Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connection modem + webcam
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Anthony, Nancy est une ville prolixe en informaticiens et gens de communication et c'est en partant d'un post de MacBidouille sur le son en USB que j'ai visité ses pages personnelles. Je salue donc au passage JF Pautex pour ses excellentes réalisations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

Hey E.T. le programmeur de ce soft c'est... JF Pautex, avec qui on a discuté dans le forum MacBLR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Pourquoi un installateur FT? Peut-être pour qu'il apprenne comment on fait ça sur un Mac!
En fait si tu arrives à avoir un modem Ethernet, n'oublie pas que tu dois avoir comme pour le modem USB, soit des filtres gigognes, (un par prise téléphonique utilisée en déconseillant d'en placer plus de 3), soit un seul filtre en tête de ligne (qui pourrait justifer que son branchement soit effectué par un technicien de FT). Si tu n'as pas l'âme d'un bricoleur et que tu n'as pas plus de trois téléphones branchés sur la même ligne, choisis l'option des filtres gigognes.
Une carte Ethernet, oui seulement si ton Mac n'a pas de port Ethernet (plutôt rare), ou soit parce que tu es en réseau rapide (100B ou mieux) et que le 10 BaseT du modem risque de ralentir le trafic.
Thomas
Membre

Merci à vous tous pour vos réponses : pour une fois, je ne me suis pas senti seul au monde.
Un petit mot pour le service technique de FT que j'ai trouvé, pour ma part, disponible et compétent.
FT est d'accord pour faire l'échange des modems à des conditions encore à déterminer... (je vous tiendrai informé des transactions).
De quoi vais-je avoir besoin pour être tranquille ?
Modem ethernet + carte ethernet + ? Pourquoi un installateur FT ?
E.T.
Membre hyperactif

Salut Fred, voici une adresse qui pourrait éventuellement te servir pour ta caméra Philips.
http://www.lpmi.uhp-nancy.fr/realisation/webcam/index2.html

A la demande de l'auteur, utilisez de préférence cette adresse : http://awebcam.fr.st/

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-06 21:33 ]
fredtravers
Grand clavardeur

Oui, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai préféré un ethernet , et .... un bouton pour éteindre le reste de l'usb quand je n'en ai pas besoin ( scanner à rouleau )
En pratique =
Sur le clavier, j'ai la souris, et le kensington series pour la carte vitale .
Sur l'autre port = un hub alimenté , avec dessus , en numéro 1 la web cam , en numero 2 le scanner agfa, en numéro 3 , le idock pour ...( je sais, c'est bidouille bidouille) ... l'imprimante parallèle Epson , en numéro 4 l'imprimante brother laser , en numéro 5 ( en fin) le scanner à rouleau paperport , (car sinon, celui ci provoque un redemarrage intempestif du mac à chaque extinction ) . Ne sont alimenté en permanence que la cam et les imprimantes , le reste ne l'est (bouton 220v) que lors de leur utilisation . Sinon, tout bloque au bout de 2 ou 3 minutes ...
Par contre , adsl ethernet + ivisit = extra ...
Pour les amateurs , le chasseur l'etoile , a de versailles à paris 16 , a un embout vissé pour mettre sur la cam philips d'un côté , et sur l'embout des telescope de l'autre ..
Un grand confort que de regarder etoiles et lune sur .... le portable ... tous en semble ! et d'enregistrer des films ... !
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

Oui

Oui

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Thomas
Membre

Est-ce que prendre un modem ethernet résoudrais mes problèmes de connections ?
Thomas
Membre

Est-ce que prendre un modem ethernet résoudrais mes problèmes de connections ?
fredtravers
Grand clavardeur

Bonjour

j'ai eu le même probleme avec ma cam philips ... le câble est trop long !
il faut la mettre directement sur le mac ou choisir entre la cam et le reste de l'usb ... probleme de voltage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: