Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZapanG Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 21:31:55 Sujet du message: Librairie GB |
|
|
->Voilà, j' ai installer Complete PHP avec les librairie GD. Concrètement, on les actives comment ?
-> Avec le terminal comment faire un schmod 777 sur un répertoire ainsi que dans les sous répertoires ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Oct-03 01:49:49 Sujet du message: |
|
|
Code: | > chmod -R 777 nom_du_répertoire |
Le "-R", c'est pour l'option de récursivité et va donc donner les droits 777 au répertoire indiqué et à tout ce qu'il y a en dessous.
Attention à la notion de chemin relatif et de chemin absolu (cela peut jouer des tours quand on est pas habitué à Unix) et ce n'est pas schmod mais chmod (pour change mode)
A+
Fyve, léger unix guru _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 10:30:21 Sujet du message: |
|
|
oui mais je tape le chemin à partir d' ou ?
si je fais un "copier coller" de l' url depuis Safari ça marche ? |
|
|
|
ZapanG Membre
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Oct-03 11:45:40 Sujet du message: |
|
|
ZapanG a écrit: | oui mais je tape le chemin à partir d' ou ?
si je fais un "copier coller" de l' url depuis Safari ça marche ? |
Je comprends que cela ne fonctionne pas. Tu indique un chemin qui n'existe pas pour ton OS.
Il faut savoir où ces fameuses librairies ont été mises. Et comme je ne sais pas ce que tu as fait, je ne peux t'indiquer le chemin.
Sans certitude, regarde déja si (en ouvrant une fenêtre Terminal) le répertoire /Library/Apache2 existe. Et si oui, regarde l'existence du sous répertoire "htdocs".
Code: | >cd /Library/Apache2
>ls |
Si après le "ls" tu vois bien apparaitre "htdocs" alors c'est sans doute lui dont il faudra modifier les droits. Je pense en plus qu'il faut avoir les droits d'admin. Donc quelque chose comme cela :
Code: | > sudo chmod -R /Library/Apache2/htdoc |
Il te demandera le mdp de l'admin.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
ZapanG Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 11:48:59 Sujet du message: |
|
|
J' ai eu ça : usage: chmod [-R [-H | -L | -P]] mode file ...
c' est bon ? Merci bcp pr ton aide
Sinon pour les librairi GD,j' ai trouvé ça sur un forum :
Citation: | en gros, tu dois compiler la source proposée par la personnée qui a répondu juste au dessus de moi ( http://www.boutell.com/gd/http/gd-2.0.15.tar.gz ) en lancant le terminal
tu tape "GCC le_nom_de_la_source_de_gd" ca devrai le faire, ensuis tu copie le fichier compilé dans le repertoire de php, tu ouvre php.conf ou php.ini
tu cherche la ligne dans les extensions qui sont en rapport avec GD et tu enleve le point virgule pour activer l'extension
|
Ca veux dire quoi compiler la source ?
Et, ça veu dire quoi le-nom-dl-source ?
Taurais pas une idée ? |
|
|
|
|