Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vidrequin Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 09:37:17 Sujet du message: iChat, une fois oui une fois non!!! |
|
|
J'ai decidement beaucoup de soucis avec iChat AV;
j'ai un titanium avec le système 10.2.6,
j'arrive à parler avec certaine personne sur ichat AV mais avec d'autre ça ne fonctionne pas, c'est à dire que lorsque je lance une invitation ou que mon interlocuteur me lance une invitation, nous avons beau accepter cette invitation, il est ecrit que nous n'avons pas repondu!!
Les personnes avec lesquelles je n'arrive à avoir une conversation audio sont connectées via une borne airport, cela est' il lié ?
Si vous connaissez ce problème je veux bien de l'aide!
merci pour tout _________________ jsuis pas douée! |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 19-Sep-03 09:44:57 Sujet du message: |
|
|
Un peu plus de précisions sur la machine, le modem et le FAI???? _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Vidrequin Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 09:50:34 Sujet du message: |
|
|
Connections adsl , modem ethernet ECI, routeur netgear, mais sa marche parfaitement avec certain mais pas avec d'autre!! c comme ci on ne repondait pas!! _________________ jsuis pas douée! |
|
|
|
Vidrequin Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 09:54:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié!! FAI: wanadoo, mais tout mes interlocuteurs sont sur wanadoo en adsl, sauf que ceux avec qui sa ne marche pas sont connectés par une borne airport, peut etre que ça a un rapport! _________________ jsuis pas douée! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 11:45:07 Sujet du message: |
|
|
normalement cela fonctionne avec une borne airport, à condition que le pare feu de l'ordinateur sous X soit bien configuré , idem sur la borne airport
il faut ouvrir les ports correspondants
Mais cela dépends aussi de l'ordinateur distant, est il assez puissant ? |
|
|
|
Vidrequin Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 13:47:36 Sujet du message: |
|
|
LE parefeu sous osX est desactivé, mais je n'ai en effet pas verifié les ports de la borne airport;
savez vous de quel port il s'agit?
je fais des essais et vous tiens au courant!
merci! _________________ jsuis pas douée! |
|
|
|
|
Posté le: 19-Sep-03 16:31:09 Sujet du message: |
|
|
non, hélas, aucune idée ...
je pense que sur macbidouille.com vous devriez les trouver
mais je vous rappelle que cela peut tout simplement venir du fait que l'ordinateur de votre amie est trop lent , ou sous G3 , ou les deux , et là, IchatAV ne gère pas l'AV ...
Ni son, Ni image ...
En gros = G4 et superieur à 800 mghz , ça doit normalement passer dans les deux sens.
sinon ....
Eventuellement, dans ce cas, vous pouvez utiliser yahoomessager pour l'image et ichatav pour le son = l'ensemble est moins gourmand en CPU |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 18:01:49 Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'apple, il est dit que pour la vidéo, il faut au minimum un G3 à 600 Mhz.
J'envisageais d'acheter un iBook 900 à ma copine entre autres pour ça (et justement, on vient demain à l'expo pour l'acheter).
Donc bon plan ou pas bon plan ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 18:03:14 Sujet du message: |
|
|
Sur le site d'apple, il est dit que pour la vidéo, il faut au minimum un G3 à 600 Mhz.
J'envisageais d'acheter un iBook 900 à ma copine entre autres pour ça (et justement, on vient demain à l'expo pour l'acheter), d'autant que je l'ai vu tourner sur in iBook dans une fnac.
Donc bon plan ou pas bon plan ? (j'irai quand même à l'expo, quoi qu'il arrive, ne serait-ce que parce que j'ai déjà pris mes billets d'avion et qu'au tarif où je les ai eu, pas de remboursement possible) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
Posté le: 19-Sep-03 21:04:38 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Sur le site d'apple, il est dit que pour la vidéo, il faut au minimum un G3 à 600 Mhz.
J'envisageais d'acheter un iBook 900 à ma copine entre autres pour ça (et justement, on vient demain à l'expo pour l'acheter), d'autant que je l'ai vu tourner sur in iBook dans une fnac.
Donc bon plan ou pas bon plan ? (j'irai quand même à l'expo, quoi qu'il arrive, ne serait-ce que parce que j'ai déjà pris mes billets d'avion et qu'au tarif où je les ai eu, pas de remboursement possible) |
si vous pouviez éviter de bagayer ....
ibook 900 aucun problème avec la isight , ça marche très bien !
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 21:10:06 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
si vous pouviez éviter de bagayer ....
|
Excuse-moi, Doc, j'avais pas fait gaffe qu'il était en double. En fait, j'avais cliqué sur "page précédente" après avoir cliqué sur "envoyer" car je voulais rajouter un truc et je n'ai pas pensé que mon message était quand même parti.
Sinon, ben merci pour l'information. Pour l'instant, ce sera l'iBook tout seul (le temps qu'elle se familiarise avec et qu'elle prenne l'ADSL), puis l'iSight viendra... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|