Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tomana Membre
|
Posté le: 7-Sep-03 20:31:50 Sujet du message: Firewall de la borne airport |
|
|
bonjour a tous,
mon problème du jour :
je possede un modem adsl DM602 configuré en mode modem, un ibook 600 et un abonnement 512/128 chez tele2 (donc je suis content)
branché directement sur le ibook via pppoe , et apres avoir ouvert les ports adequats grace a brickhouse aucun problemes je surfe, je mail et je profite de tous les autres services de P2P ou de visiconference.
heureux posseseur d'une borne airport (dernier modele avant extreme) je transfert la configuration via l'assistant et là je surfe je mail sans pb mais pour le reste nada les ports sont fermés.
Comment faire pour ouvrir le firewall de la borne.
j'ai teste le mappage de port mais que mettre dans l'adresse du milieu puique l'adresse de mon ibook est dynamique bref je rame... _________________ ibook 600 Borne Airport netgear DM602 tele2 non degroupé. |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 7-Sep-03 20:50:18 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aller voir dans préférences systèmes. Partage puis coupe feu.  |
|
|
 |
Tomana Membre
|
Posté le: 7-Sep-03 20:53:15 Sujet du message: |
|
|
ça je connais, c'est pour gerer le firwall du ibook. d'ailleurs c'est beaucoup plus fin via brickhouse. non mon pb c'est la borne.
a priori en dhcp seuls les ports ouvetrs sur la borne laisse passer qqchose mais je n'arrive pas a en ouvrir d'autres... _________________ ibook 600 Borne Airport netgear DM602 tele2 non degroupé. |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 7-Sep-03 20:58:30 Sujet du message: |
|
|
Cela m'étonne car dans le "mappage de ports", je n'ai aucun port séléctionné et tout passe sauf que j'ai activé le firewall présent sous Mac OS X. Je n'ai rien ajouté dans l'admin tools de la borne. Tu en as présents dans cette liste (celle "mappage de ports") ? Si c'est le cas, supprimes les et réessaye après avoir redémarré ta borne. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Sep-03 08:22:18 Sujet du message: |
|
|
Airport + P2P = incompatible quand ça ne plante pas la borne.
Pour le reste, vous parlez de visioconférence .... laquelle ?
Ici, l'airport fonctionne avec IchatAV, Yahoo messager, Ivisit ... sans ouvrir quoi que ce soit ... Sinon, il faut vous mettre en IP fixes sur votre réseau , et mapper dans la borne airport le(s) port(s) de votre programme de visioconférence vers votre ordinateur client  |
|
|
 |
|