Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Wadada Membre
Inscrit le: 19 Aoû 2003 Messages: 9 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 19-Aoû-03 19:19:52 Sujet du message: Freebox, vite livrée, jamais activée ? |
|
|
Salut,
Un petit mail pour vous faire partager mes aventures avec Free.
Abonné chez FT depuis 2 ans en Xtense, je décide le mois dernier de switcher chez Free, tant pour les économies promises que pour le gain de vitesse.
Donc je résilie gaiement mon accès FT et renvoie mon bon de commande à Free. Deux jours plus tard, je reçois ma freebox (j'habite à Courbevoie). Je fais des bonds de joie dans mon salon, déballe la bête et la branche illico.
Et là.... rien
Enfin, diode de gauche au rouge, droite au vert. Ce qui signifie selon le manuel free, que la connexion est active, mais que le serveur ne fait pas la mise à jour du programme interne de la free box.
Bon. Je me dis que c'est normal, j'attends 2/3 jours. Toujours rien. Je débranche, rebranche la box 4 fois (comme le suggère free), rien.
Alors j'envoie un mail à la hotline. Pas de réponse.
Je prends donc mon courage à 2 mains et appelle la hotline téléphonique over taxée. J'attends 20 minutes avec Barry White à fond (1 mois d'abonnement !), pour n'avoir aucune réponse concrète.
Je reessaye 3 fois (3 mois d'abonnement !) sans plus de succès. J'arrête donc tout et décide de partir en vacances.
Et là, je viens de rentrer et devinez... ça ne marche toujours pas !
Plus d'un mois s'est passé et rien. Aucun message de free. Rien, le néant total.
J'ai donc rappellé la hotline aujourd'hui (encore 1 mois d'abonnement en frais téléphoniques) et ils ne savent pas !
Pour la blague, je vous signale qu'il m'ont proposé un accès 56k en dépannage ! Trop cool !
Franchement, je ne sais plus quoi faire : j'ai déjà dépensé 5 mois d'abonnement en hotline, alors l'économie...
En tout cas, avant de choisir Free, soyez sûr de ne pas avoir besoin d'Internet !
Si vous avez eu ce genre de souci et avez trouvé une ruse pour avoir une vraie réponse et, surtout, une solution, je suis preneur.
De même, je suis preneur de leur adresse physique car j'irais bien taper un scandale sur place. Je reste calme dans ce post, mais franchement j'ai la haine comme rarement.
Et ce qui m'énerve, ce n'est pas tant le fait qu'il y ait un problème, mais le fait qu'ils ne donnent pas l'info. Se foutre du client dans une telle mesure (1 mois de retard, c'est pas anodin) et le prendre pour un noeud, ça c'est inacceptable. |
|
|
|
Patrick75 Membre
|
Posté le: 20-Aoû-03 14:28:19 Sujet du message: |
|
|
Juste un petit tuyau: jettes un coup d'oeil sur l'association des clients mécontents de Free: www.freeks.org
Ils pourront sans doute t'aider dans tes démarches....Bonne chance ! et tiens nous au courant.
Ps: je suis en cours de résiliation à Wanadoo et vient d'envoyer mon dossier à Free (je croise les doigts pour que pareille mésaventure ne m'arrive pas...)
2 petites questions:
1 - As tu suivi via le site de Free la progression de l'activation de ta ligne ? (en utilisant les paramètres de connexion envoyés par Free par courrier)
2 - Es tu sur que ta Freebox n'est pas défectueuse ? |
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 20-Aoû-03 14:39:05 Sujet du message: |
|
|
1 - As tu suivi via le site de Free la progression de l'activation de ta ligne ? (en utilisant les paramètres de connexion envoyés par Free par courrier)
Yes. Ça a l'air de fonctionner. En tout cas, ils me disent que ma ligne est OK.
2 - Es tu sur que ta Freebox n'est pas défectueuse ?
Sûr, comment pourrais-je l'être ?
Elle a l'air de marcher et fait tout ce que dit le manuel, mais s'arrête a une étape (chargement du soft interne).[/i] |
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 21-Aoû-03 10:17:13 Sujet du message: |
|
|
On ne le repétera jamais assez :
En cas de problème,
on prend son lecteur de newsgroup préféré,
on cherche le groupe "proxad.adsl.free" (sans les "" )
on envoie un ch'ti message (en pensant à communiquer son numéro de tél, de freebox, d'identifiant, bref, un élément pour être identifié par Free),
on expose son problème CALMEMENT...
ôôôô miracle, tout remarche _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-03 11:26:32 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, j'ai bien fait de ne pas suivre le conseil donné ici même par la Cheffe (c'est-à-dire de renoncer à l'idée de souscrire à l'offre 9 Online), puisque contrairement à ce qui était affirmé péremptoirement, tout a marché nickel du premier coup en offre dégroupée et que le service clientèle n'est pas aux abonnés absents... (et je ne suis pas la seule chez qui ça marche impec)
Donc ça relativise tout conseil concernant d'autres offres... |
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 21-Aoû-03 11:45:50 Sujet du message: |
|
|
la cheffe a écrit: | On ne le repétera jamais assez :
En cas de problème,
on envoie un ch'ti message (en pensant à communiquer son numéro de tél, de freebox, d'identifiant, bref, un élément pour être identifié par Free),
ôôôô miracle, tout remarche |
Mouais, c bien joli, mais étant client de base, on devrait pouvoir s'en sortir avec des solutions de base, comme envoyer un mail au service tech.
