Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gribouille92 et son G5 bipro
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Oct-03 11:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Pas toute la nuit, mais une bonne partie ! J'avais du mal à laisser mon G5 ronronner tout seul ! Eh !... , c'est que je savoure, moi, depuis toute cette attente !

je te comprends Gribouille92, je suis pareil quand j'ai du nouveau matériel, je dors quasiment pas la nuit suivante ! Mais pour moi, la nuit où je testerai mon G5 est bien loin... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 11:32:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui veut dire que tu as fait ce genre de test avec ton G5 ? Quel est l'intérêt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 11:33:22    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Ce qui veut dire que tu as fait ce genre de test avec ton G5 ? Quel est l'intérêt ?
C'est à moi que tu croasses ?

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 11:39:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excuse-moi de ne pas avoir précisé !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 11:49:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Gribouille92 a écrit:
C'est à moi que tu croasses ?
Alors puisque c'est à moi que tu croasses, je dirai que cela peut servir de bench CPU.

Je tourne à 13 Mclés/s avec un G5 1.6GHz, je voulais savoir ce que cela donnait sur un G5 2x2GHz (32,5 Mclés/s ??).

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 12:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK, mais il faudrait que tu me décodes tout cela pour moi !

Personnellement, je ne rentre pas dans la course aux tests, pour savoir si je mets 1 seconde de moins sur une action comparativement à une autre machine. J'essaie ma machine (qui remplira, à mon avis, l'ensemble de mes besoins) et je vous livre mes impressions et mes remarques. Je sais pertinemment qu'elle ira plus vite que mon ancien matériel et comme déjà avec mon G3 j'arrivais à faire ce que je voulais, la différence est forcément un confort supplémentaire. Quand je bossais avec mon G3, je me disais, bien évidémment, que j'irai plus vite avec mon G5. Aujourd'hui que j'ai ma nouvelle machine, je me rends compte de la différence, mais je ne suis pas devant avec mon chronomètre pour vous donner le temps au dixième de seconde.

Grib'92, pas testeur, mais utilisateur !
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 12:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
OK, mais il faudrait que tu me décodes tout cela pour moi !
Sans problème ...

Citation:
Personnellement, je ne rentre pas dans la course aux tests, pour savoir si je mets 1 seconde de moins sur une action comparativement à une autre machine. J'essaie ma machine (qui remplira, à mon avis, l'ensemble de mes besoins) et je vous livre mes impressions et mes remarques.
Moi non plus, je ne suis pas de ceux qui cherchent à avoir le plus de FPS ou le meilleur ping ou qui pissent le plus loin.

Je voulais juste savoir si un bi-G5 à 2x2GHz allait grosso merdo 2x2/1,6 plus vite que le mien. C'est juste un petit test de scalabilité qui vise à vérifier un calcul tout bonnement théorique.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 12:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, oki, si ça peut te faire plaisir !...
macmorgan
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Oct-03 14:11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
avec mon G3 j'arrivais à faire ce que je voulais

donc il te sert pas à grand chose ton G5 ! Tu peux me le donner si tu veux !

Pour revenir aux tests, c'est vrai que ça sert pas à grand choses de savoir que sa machine est plus rapide d'une demie seconde. Quand on bossera par exemple sur photoshop, on aura même pas le temps de penser à la manip suivante que la machine aura déjà fini la précédente. Après faudra accélerer le cerveau de l'homme ! Un coup dans le nez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 14:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais tu arrives un peu tard, "Fyve" et "Mac Régis" ont été beaucoup plus réactifs par rapport à ce G5 ; bien essayé quand même !

Oh que si, mon G5 va me servir, plus que tout, pour le plus grand de mon plaisir et de mon confort d'utilisation ! Mes fichiers 2D et 3D vont apprécier que ça pédale moins dans la choucroutte !!!
Quant au G3, hop... recyclé dans la chambre de la fille !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 20:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de connecter ma carte vidéo optionnelle "ATI 9800 pro" sur mon G5 bipro. Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne vois pas où connecter le câble d'alimentation de la carte vidéo (je cherche le connecteur !). Lorsque j'enlève ce câble, il n'en est rien. Le ventilo tourne bien, mais j'ai un écran noir. Je vous précise que j'utilise un adaptateur alimenté ADC/DVI pour brancher mon écran "Apple" 20". C'est la première fois que je rencontre une carte ATI avec un câble d'alimentation, ma 7500 sur mon G3 n'en possède pas.

Je me demande si cette version de carte est compatible avec le G5 ; pas sûr...
Mon revendeur ne sait pas, tout comme "Apple Care" qui ne veut pas me répondre dans la mesure où il s'agit d'un achat optionnel. Quant à "ATI", ils ne connaissent pas le G5 ; bien !...
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-03 22:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jeannot de MacBidouille

Ben c'est dommage d'avoir fait ça je trouve. Ta 9800 d'ATI n'est pas AGP 8x et tu dois te coltiner un câble et un adaptateur de plus...
Il te faut un genre de multiprise d'alimentation pour disque dur. Un truc que tu peux brancher sur la fiche d'alimentation du superdrive et qui se sépare en deux fiches d'alimentation. Une que tu rebranches au sperdrive et l'autre que tu envoies sur la carte.

Bon, OK, je laisse tomber, je vais rendre dès demain cette carte ATI à mon revendeur. Et en plus, si je mets cette carte vidéo optionnelle, "Apple Care" ne me couvre plus au niveau de ma garantie 3 an sur site.

Grib'92, qui se répète, mais il n'est pas bidouilleur !...
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-03 15:03:23    Sujet du message: Répondre en citant

Carte ATI 9800 pro rendue au revendeur. En échange, j'ai pris 2 paires de barrettes de RAM 512 Mo, ce qui me fait monter à 3,5 Go de mémoire vive ; un poste bien musclé qui digèrera correctement les calculs de gros fichiers !

Gribouille92, toujours plus de puissance !...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: