Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djrach Membre habitué

Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 21-Sep-03 15:18:53 Sujet du message: Page inaccessible |
|
|
Problème incoryablement bizzare et provenant je pense de ma config avec freebox derriere un routeur netgear
parfois il m'arrive de ne plus pouvoir aller sur un site avec comme page d'erreur, "comment activer les pages persos de free" oO
je comprends vraiment pas ce que c'est et d'ou ca vient...
je suis configurer avec DHCP, j'ai la freebox, et j'ai 2 imacs sur le reseau, et ca arrive sur les deux...
j'ai jamais eu ca avant free
alors qu'ai -je fais de mal? |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 21-Sep-03 16:05:53 Sujet du message: |
|
|
tu a rien fait de mal.... C'est les routeurs et les serveurs DNS de chez free qui on un peu (beaucoup) de mal parfois...  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 22-Sep-03 14:19:27 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'avais souvent le même problème (en particulier avec toutes les pages apple.com) jusqu'à ce que je vire les DNS du tableau de bord "réseau".
Le plus simple est de laisser en blanc la case "Serveur DNS".
Depuis plus de souci |
|
|
 |
djrach Membre habitué

Inscrit le: 10 Avr 2002 Messages: 52 Localisation: Paris France
|
Posté le: 22-Sep-03 19:08:31 Sujet du message: |
|
|
ouais en fait ca reviens ca repart, mtnt que je sais qu'il suffit de patienter ^^, bah je patiente  |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 22-Sep-03 21:10:58 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | Effectivement, j'avais souvent le même problème (en particulier avec toutes les pages apple.com) jusqu'à ce que je vire les DNS du tableau de bord "réseau".
Le plus simple est de laisser en blanc la case "Serveur DNS".
Depuis plus de souci |
Erreur
Si tu laisse cette case vide c'est qu'un autre element de ton reseau local donne les adresses des serveurs DNS a ton mac. Car sans serveur DNS tu ne viendrai pas sur le forum de MacADSL.com mais de 213.xxx.xxx.xxx pas tres pratique...  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
|