De plus, j'ai exposé mon problème calmement, non ? |
|
|
|
davidray Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:30:21 Sujet du message: FREEBOX + TEL + IMAC = OK |
|
|
Je suis allé chercher ma FREEBOX hier à la poste ...
Branchement OK,
Allumage ... un doute ... ça clignote ... Vert Rouge Orange ... ça bloque.
Je fait le tour de l'appartement et je débranche tous les téléphones.
Allumage ... un doute ... ça clignote ... Vert Rouge Orange ... VERTVERT.
Config Mac OS 9 - OK
je lance Explorer et je vais sur le site de FREE à la vitesse de la lumière, je demande mon numéro de téléphone.
et j'essaye ... le téléphone branché à la FREEBOX ne fonctionne ...
Mais tant pis j'ai pas besoin du tel pour surfer toute la nuit.
Ce matin, réveil difficile ... Je prends mon tél FREEBOX et ... CA MARCHE.
Il me reste à ranger tous les fils et à rendre la table de ma cuisine à sa propriétaire.
FREEBOX, pour moi a fonctionné
David |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 27-Aoû-03 15:20:05 Sujet du message: |
|
|
he bien à vous lire ça fou les boules comme on dit !!
Bhe moi aussi je suis en plein changement je passe de noos vers free !
a mon stade (stade 3 Votre inscription a été validée par France Télécom) je peux encore rien dire et j'espère ne pas avoir à me servir de la hotline
car c'est à ce stade que l'offre free à l air de pêcher gravement !
bref j 'attends ma freebox (enfin c'est ce qui est marqué sur l'état de mon compte ) donc j'espère recevoir une freebox
tiens une petit question ? es ce normal qu a mon stade (pas encore connecté) je ne puisse pas retirer une adresse mail ? mon login et mot de passe fonctionne pour voir l'état mais pas pour crée un compte email ???? |
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 15:38:12 Sujet du message: Des news... |
|
|
Mercredi 27 Août : ça ne marche toujours pas...
La déprime me guette... Le service technique a eu l'air de s'intéresser à mon cas en répondant à mes mails, mais là c'est de nouveau le silence radio. Je n'appelle même plus la hl téléphonique : ils ne sont au courant de rien...
J'ai bien les diodes vert-vert, le câble ethernet qui va bien, mais rien ne se passe...
Sous OS X, quand je choisis DHCP, rien ne se passe...
Sous OS9, il m'attribue des IP bidons...
J'ai rebooté la freebox (4 fois pour recharger le micro-programme) : rien.
Franchement, je crois que je vais changer de provider car apparemment RIEN n'est fait du coté de Free pour résoudre mon problème...
C'est fou d'être aussi nul dans le suivi client.... |
|
|
|
la cheffe Membre habitué
Inscrit le: 14 Mar 2003 Messages: 96 Localisation: Val de Marne. DSLAM V2+
|
Posté le: 27-Aoû-03 15:45:18 Sujet du message: |
|
|
Wadada a écrit: | la cheffe a écrit: | On ne le repétera jamais assez :
En cas de problème,
ôôôô miracle, tout remarche |
Mouais, c bien joli, mais étant client de base, on devrait pouvoir s'en sortir avec des solutions de base, comme envoyer un mail au service tech.
De plus, j'ai exposé mon problème calmement, non ? |
je te donne une autre possibilité pour te faire entendre par les services de Free, libre à toi de l'utiliser ou pas. _________________ A vendre (cause opération laser), 4 boîtes de 90 OneDay Acuvue -2 dioptrie, date limite d'utilisation 2008, tout petit prix. |
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 15:58:53 Sujet du message: Melentendu ? |
|
|
Bien sûr, je te remercie pour ton conseil... Le sens négatif de ma réponse concernait free qui pourrait avoir un service client téléphonique digne de ce nom vu le tarif de la communication
Je vais essayer le newsgroup, on verra bien. |
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 16:56:02 Sujet du message: J'y arrive pas .... |
|
|
Je vais passer pour un débile, mais "proxad.adsl.free" ça ne parle pas à mon serveur de news (news.imaginet.fr). Comment on fait pour accéder à ce forum ?
Merci d'avance |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Wadada Membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 18:15:44 Sujet du message: Ouis mais... |
|
|
J'ai cru comprendre qu'il se trouvait sur le serveur news.free.fr, mais je ne peux pas y accéder car ma freebox ne marche pas
Du bureau, le serveurs news me refuse la connection...
Que faire ? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Aoû-03 18:38:48 Sujet du message: Re: Ouis mais... |
|
|
Wadada a écrit: | J'ai cru comprendre qu'il se trouvait sur le serveur news.free.fr, mais je ne peux pas y accéder car ma freebox ne marche pas
Du bureau, le serveurs news me refuse la connection...
Que faire ? | Coucher avec l'admin réseau de ta boutique pour qu'il ouvre un petit trou pour toi dans le fw de la boutique. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|