Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Sep-03 23:37:20 Sujet du message: Tele2 : Dégroupé or not dégroupé |
|
|
Bon,
Je vous avais promis de mes nouvelles Tele2esques en disant que j'étais censé être dégroupé aujourdh'ui.
N'ayant pas constaté de perte de connexion, j'ai essayé de mettre l'id + le mdp qui m'avaient été communiqués au téléphone. Un ch'ti coup de :
ppp ifdetach intf=PPP
ppp ifattach intf=PPP
en telnet sur mon ST, et hop ... j'étais connecté.
Conclusion, Toulouse (ou tout du moins Lafilaire 31) n'est pas dégroupé, contrairement à ce qu'on a pu me dire ou à ce que j'ai pu lire sur le site Ouaib de Tele2.
Edit : finie l'adresse en 81.xx.yy.zz, je suis désormais en 213.103.yy.zz
Ce que j'ai perdu au change : le boulot était à 5 bonds (et à 7km) de chez moi (on est sur Oléane) ; il est désormais toujours à 7km mais il est passé à 25 bonds avec un prtit détour je ne sais plus trop où en Europe sur un noeud d'interconnexion.
Je change mon rattachement sur la Grenouille ( Gribouille, couché, STP !!) et je vous fais part des stats au plus vite.
Edit 2:Surf pas franchement terrible, confirmé par les qques rares stats de la Grenouille : ping à 70 ms (OK) mais avec 10% de perte, DL à 7,62 kbps et UL à 2,12 kbps . Berk, berk, berk ... Comme je suis encore chez Mamadoo jusqu'à demain, je suis revenu en arrière. Peut-être faut-il que j'optimise ma MTU car j'ai cru comprendre qu'en cas d'option 5 (non dégroupé) FT envoyait les datagrammes IP à l'opérateur tiers au travers d'un tunnel L2TP qui rajoute une quarantaine d'octets de sur-débit => une MTU à 1460 serait optimale. A vérifier si cela impacte ou non. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 30-Sep-03 07:22:35 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tout pareil. Je ne serai pas aussi technique, mais sur Wanamoo j'écoutais des webradios via iTunes pendant des heures (BeatBlender entre autres, 128K de compression) sans JAMAIS perdre le stream (je ne savais même pas que ça pouvait se faire!) et depuis que je suis sur Tele2 (banlieue lyonnaise, non dégroupé), je ne peux pas écouter plus de deux secondes (et encore je suis large) sans un arrêt pour une nouvelle mise en tampon. Bref, ça ne marche pas terrible.
Je comprends que leur réseau et leurs interconnexions et leurs backbones soient jeunes, mais ils ont intérêt à très vite nous donner satisfaction parce que comme il n'y a pas de frais de résiliation... vous voyez ce que je veux dire !!!
Enfin, je trouve que l'initiative de nous offrir le mois d'octobre est une bonne chose et devrait calmer les esprits. A condition que ça marche !
Pour finir, je trouve correct qu'ils mettent en ligne leurs problèmes et leurs résolutions :
http://www.tele2.fr/reseau/etat_r.html
Peu de FAI le font, me semble-t-il !
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 30-Sep-03 09:28:27 Sujet du message: |
|
|
vous avez bien de la chance...
moi je n'ai toujours rien
télé2 utilise le réseau LDcom et je ne crois pas que toulouse en fasse partie? ceci expliquant cela
@+
ps: quel bonheur de ne pas être dégroupé |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-03 10:04:49 Sujet du message: |
|
|
Voila, si vous voulez tous savoir, les stats de ma mare sont là :http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=95384&type=download&day=2003-09-30&month=2003-09-01 puis cherchez "Bacs" ( la Grenouille n'aime pas les apostrophes ). Mes stats Tele2 ne sont valables qu'à partir de ce matin (30/09/2003).
Et interdiction de rigoler ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 30-Sep-03 18:54:04 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais profiter de ce topic pour demander quelques petites choses :
- Le réseau de Télé2 est-il bon ( d'après vos remarques, on dirait que non ) ?
