Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voui... ben quand même.... je peux aller me coucher maintenant...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi donc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Aoû-03 00:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonne nuit les garçons!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 08:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

Extraits du premier chapitre

"T-Bone Smith louait un appartement dans un groupe d'immeubles minables, sans eau courante, situé à l'angle de la 133e rue et de la Huitième Avenue, à Harlem. Rentré chez lui, il regardait la télé dans la cuisine avec Tang, sa bonne femme. Ils avaient un poste de télévision, mais rien à se mettre sous la dent. A plus de dix heures du soir, les magasins étaient fermés. Quelle importance, puisque de toute façon, ils n'avaient pas d'argent ..."

(...)

"Soudain, des coups impatients furent donnés contre la porte, qui couvrirent le bavardage des clowns blancs mal noircis de la télé. T-Bone et Tang ne doutaient pas qu'on eût d'abord essayé la sonnette. Mais elle n'avait jamais fonctionné. Ils ne réussissaient pas à se faire une idée de qui ça pouvait bien être ... mis à part la police."

(...)

"Mr. Smith ? demanda un jeune coursier noir en uniforme. Il avait une belle peau satinée, ses yeux pétillaient d'intelligence." (...) " Le coursier lui colla directement la boîte dans les bras et s'assura qu'il la tenait bien avant de la lâcher. Des fleurs pour vous, Monsieur, dit-il d'une voix aigüe."

(...)

"Dans le carton, un objet long, enveloppé dans du papier huilé, était posé sur un bourrage de copeaux" (...) "Elle vit qu'un papier blanc tapé à la machine était resté coincé sous l'objet. pensant qu'il s'agissait d'une lettre, elle s'en empara vivement. C'est quoi ? demanda-t-il avec la méfiance de ceux qui ne savent pas lire." (...) "Elle lut d'abord tout bas les mots imprimés: ATTENTION !!! NE PAS INFORMER LA POLICE. APPRENDRE LE MANIEMENT DE L'ARME ET ATTENDRE LES INSTRUCTIONS !!! JE RÉPÈTE !!! APPRENDRE LE MANIEMENT DE L'ARME ET ATTENDRE LES INSTRUCTIONS !!! NE PAS INFORMER LA POLICE. LA LIBERTÉ EST PROCHE !!! Ensuite elle recommença tout haut. T-Bone écoutait, sidéré, les yeux ecarquillés. La sueur s'était mise à couler sur son visage. Ses lèvres tremblaient frénétiquement. Il entreprit de déchirer le papier qui enveloppait encore l'objet. Le canon gris-bleu d'un fusil automatique miroita. Tang en eut le souffle coupé. Jamais fusil ne lui avait paru aussi dangereux que celui-là. T-Bone, lui, avait déjà vu, et même tenu, un tel engin. C'était un M-14, le type qu'on utilisait dans l'armée américaine lorsqu'il avait servi pendant la guerre de Corée."

Pas de Google
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

américain ?
hell roye ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

américain, plus ancien
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas si roosevelt écrivait des polars...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est beau d'être jeune ... (Franklin ou Theodore ?)
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 11:39:10    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
c'est beau d'être jeune ...

là je lis et je sais pas mais tu as l'air de me dire "vas jouer ailleurs petit gars" et là je sais pas mais je viens de faire un saut dans mon échelle d'humeur excécrable

gaspou a écrit:
(Franklin ou Theodore ?)

ils se suivent de quelques années, alors je dirai : les deux

blast, humeur numéro 9
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 12:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es drôlement susceptible pour un vendredi midi ... je réfute tout sous-entendu négatif à mon envoi cordial ! d'ailleurs si ça se trouve, tu as 75 ans, j'en sais rien moi ! C'était en plus un indice ... inutile de chercher aussi loin ...

Gaspou, jeune encore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 29-Aoû-03 12:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Gaspou, jeune encore

et jeune ça s'arrête à quel âge ? ton encore m'inquiète un peu.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 14:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher gaspou
ce petit mot pour vous dire que je vous aime toujours et que je n'ai point vu de petit indice
je vous embrasse affectueusement

blast, jeune avant la croix
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 15:09:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors un mec qui sait pas lire reçoit un fusil d'assaut par coursier avec un petit mot que lui lit la nana qui est avec lui

ce gars, c'est l'assassin de j kennedy ?
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Aoû-03 15:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'assassin de JFK n'habitait pas à Harlem.

Le petit indice, c'est que c'est après 1945 et avant Ellroy.
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Aoû-03 15:25:16    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Le petit indice, c'est que c'est après 1945 et avant Ellroy.

barbara cartland ?

Williams, Charles, 1909-1975 ?
adpaté au cinéma ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 138, 139, 140 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 139 sur 398

Sauter vers: