Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 08:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Compte tenu du temps qu'il faut pour allumer un PC, ouvrir son cartable, préparer ses affaires sur son bureau, taper une réponse et de l'heure de celle-là, j'en déduis que soit tu es arrivé en avance au bureau, soit tu vas arriver en retard... [size=9](en tout cas, tu te lèves plus tôt que moi.)]/size]

Non ce n'est pas Flaubert ; c'est vrai que l'insertion du Mme *** teinte ce roman de 19eite, mais c'est plus récent.
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 09:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

(j'ai du typex partout sur mon écran)

les blagues sur les blondes sont les plus éculées

blast, châtain clair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:07:46    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
Non ce n'est pas Flaubert ; c'est vrai que l'insertion du Mme *** teinte ce roman de 19eite, mais c'est plus récent.

La langue est quand même bien soutenue, si j'ose dire. XXe décédé ?

Blast, peux-tu donner un coup de pied à Shaman pour qu'il poste une chanson, avant que Ti ne dégaine ?

Gaspou, project manager
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
La langue est quand même bien soutenue, si j'ose dire. XXe décédé ?

Oui (il a eu un bon souten... correcteur). Tiens, je me demande si on n'a pas fêté une enième décennie de sa mort cette année.
un indice :
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

Proust ?

(ta photo est vraiment très utile. C'est Delon en arrière-plan, dissimulé par cette tenture reproduisant la prise de la smala d'Abdel-Kader par les troupes du duc d'Aumale ?)

Gaspou, astronome amateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
(dissimulé par cette tenture reproduisant la prise de la smala d'Abdel-Kader par les troupes du duc d'Aumale ?)

Gaspou, astronome amateur

Une tenture ? où vois-tu une tenture ? on ne voit même pas la photo ou si peu
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:34:41    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:

Blast, peux-tu donner un coup de pied à Shaman pour qu'il poste une chanson, avant que Ti ne dégaine ?

Gaspou, project manager

ben j'ose pas vu que depuis qu'il a arrété de fumer ses humeurs acâriatres reprennnent le dessus, sans parler de son côté iracible et lunatique
n'en plus pour compenser il s'est remis à faire du sport, du karaté, et moi mon kung fu ça fait 6 ans que je l'ai laissé de côté, pour me consacrer plus exclusivement à mes bourrelets

blast, my own private idaho
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est pas au jeu cinoche ici, le but n'est pas de trouver le titre du film (le guépard si ça peut rassurer vos angoisses), c'est juste un indice (vraiment très pertinent à seconde vue... trop pertinent sans doute).

un point commun avec l'écrivain :
un point commun (tiré par les cheveux) avec Mme *** :
_shaman_
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:47:10    Sujet du message: Répondre en citant

blast7 a écrit:
gaspou a écrit:

ben j'ose pas vu que depuis qu'il a arrété de fumer ses humeurs acâriatres reprennnent le dessus, sans parler de son côté iracible et lunatique
n'en plus pour compenser il s'est remis à faire du sport, du karaté, et moi mon kung fu ça fait 6 ans que je l'ai laissé de côté, pour me consacrer plus exclusivement à mes bourrelets

blast, my own private idaho

Meuh non sot. Je suis bon comme le bon pain. Faut juste éviter de me provoquer sinon je lamine à tout va. Et comme j'ai que toi sous la main mon petit Blast...

Shaman, cri qui tue
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Une tenture ? où vois-tu une tenture ? on ne voit même pas la photo ou si peu

Tu as raison; en utilisant Hubble, je peux maintenant voir qu'il s'agit du torse tatoué de Jeremy Irons

Gaspou, risque gros à détourner les ressources de la NASA pour pallier la pingrerie d'hugdom
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

ça me faisait penser à ce recueil de nouvelles paru dans le journal le monde cet été d'un écrivain français... nouvelles zérotiques, bien sûr...
c'est un recueil de nouvelles ou un roman ?

blast, attitude
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les enfants terribles ? mais je ne vois pas le rapport avec le guépard

Gaspou, mode recherche
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:59:08    Sujet du message: Répondre en citant

Roman. Pas très long, mais roman.

gaspou a écrit:
Les enfants terribles ? mais je ne vois pas le rapport avec le guépard

Il n'y en a pas (ça s'explique peut-être parce que ce n'est pas ça )

nb : ne pas chercher dans le détail les indices fournis pour une vue générale (je me comprends).

j'oubliais : hubble interdit !
_shaman_
Connaisseur

MessagePosté le: 29-Sep-03 10:59:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais oser "Mort à Venise".

Shaman, Désolé
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 29-Sep-03 11:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

_shaman_ a écrit:
Je vais oser "Mort à Venise".
Shaman, Désolé

Tu peux. Non désolé

Dormez, je le veux.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 188, 189, 190 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 189 sur 398

Sauter vers: