Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
J'utilise donc une copie de VPC transformée en finder , et cela fonctionne très bien ( quel interet d'acheter un mac pour l'utiliser en wintel , me direz vous ...) .
Par contre , je n'ai pas trouvé la methode .... pour éteindre le mac !!!
On ne peut plus !
bigre ...
qqun a trouvé une solution ???
merci ! |
|
|
 |
emman Membre habitué
|
|
|
Ayant lu la méthode de transformation de VPC sur Macbidouille, m'étant apercu du problème de redémarrage, j'allai poser la même question !  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Fred, si ça peut te servir :
« If you need to REALLY run Windows 98 at it's fastest on your Mac, do this with VPC:
On another partition create a bare bones System (sorry, without another partition, this will not
work), remove EVERY extension except the Appearance extension, and every control panel
except the Appearance control panel. Then move the VPC preference file into the new System's
preference folder. Also move the VirtualPC app itself into the System folder. Remove the
Finder from the System, throw it in the trash and delete it. Use ResEdit to change the VPC
app's 'creator' code to MACS and 'type' to FNDR. Then rename VirtualPC™ to Finder. Then
reboot holding down "Shift-Option-Command-Delete", this will force your Mac to boot from a
System other than your startup disk. !!DO NOT CHANGE THE STARTUP DISK IN THE STARTUP
DISK CONTROL PANEL!! If you do, it will be murder trying to get it to boot back to MacOS.
Now what you have is Windows 98 booting instead of MacOS, and the performance increase is
more than double! Alas, you will not be able to use the MacOS while you are running VPC like
this, but you WILL still be able to share ANY Mac folder!, but if you NEED to use Win98, this is
the best way to do it!
Now to get back to the MacOS, just quite VPC as normal, saving it where you left off, and then
once it has saved the data to the disc, you just force-restart "Control-Command-PowerKey", and
your Mac will safely boot back to MacOS.
BTW, all networking is STILL available from the PC using it this way, it's great!
On my 8500/180 I am getting speeds that my PC loving friend says are faster than his
200MMX, so believe me, it kicks ass! If you want to play games on VPC, this is the way to do it. »
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-09 21:32 ] |
|
|
 |

|
|
|
Merci E.T. de cette manip.
C'est en gros ce que je fais , le problème est d'éteindre le mac sous window 98 ....
Pas grave , je trouverai ... peut être !
Amities
FT |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Hey Fred j'ai regardé le film sur la lune
C'est pas mal
C'est fait avec une webcam et un téléscope à ce que j'ai compris ?
@+, Anthony |
|
|
 |

|
|
|
C'est fait avec TA webcam , la toucam , et un tout petit tube adaptateur que l'on met à la place des lentilles de la toucam , directement branché à la place de l'oculaire du telescope newton , et sur le zibouk .
Interet = on peut etre à plusieurs pour observer le ciel ... et non pas tout seul derrière l'oculaire ...
|
|
|
 |
AGM650 Membre
|
|
|
ca va peut etre vous paraitre con, mais vous l'avez vu ou la manip pour transformer VPC en finder, sur macbidouille j'ai trouve une manip qui pourrait m'interresser, mais ce n'est que pour quiter le finder et non pour transformer VPC en finder. pourriez vous me transmettre le lien svp.
Merci, Luc |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Le texte complet de la manip est écrit quelques posts plus haut, en anglais. Je n'ai rien vu de plus sur les sites que j'ai visité. Il est assez facile de retrouver des traces de cette manip par les moteurs de recherche. En cas de problème on verra ce qu'on peut faire, n'est-ce pas Fred ?
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-09 20:24 ] |
|
|
 |

