Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 10:50:49 Sujet du message: |
|
|
râââgragragroumph
y'a bien :
- richard wright, poète noir américain qui changea la face du monde mais il est mort en 67
je continue mes recherches
- Ryerson Johnson mais je sais pas quand il est mort
celui-là a l'air mieux :
Citation: | GOODIS, David (1917 - 1967)
Journalististe, il connu un destin aussi sombre que celui de ses héros : alcoolisme, la solitude, les vagabondages, les arrestations?
Sans espoir de retour . Paris : Gallimard, 1998 (Folio. Policier) ISBN 2-07-040792-6
Tirez sur le pianiste . Paris : Gallimard, 1985 . (CARRE NOIR) ISBN 2-07-043085-5 |
merdum, la date colle pas
bon et celui-là, il a tout pour lui :
Citation: | CREWS, Harry (1935, ...)
Né en Georgie (U.S.A.),. Etudiant à l'Université de Floride pendant deux ans, il mène lui aussi une vie mouvementée, à travers l'Amérique : il court les routes sur sa moto, fait de la prison, travaille comme plongeur, cueille des tomates dans la région de San Francisco.
La foire aux serpents. Paris : Gallimard, 2000 (Folio. Policier) ISBN 2-07-041488-4
Le camping de Mystic déborde de touristes accourus des confins de la Géorgie pour ne rien manquer de la douzième édition de la foire aux crotales. Les serpents sont ici à la fête, mais ils ne seront pas les seuls à cracher leur venin...
Le chanteur de Gospel. Paris : Gallimard, 1995 (Série noire) ISBN 2-07-049381-4
A Enigma, Géorgie, les routes n'ont pas l'habitude des cadillacs. Pourtant depuis des mois, alors que la canicule suce la terre, on guette l'arrivée d'une certaine cadillac pour qu'enfin la pluie tombe et que le miracle advienne. On attend le chanteur de Gospel, revenu au pays pour chanter en souvenir de Mary Bell qui s'est fait poignarder... |
mais bon il a pas l'air d'être mort
alors le dernier, mais il a publié qu'un seul truc, enfin traduit en france
Citation: | Himes, Chester (1909-1984)
Américain, issu du ghetto, il fit de la prison où il découvrit la littérature. Il s?oriente vers le roman policier après la guerre. Ses enquêtes servent de support à une étude sociologique.
La reine des pommes. Paris :Gallimard, 1999 (Folio. policier) ) ISBN 2-07-040811-6 |
alors je dis, chester himes
blast, http://www.ac-versailles.fr/pedagogi/gep-documentation/polar.htm |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Sep-03 10:58:19 Sujet du message: |
|
|
C'est Chester Himes
Mais le titre est une autre difficulté, et pas la moindre ... |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 11:00:21 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Mais c'est trop injuste ! lanouvellechair, on lui dit rien à lui, et moi, au bout de 24 heures, ça y est !! |
ben j'aime pas l'anime à la nouvellechair non plus
blast, grognon |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-03 11:01:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour blast, tu vas bien aujourd'hui ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 11:12:29 Sujet du message: |
|
|
bon alors si vous continuez avec vos gifs animées, je balance celle-ci dans ma signature
blast, le déclic |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-03 11:15:07 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, je ne t'imaginais pas comme ça..... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-03 11:15:19 Sujet du message: |
|
|
Un seul roman publié en France, et récemment ? blast, au lieu de lire des petits miquets à ne pas mettre entre toutes les mains, tu ferais mieux de sélectionner avec plus de soin tes sources bibliographiques ... |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 11:24:56 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Un seul roman publié en France, et récemment ? blast, au lieu de lire des petits miquets à ne pas mettre entre toutes les mains, tu ferais mieux de sélectionner avec plus de soin tes sources bibliographiques ... |
cher gaspou
je me permets de vous rappeler que j'ai cité la source dans un de mes posts précédents, cette source étant universitaire
je sais qu'avec les 35 heures le corps (au pied) enseignant n'est plus ce qu'il était sauf en syndicalisme actif, mais bon, zut
maintenant je vais pas faire que ça browser le web, j'ai des gifs animées et fonds d'écran à récupérer, moi
quant à manara, il faut lire le déclic et le parfum de l'invisible, albums ô combien érotiques et indispensables
blast, la leçon des choses |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-03 11:26:30 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | S'il braille, lâche-le ? |
Non, ne le lâche pas, et non, ce n'est pas ça
Gaspou, père attentif |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-03 11:29:11 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | cher gaspou
je me permets de vous rappeler que j'ai cité la source dans un de mes posts précédents, cette source étant universitaire
je sais qu'avec les 35 heures le corps (au pied) enseignant n'est plus ce qu'il était sauf en syndicalisme actif, mais bon, zut
|
J'ai bien vu ta source; elle est pas terrible ta source; mais c'est toi qui l'a choisie... |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 3-Sep-03 11:34:54 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | La troisième génération ? (hi hi) |
Ben non, ce n'est pas un roman policier ... et parmi les romans policiers, il fait partie de la série sus-mentionnée |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Sep-03 11:39:24 Sujet du message: |
|
|
mamie manson ? |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|