Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArnaudH Membre
|
Posté le: 7-Sep-03 10:13:00 Sujet du message: Jeter le F@st 800 et acheter...? |
|
|
Bonjour, Je suis abonné à Free ADSL et j'ai le modem Sagem F@st 800, j'utilise Mac OS 10.1.5 sur un imac 400 DV avec 384 Mo de RAM . A chaque déconnexion je suis obligé de rebooter voire de faire un /sbin/fsck.
D'après de nombreux topics il semblerait que le F@st 800 soit la cause de mes déconnexions intempestives, je voudrais donc avoir votre avis pour l'achat d'un autre modem, Merci. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 7-Sep-03 10:18:55 Sujet du message: |
|
|
Si tu lis un peu ce qui s'est déjà écrit sur le forum, tu devrais assez facilement trouver des idées en la matière. Tu peux par exemple regarder par là... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
ArnaudH Membre
|
Posté le: 7-Sep-03 10:27:29 Sujet du message: |
|
|
Impec, il semblerait que l'Alactel Speed touch Home ai la majorité des avis favorables. Merci |
|
|
|
SergeD Connaisseur
|
Posté le: 7-Sep-03 12:48:21 Sujet du message: |
|
|
ArnaudH a écrit: | Impec, il semblerait que l'Alactel Speed touch Home ai la majorité des avis favorables. Merci |
Oui, mais est-il facilement utilisable sur Free dégroupé? Modif du modem pas facile à faire! |
|
|
|
ArnaudH Membre
|
Posté le: 7-Sep-03 13:40:03 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi dégroupé ? j'ai déja commandé le modem |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Sep-03 14:01:21 Sujet du message: |
|
|
SergeD a écrit: | ArnaudH a écrit: | Impec, il semblerait que l'Alactel Speed touch Home ai la majorité des avis favorables. Merci |
Oui, mais est-il facilement utilisable sur Free dégroupé? Modif du modem pas facile à faire! | Mais non. Il y a des très bonnes FAQ qu'il suffit d'imprimer et de suivre à la lettre. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
kanail Membre
|
Posté le: 8-Sep-03 08:51:38 Sujet du message: Sagem 800. |
|
|
Abonné à Wanadoo depuis un moment, je n'ai jamais eu de problème avec le modem Sagem que ce soit sous système 9 ou 10.6. Je le connecte directement sur le port USB, mon Hub ne servant qu'à connecter les autres périphériques (ZIP, imprimante, ...). Donc ne pas critiquer systématiquement un matériel, il faudrait peut-être voir du côté du fournisseur ou de l'installation du système.
_________________ alain (Imac DV 400 - ADSL Wanadoo) |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-03 12:12:24 Sujet du message: |
|
|
Avec un système X.6 c'est pas étonnant !
le loup du fond de son jardin |
|
|
|
kanail Membre
|
Posté le: 8-Sep-03 13:14:01 Sujet du message: Sagem. |
|
|
J'ai fait sortir le loup de la forêt avec mon intervention.
ArnaudH qui pose la question a la même machine que moi. Pourquoi ne passe t'il pas au système X.2.6 ?. Ensuite, FREE avec son offre est victime de son succès. De nombreux problèmes (connections, coupures, vitesses, ...) se posent avec différents modem (voir le forum).
Nous avons partagé, sans difficulté, mon fils (sous PC) et moi ce modem. Nous avons évolué sous différents systèmes sans aucune prise de tête, ni crise de nerf. _________________ alain (Imac DV 400 - ADSL Wanadoo) |
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Sep-03 19:23:32 Sujet du message: Re: Sagem. |
|
|
kanail a écrit: | J'ai fait sortir le loup de la forêt avec mon intervention.
ArnaudH qui pose la question a la même machine que moi. Pourquoi ne passe t'il pas au système X.2.6 ?. Ensuite, FREE avec son offre est victime de son succès. De nombreux problèmes (connections, coupures, vitesses, ...) se posent avec différents modem (voir le forum).
Nous avons partagé, sans difficulté, mon fils (sous PC) et moi ce modem. Nous avons évolué sous différents systèmes sans aucune prise de tête, ni crise de nerf. |
C'est parce que tu ne connais pas le bonheur d'un modem routeur éthernet !!! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
kanail Membre
|
Posté le: 9-Sep-03 09:37:45 Sujet du message: Sagem. |
|
|
La question initiale est de savoir s'il faut acheter systématiquement, nous utilisateurs de la pomme, pour faire tourner sa machine alors que le matériel qui nous est proposé marche. Applemaniaque depuis 20 ans, je connais les difficultés que nous rencontrons avec les périphériques compte tenu du faible marché de la pomme face au PC.
Quant à démontrer en France la supériorité du modem routeur éthernet face au modem USB dans une connection "illimitée", je suis assez sceptique. mais enfin je prends bonne note car "dans toute statistique, l'inexactitude du nombre est compensée par la précision des décimales
(Alfred Sauvy "économiste et sociologue français)". _________________ alain (Imac DV 400 - ADSL Wanadoo) |
|
|
|
berny06 Membre
|
Posté le: 10-Sep-03 08:08:20 Sujet du message: Help Free et Speed Touch Home |
|
|
Bonjour
>Oui, mais est-il facilement utilisable sur Free dégroupé? Modif du modem >pas facile à faire! [/quote]Mais non. Il y a des très bonnes FAQ qu'il suffit >d'imprimer et de suivre à la lettre.[/quote]
Je suis bigrement intéressé. Free m'annonce que je vais basculer en dégroupage et j'avoue avoir soudain une grosse inquiétude quant à savoir si mon Speed Touch Home Ethernet va fonctionner correctement. S'il y a une bonne FAQ sur le sujet, je serai preneur (avant le cataclysme .
Merci d'avance |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Sep-03 08:18:06 Sujet du message: Re: Help Free et Speed Touch Home |
|
|
berny06 a écrit: | Free m'annonce que je vais basculer en dégroupage et j'avoue avoir soudain une grosse inquiétude quant à savoir si mon Speed Touch Home Ethernet va fonctionner correctement. S'il y a une bonne FAQ sur le sujet, je serai preneur (avant le cataclysme . | Tu trouveras par là les indications permettant de paramétrer ton Speed Touch après dégroupage. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
berny06 Membre
|
Posté le: 10-Sep-03 23:17:01 Sujet du message: Re: Help Free et Speed Touch Home |
|
|
Merci beaucoup pour l'info.
Entretemps, je crois avoir compris qu'il faut d'abord transformer mon STH en STPro. Hors, on m'avertit que cela dépend du modèle que j'ai (G, K, ?)
Et là, problème, je ne sais même pas quel est mon modèle.
Les indications sur le bestiau sont :
CP0210K1745
et N°
3EC18604BCac09
Alors, énigme. Qu'est-ce que c'est ? Un K ?
Merci d'avance à l'âme généreuse qui m'éclairera. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Sep-03 06:27:17 Sujet du message: |
|
|
A voir par rapport au firmware de ton modem. Donc, en regardant via une interface web.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
|