Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 20-Aoû-03 10:30:33 Sujet du message: C'est grave, Docteur ? |
|
|
Salut à tous, hier soir, suivant les conseils de la revue Macworld du mois d'Août 2003, j'ai, grace au disque d'installation de Mac Os X, réparé les permissions, afin que "les performances de mon système soit améliorées", je cite. RAS, tout s'est bien passé, même si je ne vois pas une grosse différence au niveau des applications. Sauf que voilà, là est ma question : que je (re) démarre le eMac, avant que n'apparaisse la Pomme, j'ai un petit point d'intérrogation, suivi de l'icône d'un Mac souriant, de ce type, d'ailleurs , qui apparaissent très rapidement, avant de laisser place au logo Mac OS X. Puis le Mac démarre correctement. Je n'avais jamais eu ça auparavant, aussi, je me demande ce que c'est, et si je n'ai pas fait une connerie...
Comment enlever ça ? Est-ce problématique ? Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne... Je suis un inquiet du Mac...
Et vive la  |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 20-Aoû-03 10:37:48 Sujet du message: |
|
|
Rien d'anormal à cela, j'ai la même chose depuis des lustres.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 20-Aoû-03 10:41:02 Sujet du message: |
|
|
Cela signifie je pense que le Mac cherche un système de démarrage.
tu peux préciser dans les préférences système sur quel système le Mac doit démarrer. Cela devrait a priori supprimer cette phase de recherche. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 20-Aoû-03 10:51:50 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars !! Jean-Jean, tu es une ! J'ai effectivement été selectionner Mac os 10.2.6 comme système de démarrage dans les Préférences système, puis ai redémarré le Mac, et mon petit icône avait disparu !!
Courbafond, tu sais ce qu'il te reste à faire si tu veux virer l'icône rebelle à ton tour !
Merci pour vos réponses en tous cas ! |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 20-Aoû-03 11:40:38 Sujet du message: |
|
|
pour precision, ce petit icone ? et existe depuis assez longtemps sur MacOS (depuis le 8 je croit). Il n'est pas genant quand il ne reste que 2 secondes mais peut etre plus qu'inquietant quand il reste indefiniment car dans ces cas la ca veut dire : pas de systeme bootable trouve  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 20-Aoû-03 12:09:15 Sujet du message: |
|
|
Bon en fait, le coup du point d'interrrogation existe depuis l'existence du mac soit 1984 .
A l'epoque, le point d'interrogation clignotait par dessus l'icone d'une disquette 3,5 pouces.
J'avais ca sur mon mac 512K bouh séquence émotion d'une jeunesse perdue, sniff
Ohéohéooooooo héohéo (à l'époque, j'étais fan de Tarzan ). |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Aoû-03 12:38:48 Sujet du message: |
|
|
spécialement pour REMI... ici.  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Aoû-03 14:18:10 Sujet du message: |
|
|
Tu t'es coincé les doigts dans le cache culbuteurs de ta Virago, Courbafond ? c'est vrai que ça doit faire mal ... tu as oublié la règle numéro du motard, toujours couper le moteur avant de faire un réglage de soupapes ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Aoû-03 14:27:44 Sujet du message: |
|
|
Non, non , c'est pas les doigts…  _________________ PRINCIPE DE RUBY
|
|
 |
|