Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
latitude Membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 07:53:28 Sujet du message: mystère du ftp / Sth@Pro |
|
|
salut,
Je sait que c'est pas un problème spécifique à OSX mais je pose quant même ma question
je vous fait dans le detail la description de ma config et du soucis que j'ai :
j'ai 3 bécanes en réseau, 1Px XP, 1 imac OSX, 1 PC sou sMdk 9.1
les IP sont du format 10.0.0.XX et le masque sous reseau 255.0.0.0
le reseau marche nickel et tous partage la connection via mon STH->Pro (serie G)
sur le PC linux j'ai mon serveur Web (apache) et un serveur Proftpd.
les port 80, 20 21 et les ports 60000 à 60005 sont mapper vers le Pc linux
j'ai binder le port 21 avec application FTP
dans le fichier config de Proftpd j'ai Noter dans le mode Global PassivePorts 60000 60005
quant je me connecte en intranet (du Pc ou du mac) sur le ftp (en tapant ftp://adresse Ip) le serveur ftp marche nickel
de l'extérieur, je me connecte avec transmit, ou IE en mode passif (en actif idem), la connection se fait, l'identification aussi mais impossible de récupérer les fichiers, ca mouline 5 mn et après j'ai un timeout
qqu'un peut me dire ou j'ai merdé ??? ca là je pête les plomb
merci |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-03 10:12:02 Sujet du message: |
|
|
c'est exactement le meme probleme que j'ai eu un temps.
Verdict : probleme de regle de firewall dans ton modem. Va voir sur le forum de www.forpage.com et cherche les regles de firewall par Damocles  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-03 11:11:22 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'essayer d'abord la configuration la plus basique, en passant par le panneau de contrôle de MdK (sauvegarde tes fichiers de configs si tu as beaucoup travaillé dessus).
1) Pour le serveur FTP, tu coches les deux cases (réseau local et internet)
2) Pour le firewall, tu coches ce que tu veux ouvrir.
3) Au niveau du STP, tu fais defserver sur ton serveur linux.
Puisque tu ouvres en grand, tu voudras certainement pouvoir faire les tests rapidement, depuis une machine du réseau local. Pour cela, il te faut :
a) le dernier firmware de STV510v3 (734) mis au point par nos hackers préférés (forpage.com)
b) un autre accès internet (diap-up, par exemple)
Grâce au firm734, tu pourras vérifier si le STP est correctement paramétré : ftp://monftp.dyndns.org/ (par ex.). Si ça marche, c'est que le pb ne vient pas du STP.
Grâce à ton accès dial-up, tu pourras tester en situation réelle d'accès depuis l'internet.
Pour l'accès dialup, le plus simple est de travailler depuis le poste serveur (ça évite d'avoir à changer de bécane, de switcher l'écran, etc.). C'est comme ça que je fais. Pour ce faire j'utilise l'émulateur matériel Mac sous linux (Basilisk II). Il suffit alors d'ouvrir une fenêtre Basilisk et tu te retrouves sur un bureau 8.1. Il ne reste plus qu'à configurer PPP et TCP/IP pour ouvrir l'accès dial-up, depuis le mac virtuel. Bien sûr, Basilisk exploite, sans la moindre difficulté, le modem raccordé au PC. Tu te retrouves alors avec ton accès adsl dans ton environnemnet linux standard et ton accès dial-up dans ta fenêtre Basilisk-MacOS, là sur ton bureau KDE ou Gnome. Tu switches du serveur au client distant, en un seul clic ! _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
latitude Membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 14:48:23 Sujet du message: |
|
|
ca peut pas venir du firwall, j'en ai pas..je pense a un prob de config de proftpd |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 26-Aoû-03 15:06:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu le dis... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|