Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait Anthony, Nancy est une ville prolixe en informaticiens et gens de communication et c'est en partant d'un post de MacBidouille sur le son en USB que j'ai visité ses pages personnelles. Je salue donc au passage JF Pautex pour ses excellentes réalisations.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Hey E.T. le programmeur de ce soft c'est... JF Pautex, avec qui on a discuté dans le forum MacBLR  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pourquoi un installateur FT? Peut-être pour qu'il apprenne comment on fait ça sur un Mac!
En fait si tu arrives à avoir un modem Ethernet, n'oublie pas que tu dois avoir comme pour le modem USB, soit des filtres gigognes, (un par prise téléphonique utilisée en déconseillant d'en placer plus de 3), soit un seul filtre en tête de ligne (qui pourrait justifer que son branchement soit effectué par un technicien de FT). Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur et que tu n'as pas plus de trois téléphones branchés sur la même ligne, choisis l'option des filtres gigognes.
Une carte Ethernet, oui seulement si ton Mac n'a pas de port Ethernet (plutôt rare), ou soit parce que tu es en réseau rapide (100B ou mieux) et que le 10 BaseT du modem risque de ralentir le trafic.
|
|
|
 |
Thomas Membre
|
|
|
Merci à vous tous pour vos réponses : pour une fois, je ne me suis pas senti seul au monde.
Un petit mot pour le service technique de FT que j'ai trouvé, pour ma part, disponible et compétent.
FT est d'accord pour faire l'échange des modems à des conditions encore à déterminer... (je vous tiendrai informé des transactions).
De quoi vais-je avoir besoin pour être tranquille ?
Modem ethernet + carte ethernet + ? Pourquoi un installateur FT ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Oui, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré un ethernet , et .... un bouton pour éteindre le reste de l'usb quand je n'en ai pas besoin ( scanner à rouleau )
En pratique =
Sur le clavier, j'ai la souris, et le kensington series pour la carte vitale .
Sur l'autre port = un hub alimenté , avec dessus , en numéro 1 la web cam , en numero 2 le scanner agfa, en numéro 3 , le idock pour ...( je sais, c'est bidouille bidouille) ... l'imprimante parallèle Epson , en numéro 4 l'imprimante brother laser , en numéro 5 ( en fin) le scanner à rouleau paperport , (car sinon, celui ci provoque un redemarrage intempestif du mac à chaque extinction ) . Ne sont alimenté en permanence que la cam et les imprimantes , le reste ne l'est (bouton 220v) que lors de leur utilisation . Sinon, tout bloque au bout de 2 ou 3 minutes ...
Par contre , adsl ethernet + ivisit = extra ...
Pour les amateurs , le chasseur l'etoile , a de versailles à paris 16 , a un embout vissé pour mettre sur la cam philips d'un côté , et sur l'embout des telescope de l'autre ..
Un grand confort que de regarder etoiles et lune sur .... le portable ... tous en semble ! et d'enregistrer des films ... !
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Oui
Oui
A+ |
|
|
 |
Thomas Membre
|
|
|
Est-ce que prendre un modem ethernet résoudrais mes problèmes de connections ? |
|
|
 |
Thomas Membre
|
|
|
Est-ce que prendre un modem ethernet résoudrais mes problèmes de connections ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Bonjour
j'ai eu le même probleme avec ma cam philips ... le câble est trop long !
il faut la mettre directement sur le mac ou choisir entre la cam et le reste de l'usb ... probleme de voltage ...
|
|
|
 |
|