|
|
|
de mémoire, il suffit de prendre resedit, de faire lire les informations de VPC , et modifier en finder et apple , mais relisez le post en question .
et on enlève le finder , et met vpc qui s'appelle finder . on redemarre par le TDB demarrage. en choisissant l'un ou l'autre des systemes 9
|
|
|
 |
AGM650 Membre
|
|
|
Bon je me plonge dans le texte en anglais.
Merci |
|
|
 |
AGM650 Membre
|
|
|
Bon je me plonge dans le texte en anglais.
Merci |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Voici une traduction rapide du texte de la manip.
« Si vous avez RÉELLEMENT besoin de faire fonctionner Windows 98 le plus rapidement possible sur votre Mac, voilà comment faire avec VPC (que vous avez déjà installé) :
Sur une nouvelle partition, créer un Système complètement dépouillé (désolé, sans créer une nouvelle partition, ça ne marche pas), mettez à la corbeille toutes les extensions à l'exception de l'extension Apparence (ou du Dossier Apparence ?) et tous les tableaux de bord à l'exception du tableau de bord Apparence. Copier les préférences de VPC dans le dossier Préférences du nouveau Système. Copier l'application VPC dans le dossier du nouveau Système. Mettez le Finder du nouveau Système dans la corbeille et videz-la. À l’aide de ResEdit (ou File Buddy) ouvrez VPC et changez son "Creator" en MACS et son "Type" en FNDR. Changez le nom de VPC par Finder. (Vérifiez d'abord que le disque de démarrage est bien celui que vous êtes en train d'utiliser). Provoquez un redémarrage du Mac en appuyant simultanément sur les touches "Shift-Option-Command-Delete", cela forcera votre Mac à redémarrer avec un autre système que celui qui est sélectionné comme disque de démarrage. !! NE CHANGEZ SURTOUT PAS LE DISQUE DE DEMARRAGE DANS LE TABLEAU DE BORD DEMARRAGE !! Si vous faites, il ne sera plus possible de redémarrer sur MacOS.
Maintenant c'est sur Windows 98 que le Mac va redémarrer au lieu de MacOS, et le gain en performances est plus que du simple au double ! Malheureusement, vous ne pourrez plus retourner sur MacOS tandis que faites tourner VPC de cette façon, mais vous serez toujours en mesure de partager TOUS les dossiers Mac mais si vous DEVEZ ABSOLUMENT utiliser (intensivement) Win98 (au mieux de ses performances sur Mac), c'est la meilleure façon de le faire !
Pour revenir à MacOS, quittez simplement VPC comme d'habitude, en sauvegardant où vous en êtes, et dès que les données sont enregistrées sur le disque, vous effectuez un redémarrage en force en appuyant simultanément sur les touches "Contrôle-Commande-Alimentation", et
votre Mac redémarrera en sécurité sur MacOS.
Ce faisant, toutes les fonctions de réseau resteront accessibles en mode PC, et ça marche !
Sur mon 8500/ 180 j'ai obtenu des vitesses de fonctionnement que des amis PéCéistes m'ont déclaré plus rapides que sur leur 200MMX, aussi croyez-moi, ça botte le cul ! Si vous voulez jouer sur VPC, c'est comme ça qu'il faut faire.»
Ça date un peu mais ça marche encore!
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-09 21:30 ] |
|
|
 |

|
|
|
pour redemarrer, je boote sur un cd norton ou autre, touche C enfoncée.
par contre IMPOSSIBLE d'éteindre le mac , pas trouvé comment ....
[ Ce Message a été édité par: fredtravers le 2001-11-09 21:50 ] |
|
|
 |
AGM650 Membre
|
|
|
Merci beaucoup pour la traduction mais j'ai encore quelque questions:
la manip marche avec VPC 3 ou 4 ou les deux?
d'autre part, comme tu l'as souligne, ce qu'il apelle extension apparence, c'est le dossier, et est ce qu'il faut donc bien purger le dossier extension de toute les extensio?
de plus est ce que la manip est faisable sur n'importe quelle systeme, 9.0.4, 9.1, et 9.2.1?
encore merci pour la traductuion
[ Ce Message a été édité par: AGM650 le 2001-11-10 03:26 ] |
|
|
 |

|
|
|
bonjour
la manip de macbidouille était sur le 4
moi j'utilise toujours la 3 qui est moins gourmande et plus rapide en definitive
il faut aussi utiliser le dossier preferences avant d'enlever le finder , car il faut faire TOUS les reglages avant d'enlever le finder ... car il n'y a plus rien dans la pomme après ...
Moi je l'ai fait pour le fun et pour tester AOE 2 , mais cela rame quand même , malgrè les réglages de VPC au maxi ...ce n'est qu'une emulation...
|
|
|
 |
|