- Je suis chez Wanadoo et comme on peut le voir dans ma signature, j'ai transformé mon modem STH en STP. Si je viens à changer de fournisseur, dois-je changer quelque chose dans le modem, ou puis-je l'utiliser tout de suite sans modifications ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-03 22:56:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai juste eu à changer id + mdp de connexion, et c'était parti. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
overmac Connaisseur
|
Posté le: 1-Oct-03 06:16:06 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | J'ai juste eu à changer id + mdp de connexion, et c'était parti. |
Euh………désolé mais j'ai rien compris. Pourrais-tu être plus explicite ?
D'avance merci… _________________ PowerMac G4 Quicksilver à 867 MHz sous Mac OS X.4.6, carte graphique GeForce 2MX avec 32 Mo, écran LCD Apple Studio Display 15"
1,5 Go de SDRAM, 2 disques dur (40 Go et 120 Go), carte réseau PCI Wifi Belkin F5D7001fr, Modem STH transformé en STP |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 06:30:09 Sujet du message: |
|
|
Mais Bac's, si j'ai bien compris, t'es pas dégroupé, donc toujours sur le réseau FT et pas sur le réseau LDCom ? C'est bien cela ?
Pas top tes stats !
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-03 09:05:41 Sujet du message: |
|
|
overmac a écrit: | Bac's a écrit: | J'ai juste eu à changer id + mdp de connexion, et c'était parti. |
Euh………désolé mais j'ai rien compris. Pourrais-tu être plus explicite ?
D'avance merci… | Je dis juste qu'il m'a suffit de changer mon identifiant de connexion ainsi que le mot de passe associé au niveau du menu PPP. Donc, j'ai mis ceux de Tele2 à la place de ceux de Mamadoo. Comme je suis apparemment non dégroupé (cf. plus bas), il n'y a rien eu d'autre à changer.
Fyve a écrit: | Mais Bac's, si j'ai bien compris, t'es pas dégroupé, donc toujours sur le réseau FT et pas sur le réseau LDCom ? C'est bien cela ? | C'est ce que j'ai déduit du fait que je n'ai pas eu de déconnexion et que pendant un jour je pouvais passer de Wanamoo à Tele2 sans problème.
Fyve a écrit: | Pas top tes stats ! | Quoi, j'en vois un qui rigole ?? Oui, hier soir l'UL était correct (15kbps) mais le DL était à la hauteur de l'UL (~16kbps) ; à croire qu'il ont dimensionné le réseau pour l'UL !
J'ai aussi constaté des pertes (engorgement ??) ce qui peut explliquer pourquoi TCP se casse la figure. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 09:34:57 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne rigole pas. Je compatis (j'ai donné le débit à 2ko/s pendant un mois complet).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 1-Oct-03 11:24:34 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Je dis juste qu'il m'a suffit de changer mon identifiant de connexion ainsi que le mot de passe associé au niveau du menu PPP. Donc, j'ai mis ceux de Tele2 à la place de ceux de Mamadoo. Comme je suis apparemment non dégroupé (cf. plus bas), il n'y a rien eu d'autre à changer |
qu'y a-t-il d'autre à changer quand on est dégroupé???
@+ |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Oct-03 11:31:20 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | qu'y a-t-il d'autre à changer quand on est dégroupé???
@+ | Je n'en sais rien. Cela dépend de l'architecture technique qu'ils ont retenue.
Normalement c'est effectivement pareil (c'est du PPPoE ou du PPPoA, éventuellement sur un autre VPI/VCI que 8/35), mais on a vu le précédent avec Free (IPoA VCMUX sur 8/36). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
davidcaro Nouveau membre
Inscrit le: 02 Oct 2003 Messages: 2 Localisation: vitré (bretagne)
|
Posté le: 2-Oct-03 20:03:51 Sujet du message: et en bretagne |
|
|
Salut , je suis en bretagne , a vitré
Je viens juste de passer de Wanamoo a télé2 et tout s'est bien passé...
Par contre aucune idée si c'est dégroupé ou pas
J'ai juste rentré mes ID et MDP et hop , connecté
Je dois avouer que ma connexion ne m'a pas paru plus lente que sous wanadoo, ce qui est bon signe _________________ iMac 500 @ 550 / 768Mo / 40Go barracuda IV / CDRW / STH ADSL télé2 |
|
|
|
|