Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 00:47:40 Sujet du message: Re: re |
|
|
djgoofy a écrit: | je parlais de l'autre modem (eci) qui apparement n'est pas routeur pas du speed touch home | C'était pas clair, car le tuto concerne le STH, pas l' ECI qui n'est pas routeur, donc pas bon pour Free dégroupé.
Circulez, y'a plus rien à voir. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Evariste Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 08:57:16 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'ai eu ce message dans le suivi de commande:
l'état de votre commande est le suivant :
l'information sur l'état de votre commande n'est actuellement pas disponible en ligne.
vous pouvez contacter l'un de nos conseillers en appelant le 0810 299 747 du lundi au vendredi du 8h à 17h30 ( coût d'une communication locale)
Je viens d'appeler et le type au bout du fil, pas très au courant, étonné qu'on l'appelle (!), me dit que si la commande a été validée et que j'ai reçu un mail récapitulant la commande (ce qui est le cas), je vais la recevoir!
M'enfin, il a pas pu rechercher d'après le n° de commande mais d'après mon code postal...
Pas très sérieux tout ça...
D'autres ont appelé aussi? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Oct-03 09:24:21 Sujet du message: |
|
|
Franchement la news chez macB me fait bien rire "assujeti à un abonnement de douze mois"... il y a de lois qui régissent le commerce dans ce pays, non ?
quelqu'un a eu une case à cocher genre "j'ai bien noté que ma commande m'engage, etc..."?, moi pas !
Pour ceux qui veulent rire, c'est ici _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 09:34:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi.
Jamais, au grand jamais il n'était marqué que cette offre était soumise à engagement d'un an chez Wanadoo.
De toute manière, je n'ai aussi rien signé de tel. Dont acte. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-03 09:57:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu çà aussi ce matin, çà ne m'a pas fait sciller...
D'une part, effectivement, rien ne disait qu'il y avait réengagement et je n'ai rien signé non plus . En tout cas, cette histoire aura fait marcher les forums à 200 %...
Wait and see... |
|
|
|
Piel Membre
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 3-Oct-03 11:16:12 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, ça sent la grosse boulette chez France Télécom, ce truc là... L'offre semble s'être volatilisée. On en trouve encore une trace dans le Top des Ventes "Procuits Multimédia" (en bas à droite), mais le lien vers la fiche produit est mort là aussi (normal, c'est le même). Enfin, au moins ça prouve que ça s'est bien vendu, jusqu'à la "panne informatique" (qui n'aurait apparemment atteint que ce produit) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 11:27:05 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | En tout cas, ça sent la grosse boulette chez France Télécom, ce truc là... L'offre semble s'être volatilisée. On en trouve encore une trace dans le Top des Ventes "Procuits Multimédia" (en bas à droite), mais le lien vers la fiche produit est mort là aussi (normal, c'est le même). Enfin, au moins ça prouve que ça s'est bien vendu, jusqu'à la "panne informatique" (qui n'aurait apparemment atteint que ce produit) | Même la raie manta a disparu de la page dont j'ai donné le lien dans un autre fil !
Par contre on y trouve (désormais ?) des packs modem Wanadoo.
Cela sent donc plus que jamais la boulette. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 11:58:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qui fait mal au ventre, c'est de constater que toujours ici même les modems USB sont dans le top des ventes. Hallucinant. Les internautes ne lisent donc pas MacA et MacB ou d'autres sites pour ceux qui sont du côté obscur !
Pour paraphraser Fred, en punition :
* 20 coups de fouet
* 100 pompes
Il y a des coups de pied au c*l qui se perdent !
Bac's, USB-phobe _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Piel Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 12:37:44 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste d'appeler FT et on m'a dit que le prix de vente a 39€ était une erreur et que je devrais recevoir un e-mail expliquant les faits.
De plus, dans ce e-mail il sera dit que si je desir toujours acheté le modem mais au nouveau prix.... je dois en informer FT
Je n'ai pas demander le nouveau prix.... désolé mais pour moi ca ne change rien, c'était 39€ alors ça doit rester 39 €
La dame ne m'a même pas demander mon #de commande tout juste si j'avais acheter le modem (j'ai pas préciser que c'était la STH) entre le 1 et le 2 octobre.
