| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Sep-03 10:59:31 Sujet du message: |
|
|
Et là, je crains que le PSG ne marque, défection d'un joueur marseillais  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Sep-03 11:01:25 Sujet du message: |
|
|
En principe, même à 11 contre personne, ils ont du mal ...
Gaspou, supporteur de l'ASSE |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-03 11:06:28 Sujet du message: |
|
|
pas blondin
plutôt dégarni du front
| Citation: | | Nicole 2 - Gaspou 0, on se croirait à un match OM - PSG (à la mi-temps). | hier ils ont assuré l'essentiel, la victoire
quant à la démonstration du real, 7-2, je serai du sud avé l'assent pointu, je prierai la vierge du vieux port
blast, n'en jetez plu |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 11:10:43 Sujet du message: |
|
|
Boudard ?
Gaspou, qui fait remarquer que les morts n'ont plus beaucoup de cheveux |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-03 11:31:31 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | Boudard ? |
nan
mais ça sonne pareil
mort la même année, ils devait être potes ou au moins s'apprécier, maintenant ils causent de la chose à saint pierre, qui doit s'marrer qu'ils aient bouffé les pissenlis par la racine
un extrait d'un quart de couv
| Citation: | | - Monsieur, j'lui dis comme ça, il va falloir que je vous tue toutes affaires cessantes, mes supérieurs m'en ont donné l'ordre ! - Essayez toujours, me répond le tueur à gages en levant son verre à ma santé. Et il fait bien, vu qu'elle va être mise à rude épreuve, ma petite santé. Ah ! les souris, je vous jure... Plus je les pratique, plus je me rends compte que c'est du sable. Du sable émouvant, j'admets, mais terriblement mouvant ! Pour escalader les jolies dunes, vaut mieux ramper ! Dans cette position, on prend moins de risques, et puis quoi : c'est tellement plus agréable. Si je ne suis pas de retour à la fin de ce livre, ne vous caillez pas la laitance. Entrez et faites-vous des frites en m'attendant : la clé est sous le paillasson ! |
| gaspou a écrit: | | Gaspou, qui fait remarquer que les morts n'ont plus beaucoup de cheveux |
ils continuent à pousser pendant un bout, tout comme tes ongles, sauf si tu as souhaité le bûcher, la solluce pour laquelle j'ai opté
blast, emballage cadeau |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 11:37:02 Sujet du message: |
|
|
C'est un roman écrit sous son vrai nom, ou sous celui qu'il l'a fait sanctifier ?
Gaspou, essayant piteusement de garder ses 5 secondes d'avance |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-03 11:56:26 Sujet du message: |
|
|
tu as trouvé gaspou, félicitations
c'est son nom de plume qu'il me faut, son vrai nom a plutôt servi pour les hors séries et séries noires
et puis le titre du bouquin, c'est un des premiers, 1949
blast, ma langue au chah |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 12:02:36 Sujet du message: |
|
|
Bon alors San Antonio, mais le premier date de 1950 ! laissez tomber la fille
Gaspou, remonte dans le temps |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-03 13:13:00 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | Bon alors San Antonio, mais le premier date de 1950 ! laissez tomber la fille
Gaspou, remonte dans le temps |
le premier officiel, oui
mais en fait il y en a un qui est paru avant, dans une petite maison d'édition avant d'être repris par fleuve
alors, hum ?
| Citation: | Thème :
Le Commissaire San-Antonio, as des Services Secrets Français doit résoudre deux enquêtes : Un cadavre est découvert par hasard sous la chaussée d'une rue de Marseille avec une bague de pigeon voyageur dans la bouche.
Les plans d'une très importante invention française dans le domaine du nucléaire sont dérobés par des terroristes qui ont élu domicile en Italie.
Mon commentaire :
Le tout premier San-Antonio ! À ne pas manquer. Aucun des personnages récurrents qui constitueront une partie du succès du Commissaire San-Antonio n'est présent, à part Félicie.
|
blast, passez moi la joconde |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 14:28:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé un très beau site sur San Antonio, avec fac-similé de toutes les couvertures, qui a cela sur sa première page:
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 14:57:12 Sujet du message: |
|
|
Pour les amoureux du ballon ovale ...
"J'ai le souvenir d'un Principal de collège français qui nous comparait à des veaux se roulant dans un pré. Le pauvre homme ! Il se croyait bien fin avec sa grosse tête, son pince-nez et ses lectures d'Anatole France.
Je me rends compte aujourd'hui que son intelligence n'était jamais sortie de ses vingt-deux mètres, et qu'il n'aurait jamais pu toucher la balle ailleurs qu'en ballon mort.
En fait, pour quelques-uns d'entre nous, enfermés entre les murs d'un lointain lycée de province, le rugby, que nous pratiquions tous les jours, aura été la protection la plus efficace contre l'incroyable ennui des études secondaires. Il était, pour nous, la fontaine où venaient se rafraîchir le corps et se décrasser l'esprit."
Google hors-jeu ! |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-03 15:15:07 Sujet du message: |
|
|
français, vivant, de toulouse ?
blast, drop |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 15-Sep-03 16:10:49 Sujet du message: |
|
|
Il est mort à Toulouse, mais je pense qu'il a été longtemps parisien.
Un autre citation qui vous indiquera en plus qu'il est né en Normandie:
Je ne sais si tous les enfants pensent la même chose de leur famille. Durant mon jeune âge j'ai considéré mes parents comme des créatures semi-divines, entièrement admirables, des êtres d'une science complète, d'une sagesse absolue, supérieurs à tous les autres, simples cloportes auprès d'eux. Deux incidents apparemment sans importance et d'ailleurs vite étouffés firent dans ma confiance une brèche qui n'allait cesser de s'élargir. À la moindre défaillance des parents du genre noble le monument factice de la vénération familiale laisse tomber des pierres et le masque d'or commence à s'écailler.
C'était à Cherbourg. Nous venions de cheminer pendant près de trois heures rue de l'Abbaye. Je devais avoir une douzaine d'années à cette époque, je marchais toujours entre mon père et ma mère, mais on ne me tenait plus par la main et je pouvais de loin en loin faire une remarque, à condition qu'elle ne soit pas "sotte". J'avais demandé, une demi-heure plus tôt, s'il n'était pas possible de pousser jusqu'au port. J'aimais voir de près les bateaux gris que mon père appelait les contre-torpilleurs et de loin les cheminées des transatlantiques de la Cunard Line mouillés dans la rade. Mon père s'était contenté de répondre brièvement : "Fais ce qu'on te dit".
Un de ses principes était qu'on ne doit jamais donner d'entorses aux itinéraires. Cependant mon projet devait lui trotter dans la tête, car il dit soudain d'une voix placide : "On pourrait peut-être aller jusqu'à la place Napoléon. Qu'en dis-tu, maman ?"
Ma mère ne répondit pas tout de suite. Elle était méfiante comme le renard des sables. Pour elle, cachait un piège toute proposition étrangère au dialogue qu'elle avait fixé une fois pour toutes avec mon père et qu'ils se récitaient ponctuellement |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Sep-03 22:45:44 Sujet du message: |
|
|
Voilà autre chose Gaspou nous raconte sa vie... intéressante par ailleurs et bien écrite.
Tu vois que ta syntaxe n'est pas vacillante ni ton vocabulaire si misérable ! C'est un bon début en tout cas. On attend la suite. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|