Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Le 2001-10-20 22:08, Anthony a écrit:
Bah oui mais Fyve il a pas souvent le temps
Lundi midi c'est possible ?
|
C'est que maintenant que je lis ce post !!!! Pas bon les vacances.
Bref, Fyve, il a souvent le temps maintenant (sauf ce samedi), sinon tous les jours. Donnez moi une date ou un numéro de bigophone pour vous joindre...
A+ |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
En attendant je suis en train de voir un petit truc tout simple pour récupérer l'@IP et l'envoyer via un mail, etc. Avec un peu de chance je le diffuserais sous peu... Mouais, j'étais très optimiste en écrivant cela, car le temps devient pour moi une denrée très rare. Vivement mes vacances !
A+
[ Ce Message a été édité par: fyve le 2001-10-31 09:12 ] |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
coucou,
J'ai un peu le meme soucis et je me suis tourné vers la redirection d'adresse je suis en train de tester le truc et je ne sais pas si ça marche mais théoriquement il ne devrait pas y avoir de raison... tu sais un truc style http://www.no-ip.com
en installant le client sur son ordi il remet a jour la redirection tout les x moments et même si en tapant l'adresse no-ip ds timbuktu (exemple: jesaispasquoi.no-ip.com) ça ne passe pas on pe toujours allé sur le site de no-ip pour voir la derniére adresse en date mise a jjour par le client...
Je pense que cela paut etre une bonne methode pas cher pratique et sommes toutes efficace !!
|
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
Pour info la combine avec une redirecteur d'adresse style http://www.no-ip.com fonctionne parfaitement bien ! c une solution a ton soucis ...
|
|
|
|
Hoepffner Membre habitué
|
|
|
Je viens de m'enregistrer et je vous raconterai, la solution me parait élégante, bien qu'elle ne me fasse pas connaître à distance le N°IP pour Timbuktu mais peut-être qu'avec TraceRoute? |
|
|
|
nykoo Membre
|
|
|
Hello,
Ben si elle peut vous faire connaitre a distance le n° d'IP pour timbuktu !
Je m'explique en paramettrant le client qui remet a jour la translation d'IP vers no-ip pour le remettre a jou tout les 1/4 d'heure par exemple, lorsque tu te connecte sur le site de no-ip.com et que tu va voit ton compte il t'affiche pa derniére IP mise a jour et donc tu as l'IP de ton poste que le client viens de mettre a jour au plus tard 1/4 avant !
Sinon en maruant l'IP de no-ip.com a savaoir wwwww.no-ip.com ds la cadre TCP/IP de timbuktu ça doit marcher !!
Moi mon seul soucis avec Timbuktu c'est que j'ai un mac et un PC derriere mon STP et que je n'arrive a me connecter qu'au mac et jamais au PC bien que le PC soit definit en server par defserver !!!!!!!
|
|
|
|
JC Membre
|
|
|
J'ai écrit une petite application qui envoie un mail à une adresse prédéfinie quand mon IP change. Elle fonctionne avec le routeur Alied Telesyn AR220E. Je pense qu'il n'est pas difficile de la modifier pour une connexion directe (sans routeur). Pour les autres routeurs, il faut connaitre la façon de le questionner pour qu'il renvoie la fameuse adresse.
Si certains sont intéressés par cette application, je peux la mettre en téléchargement (freeware bien sur) après y avoir fait quelques modifications permettant de la paramétrer. Si certains se sentent l'âme de béta-testeurs pour la version en connexion directe, on peut essayer, mais je ne peux pas la tester moi même. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
Salut,
C'est exactement ce que je suis en train de faire. Mais à mes heures perdues (j'en ai pas). Alors si tu peux la mettre en ligne, cela devrait contenter pas mal de personnes.
A+ |
|
|
|
JC Membre
|
|
|
Le projet dans son état actuel (non fini, mais qui marche, en tous cas avec le routeur Alied Telesyn) peut être chargé à l'adresse suivante:
http://perso.wanadoo.fr/jacques.chanliau/TransAdresse.folder/
avec un petit mode d'emploi.
Merci aux éventuels utilisateurs de me donner leurs impressions et critiques. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
|
|
C'est sympa. Je télécharge ce soir et je teste.
A+ |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
> JC
Un grand merci pour votre travail .
Il est sensé m'nvoyer durectement sur ma bal une copie de l'ecran ?
Le béotien est un peu perdu ...
Désolé ...
nb) je suppose que c'est bien smtp et pas smpt ?
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-11-03 18:50 ] |
|
|
|
guik Membre habitué
|
|
|
bravo ET
ça c'est du forum |
|
|
|
Khertan Membre
|
Posté le: 27-Nov-02 17:48:15 Sujet du message: |
|
|
Tu fais un script pour ecrire l adress ip a chaque changement en applescript ... puis sur le serveur ... tu fais un tit truc en php ki fait un include sur ton mac |
|
|
|
|