Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wifi plusieurs solution ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
perrotjo
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 10:42:51    Sujet du message: Wifi plusieurs solution ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.Je suis nouveau ici et inexpérimenté en plus!
J'ai chez moi un PM G4 867 (avec carte adsl pci bewan), un PWB 12" et un PC 800 (dans une autre pièce)
Donc Airport me semble idéal pour relier tout le monde. J'ai éventuellement trouvé d'occaz une borne (2ème version) et une carte pour 200€.
Donc j'envisageais:
1) borne airport+ pwb et une carte +pc et une carte pci+ PM G4 carte ou cable ethernet. MAIS je dois acheter un modem ADSL ethernet en plus
2)le PM G4 avec une carte (dans ce cas il devient "borne airport" et doit rester allumé) et des cartes pour tout le monde ET je peux utiliser la carte Bewan: solution pas chère.
3)MAIS je viens de voir qu'il existe un modem ADSL routeur et wifi chez Olitec pour environt 185€: nes serait il pas mieux que la borne Mac+modem et donnant une meilleur compatibilité avec le pc?
Que feriez vous?
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Aoû-03 11:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a le budget je pencherai pour le modem routeur wifi... C'est beaucoup moins contraignant d'avoir tous les elements actifs du reseau au meme endroit.

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
perrotjo
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 12:32:48    Sujet du message: EN EFFET... Répondre en citant

de plus ce n'est pas la solution la plus onéreuse
185€ (modemrouteur wifi)+ deux cartes à 90€ env. soit 365€

le plus économique c'est le PM G4 comme comme borne: 3 cartes (2 airport et une pci) soit env 270€
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 08:57:32    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre tout est en français dans les réglages de la borne airport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-03 13:20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
C'est beaucoup moins contraignant d'avoir tous les elements actifs du reseau au meme endroit.

Certes, mais ça a aussi des inconvénients. Par exemple de se retrouver avec un modem inutile sur les bras... C'est exactement ce qui peut arriver en cas de changement de fournisseur (passage au câble, à freebox, demain qui sait ?)

S'il est facile de revendre (réutiliser ou offrir) un modem externe, il est impossible de faire quoi que ce soit d'un module modem intégré à un routeur classique ou à une borne wifi. C'est pourquoi je pense qu'il faut considérer le modem comme une terminaison de ligne télécom et donc l'isoler du reste du réseau. D'un côté le réseau local informatique, ethernet et wifi, totalement indépendant du type d'accès à l'internet. De l'autre la quincaillerie télécoms.

Dans le cas proposé, ma suggestion serait donc de remplacer le modem/routeur/wifi par modem + routeur/wifi. Le modem pouvant être d'occasion (voir petites annonces).

Exemple chiffré :

• Dlink DI-614+ 128 euros
  • STH d'occasion 75 euros

Différentiel financier avec un SMC7004awbr : 23 euros (facilement récupérables à la revente). Ceci ne présume absolument pas des différences de qualité (Wifi, sécurité, routage) entre ces deux matériels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
perrotjo
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 20:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que dans un premier temps je vais juste acheter deux cartes airport et me servir du powermac comme borne, et continuer ainsi à me servir de la carte pci bewan comme modem adsl.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 08:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
Vous avez dit que vous aviez trouvé une borne airport d'occasion ?
C'est quand même grand confort ...
L'arrivée adsl etatnt à côté d'un ordinateur, j'ai branché directement l'ethernet de cet ordinateur sur le hub, cela economise une carte airport
Pourquoi pas avec votre PC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
perrotjo
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 08:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

J ai trouvé la borne mais pas acheté encore...avec une carte 200€
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: