Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZapanG Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 17:06:52 Sujet du message: Free ADSL + grésillement + filtre |
|
|
J' ai installé sur mon Mac os X ( Jaguar : 10.2. le logiciel de sagem ainsi que le modem 800 de Sagem pour me connecter par FreeADSL. Mais j' ai plusieurs problèmes : "impossible de contacter le serveur PPP","Conection Failed","Authentification Failed...". Mais cela n'e est pas le problème le plus grave. En effet, quand je suis connecté à internet, y a un bruit dans le combiné. j' ai téléphoner à France Télécom qui m' a dit de mettre un filtre à chaque prise ou yavait un téléphone. vu que j' avais que deux filtre, j' ai débranché tout mes téléphones sauf 1. j' ai d' abord mis le filtre fournis par free : tjr du brui. Puis celui vendu avec mon mac ( il est bleu transparent ) : tjr du bruit. Vous avez pas une solution ? J' ai remarqué aussi que ma connection ( en 512k ) n' allait pas très vite alors que j' abite près de chez france telecom ?? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Sep-03 18:25:26 Sujet du message: Re: Free ADSL + grésillement + filtre |
|
|
ZapanG a écrit: | ...Puis celui vendu avec mon mac ( il est bleu transparent ) : tjr du bruit.... |
ça , c'est pas un filtre .... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 28-Sep-03 19:27:28 Sujet du message: |
|
|
Si tu branches ton téléphone par dessus le filtre fourni par free (prise gigogne) comme indiqué sur le schéma ci-dessous, normalement, tu ne devrais pas avoir de parasites.
Si tu désires brancher ton téléphone ailleurs, sache qu'il te faudra mettre un filtre sur CHACUNE des prises sur lesquelles tu as quelque chose de connecté.
Pour ton modem ADSL, il te faut brancher la prise qui va au modem sur le côté du filtre (en général en bas, toujours selon schéma, mais je ne sache pas qu'il y ait d'autres modèles en france).
Pour tes téléphones, tu peux en brancher un sur le filtre du modem, mais si tu veux en brancher un sur une autre prise (dans une autre pièce par exemple), ben il t'en faudra un second que tu intercalera entre la prise murale et celle du téléphone.
Et comme le rappelais le Doc, ce qui t'a été fourni avec ton mac n'est pas un filtre mais une prise gigogne toute simple. Un filtre contient un petit circuit électronique qui sépare le bon grain de l'ivraie, ou en l'occurence les signaux du téléphone de ceux de l'internet. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 29-Sep-03 18:47:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tout ! j' ai commandé des filtres ! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Sep-03 21:01:53 Sujet du message: |
|
|
parfait
attention aussi aux téléphones < non homologués > ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Sep-03 21:08:27 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | attention aussi aux téléphones < non homologués > ... |
Pas besoin d'être non-homologués pour grésiller. J'ai eu deux "sans fil" et les deux le faisaient (1 alcatel et 1 Matra)...
Ti, pas forcément favorable au fait que les téléphones sans fil _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 30-Sep-03 16:36:59 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: |
Ti, pas forcément favorable au fait que les téléphones sans fil |
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Sep-03 19:17:40 Sujet du message: |
|
|
Plutôt téléphonée celle-là! |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 2-Oct-03 17:51:30 Sujet du message: |
|
|
J' ai reçu mes filtres. Tout marche ! Merci bcp
Sinon, je voudrais éberger mon site ( g installer apache 2, mysql et php4). Eske vous me conseiller de passer en IP fixe ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 2-Oct-03 18:00:11 Sujet du message: |
|
|
Pour un serveur, une IP fixe est forcément meilleure (surtout avec une adresse de type www.zapang.com). Maintenant, il reste les possibilités de dyndns (zapang.dyndns.org) ou de no-ip...
A+
Fyve, pour les ip fixes _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 2-Oct-03 18:05:52 Sujet du message: |
|
|
Je parlais en terme de riske. Yen a vraiment bcp ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 2-Oct-03 18:25:01 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis en IP fixe et j'ai pas de soucis particuliers. En plus, si tu as une adresse fixe, tu peux facilement prendre un nom de domaine (machinbidule.com), et aussi avoir une redirection de tes mails (et donc avoir des adresses @machinbidule.com) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|