Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 00:01:29 Sujet du message: |
|
|
Voui... ben quand même.... je peux aller me coucher maintenant... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Aoû-03 00:02:07 Sujet du message: |
|
|
Et moi donc ... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Aoû-03 00:03:53 Sujet du message: |
|
|
bonne nuit les garçons! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 08:55:21 Sujet du message: |
|
|
Extraits du premier chapitre
"T-Bone Smith louait un appartement dans un groupe d'immeubles minables, sans eau courante, situé à l'angle de la 133e rue et de la Huitième Avenue, à Harlem. Rentré chez lui, il regardait la télé dans la cuisine avec Tang, sa bonne femme. Ils avaient un poste de télévision, mais rien à se mettre sous la dent. A plus de dix heures du soir, les magasins étaient fermés. Quelle importance, puisque de toute façon, ils n'avaient pas d'argent ..."
(...)
"Soudain, des coups impatients furent donnés contre la porte, qui couvrirent le bavardage des clowns blancs mal noircis de la télé. T-Bone et Tang ne doutaient pas qu'on eût d'abord essayé la sonnette. Mais elle n'avait jamais fonctionné. Ils ne réussissaient pas à se faire une idée de qui ça pouvait bien être ... mis à part la police."
(...)
"Mr. Smith ? demanda un jeune coursier noir en uniforme. Il avait une belle peau satinée, ses yeux pétillaient d'intelligence." (...) " Le coursier lui colla directement la boîte dans les bras et s'assura qu'il la tenait bien avant de la lâcher. Des fleurs pour vous, Monsieur, dit-il d'une voix aigüe."
(...)
"Dans le carton, un objet long, enveloppé dans du papier huilé, était posé sur un bourrage de copeaux" (...) "Elle vit qu'un papier blanc tapé à la machine était resté coincé sous l'objet. pensant qu'il s'agissait d'une lettre, elle s'en empara vivement. C'est quoi ? demanda-t-il avec la méfiance de ceux qui ne savent pas lire." (...) "Elle lut d'abord tout bas les mots imprimés: ATTENTION !!! NE PAS INFORMER LA POLICE. APPRENDRE LE MANIEMENT DE L'ARME ET ATTENDRE LES INSTRUCTIONS !!! JE RÉPÈTE !!! APPRENDRE LE MANIEMENT DE L'ARME ET ATTENDRE LES INSTRUCTIONS !!! NE PAS INFORMER LA POLICE. LA LIBERTÉ EST PROCHE !!! Ensuite elle recommença tout haut. T-Bone écoutait, sidéré, les yeux ecarquillés. La sueur s'était mise à couler sur son visage. Ses lèvres tremblaient frénétiquement. Il entreprit de déchirer le papier qui enveloppait encore l'objet. Le canon gris-bleu d'un fusil automatique miroita. Tang en eut le souffle coupé. Jamais fusil ne lui avait paru aussi dangereux que celui-là. T-Bone, lui, avait déjà vu, et même tenu, un tel engin. C'était un M-14, le type qu'on utilisait dans l'armée américaine lorsqu'il avait servi pendant la guerre de Corée."
Pas de Google |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:23:46 Sujet du message: |
|
|
américain ?
hell roye ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:30:28 Sujet du message: |
|
|
américain, plus ancien |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:32:18 Sujet du message: |
|
|
ben je sais pas si roosevelt écrivait des polars... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:34:00 Sujet du message: |
|
|
c'est beau d'être jeune ... (Franklin ou Theodore ?) |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:39:10 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | c'est beau d'être jeune ... |
là je lis et je sais pas mais tu as l'air de me dire "vas jouer ailleurs petit gars" et là je sais pas mais je viens de faire un saut dans mon échelle d'humeur excécrable
gaspou a écrit: | (Franklin ou Theodore ?) |
ils se suivent de quelques années, alors je dirai : les deux
blast, humeur numéro 9 |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 12:35:39 Sujet du message: |
|
|
Tu es drôlement susceptible pour un vendredi midi ... je réfute tout sous-entendu négatif à mon envoi cordial ! d'ailleurs si ça se trouve, tu as 75 ans, j'en sais rien moi ! C'était en plus un indice ... inutile de chercher aussi loin ...
Gaspou, jeune encore |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Aoû-03 12:37:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
Gaspou, jeune encore |
et jeune ça s'arrête à quel âge ? ton encore m'inquiète un peu..... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 14:15:45 Sujet du message: |
|
|
mon cher gaspou
ce petit mot pour vous dire que je vous aime toujours et que je n'ai point vu de petit indice
je vous embrasse affectueusement
blast, jeune avant la croix |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 15:09:40 Sujet du message: |
|
|
bon alors un mec qui sait pas lire reçoit un fusil d'assaut par coursier avec un petit mot que lui lit la nana qui est avec lui
ce gars, c'est l'assassin de j kennedy ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 15:14:03 Sujet du message: |
|
|
Non, l'assassin de JFK n'habitait pas à Harlem.
Le petit indice, c'est que c'est après 1945 et avant Ellroy. |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 15:25:16 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Le petit indice, c'est que c'est après 1945 et avant Ellroy. |
barbara cartland ?
Williams, Charles, 1909-1975 ?
adpaté au cinéma ? |
|
|
|
|