| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-03 08:49:29 Sujet du message: |
|
|
Compte tenu du temps qu'il faut pour allumer un PC, ouvrir son cartable, préparer ses affaires sur son bureau, taper une réponse et de l'heure de celle-là, j'en déduis que soit tu es arrivé en avance au bureau, soit tu vas arriver en retard... [size=9](en tout cas, tu te lèves plus tôt que moi.)]/size]
Non ce n'est pas Flaubert ; c'est vrai que l'insertion du Mme *** teinte ce roman de 19eite, mais c'est plus récent. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-03 09:42:47 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: |
(j'ai du typex partout sur mon écran) |
les blagues sur les blondes sont les plus éculées
blast, châtain clair |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 29-Sep-03 10:07:46 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: | | Non ce n'est pas Flaubert ; c'est vrai que l'insertion du Mme *** teinte ce roman de 19eite, mais c'est plus récent. |
La langue est quand même bien soutenue, si j'ose dire. XXe décédé ?
Blast, peux-tu donner un coup de pied à Shaman pour qu'il poste une chanson, avant que Ti ne dégaine ?
Gaspou, project manager |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:16:08 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | | La langue est quand même bien soutenue, si j'ose dire. XXe décédé ? |
Oui (il a eu un bon souten... correcteur). Tiens, je me demande si on n'a pas fêté une enième décennie de sa mort cette année.
un indice :  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:25:58 Sujet du message: |
|
|
Proust ?
(ta photo est vraiment très utile. C'est Delon en arrière-plan, dissimulé par cette tenture reproduisant la prise de la smala d'Abdel-Kader par les troupes du duc d'Aumale ?)
Gaspou, astronome amateur |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Sep-03 10:33:02 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | (dissimulé par cette tenture reproduisant la prise de la smala d'Abdel-Kader par les troupes du duc d'Aumale ?)
Gaspou, astronome amateur |
Une tenture ? où vois-tu une tenture ? on ne voit même pas la photo ou si peu  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-03 10:34:41 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: |
Blast, peux-tu donner un coup de pied à Shaman pour qu'il poste une chanson, avant que Ti ne dégaine ?
Gaspou, project manager |
ben j'ose pas vu que depuis qu'il a arrété de fumer ses humeurs acâriatres reprennnent le dessus, sans parler de son côté iracible et lunatique
n'en plus pour compenser il s'est remis à faire du sport, du karaté, et moi mon kung fu ça fait 6 ans que je l'ai laissé de côté, pour me consacrer plus exclusivement à mes bourrelets
blast, my own private idaho |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:44:24 Sujet du message: |
|
|
On n'est pas au jeu cinoche ici, le but n'est pas de trouver le titre du film (le guépard si ça peut rassurer vos angoisses), c'est juste un indice (vraiment très pertinent à seconde vue... trop pertinent sans doute).
un point commun avec l'écrivain :
un point commun (tiré par les cheveux) avec Mme *** :  _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
_shaman_ Connaisseur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 349 Localisation: en face de Blast
|
Posté le: 29-Sep-03 10:47:10 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | | gaspou a écrit: |
|
ben j'ose pas vu que depuis qu'il a arrété de fumer ses humeurs acâriatres reprennnent le dessus, sans parler de son côté iracible et lunatique
n'en plus pour compenser il s'est remis à faire du sport, du karaté, et moi mon kung fu ça fait 6 ans que je l'ai laissé de côté, pour me consacrer plus exclusivement à mes bourrelets
blast, my own private idaho |
Meuh non sot. Je suis bon comme le bon pain. Faut juste éviter de me provoquer sinon je lamine à tout va. Et comme j'ai que toi sous la main mon petit Blast...
Shaman, cri qui tue |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:47:27 Sujet du message: |
|
|
| nico13 a écrit: | Une tenture ? où vois-tu une tenture ? on ne voit même pas la photo ou si peu  |
Tu as raison; en utilisant Hubble, je peux maintenant voir qu'il s'agit du torse tatoué de Jeremy Irons
Gaspou, risque gros à détourner les ressources de la NASA pour pallier la pingrerie d'hugdom |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-03 10:47:37 Sujet du message: |
|
|
ça me faisait penser à ce recueil de nouvelles paru dans le journal le monde cet été d'un écrivain français... nouvelles zérotiques, bien sûr...
c'est un recueil de nouvelles ou un roman ?
blast, attitude |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:52:55 Sujet du message: |
|
|
Les enfants terribles ? mais je ne vois pas le rapport avec le guépard
Gaspou, mode recherche |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Sep-03 10:59:08 Sujet du message: |
|
|
Roman. Pas très long, mais roman.
| gaspou a écrit: | | Les enfants terribles ? mais je ne vois pas le rapport avec le guépard |
Il n'y en a pas (ça s'explique peut-être parce que ce n'est pas ça )
nb : ne pas chercher dans le détail les indices fournis pour une vue générale (je me comprends).
j'oubliais : hubble interdit ! _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
_shaman_ Connaisseur

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 349 Localisation: en face de Blast
|
Posté le: 29-Sep-03 10:59:19 Sujet du message: |
|
|
Je vais oser "Mort à Venise".
Shaman, Désolé |
|