J'espère que c'est de l'intoxe
A vous de confirmer ou d'infirmer ma triste nouvelle _________________ Panther 10.3.3-->G4/450 agp/960mo, carte vidéo 7000 pci, 2 écrans 17 ''-->DD int 120, graveur dvd ext A105, une tablet graphique Ultrapad A4
Un Beau STH à 39 € ---> 510 V3 |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Oct-03 12:43:25 Sujet du message: |
|
|
Il existe dans notre beu pays une loi qui impose au commerçant de faire payer le prix affiché, quelqu'un sait-il ce qu'il en est des "boutiques virtuelles" ? Si elles sont soumises à la même règlementation, nous serons en droit de l'exiger à ce prix là. Pr contre, je crains qu'ils n'aient recours à une rupture de stock dans ce cas précis.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nounours Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-03 12:48:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne confirme ni n'infirme . Avec tout ce bordel fait autour de cette affaire, j'ai fini par céder et appeler . J'ai eu une gentille Dame qui m'a dit qu'il était un peu tôt pour vérifier l'état de ma commande ( je ne lui ai pas dit que c'était un modem mais seulement donné mon # de commande ). Je pense qu'il faut effectivement attendre la suite et arrêter de téléphoner toutes les 5 minutes pour avoir des infos . Je ne défend pas FT ( je serai le 1er à montrer les dents au cas où ) mais je n'ai jamais eu un objet qui m'arrivait le lendemain de la commande... |
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-03 13:04:13 Sujet du message: |
|
|
La Loi est encore plus contraignante (pour le vendeur) dans la vente par correspondance. Et, bien entendu, il doit pratiquer le prix qui figure au contrat. De plus s'agissant d'un promo délimitée dans le temps (il m'a semblé comprendre que c'était le cas ici), il est tenu de s'assurer d'un approvisionnement raisonnable pour faire face. Bien.
Il y a aussi des contraintes en sens inverse. Et en particulier l'interdiction de vendre à perte (c'est à dire de vendre moins cher que ça ne revient). Ce qui pourrait (mais ça reste à vérifier) être le cas ici aussi. Et serait plutôt une faute (condamnable) de FT, pas sûr que ça les dispenserait de fournir les produits au prix indiqué pour autant.
Ceci dit, il y a aussi une limite sur l'application du prix annoncé "quand il y a une erreur manifeste". Laquelle reste aussi à démontrer. Et quand on annonce un produit en promo, ce n'est pas forcément simple d'expliquer en quoi il y a erreur manifeste sur le prix annoncé (ou que "ç'aurait dû" être lié à une vente d'abonnement, surtout quand c'est classé dans la catégorie "Produits multimédias" avec les hubs et les modems numéris et pas dans "Packs" ou "Abonnements", etc...)
Logiquement, dans des cas comme ça, les vendeurs préfèrent vendre au prix indiqué pour éviter les procédures, et limitent la casse en arrêtant en catastrophe la promo et son annonce... ce que France Télécom a fait. Mais rien ne les empêche de commencer par écrire aux clients en plaidant l'erreur.
Je ne suis pas directement concerné, mais je pense que, si FT envoie un courrier proposant un autre prix que celui pour lequel l'affaire a été conclue, je répondrais en les menaçant de mettre l'affaire en justice. Je pense qu'ils arrêterons les frais et livreront dans ce cas. Sinon, je n'hésiterais pas à aller plus loin, soit via une association de consommateurs, soit directement.
Voilà, c'était mon avis.
Bernard (",conseilleur mais pas payeur", pour faire plaisir à Dirindal) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
|
ym69230 Membre habitué
|
Posté le: 3-Oct-03 13:39:12 Sujet du message: |
|
|
Je confirme l'histoire du mail d'excuse et d'un nouveau prix. C'est le discours que m'a tenu une personne de chez FT.
Par contre elle a compris que cela faisait un peu léger de la part de FT, et m'a conseiller de faire un mail directement à FT depuis le site www.francetelecom.com
Je n'ai pas trouvé encore de quel adresse elle parlait sur le site. Elle a je crois surtout trouvé un bon moyen de se débarrasser de moi.
Mais bon je vais encore chercher on sait jamais.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 3-Oct-03 15:25:17 Sujet du message: |
|
|
Attendez plutôt qu'ils vous contactent. Je pense que pour le moment vos différents interlocuteurs répondent un peu au feeling. Probablement d'ici quelques jours se dessinera une ligne plus officielle qui fera l'objet d'un courrier qui vous sera envoyé. C'est à ce moment qu'il faudra répondre, en fonction de leur position.
Rien n'empêche de râler individuellement avant, c'est sûr, et ça peut même influencer leur position (ça c'est vu). Mais rien d'urgent à mon avis. Si ce n'est de vous regrouper et de vous préparer à la riposte, si elle est nécessaire. Genre contacter des associations, vérifier les textes, les documents signés, etc. _________________ Bernard Rey
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|