Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
La deuxième génération de fil AirPort est disponible à partir de ce jour, via le site d'Apple ou la fonction de maj automatique (disponible en version Classic ou OS X).
Firewall intégré, cryptage à 128bits et le nombre d'users maximal porté à 50 sont les principales nouveautés (plus une compatibilité avec AOL).
Pour les anciens modèles de cartes, une modification du firmware va leur permettre le cryptage à 128bits (les cartes et stations de base vendues actuellement n'auront pas besoin de cette modif). Attention, les anciennes bases ne sont pas concernées et garderont le vieux cryptage à 40bits.
Deux ports Ethernet (un port 10BASE-T pour la connexion à un modem câble ou DSL et un port 10/100BASE-T pour les connexions en réseau local) équipent les nouvelles bases et, bonne nouvelle, la protection FW s'étend à tout Mac connecté via ce deuxième port ethernet.
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-13 16:41 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
T'as le temps d'en faire une news Fyve ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
J'ais pas encore retenu le login que je me suis choisit. Résultat au boulot je ne m'en souvenais plus... !
[ Ce Message a été édité par: Fyve le 2001-11-13 21:46 ] |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
|
|
Peut-on imaginer une base avec un débit supérieur d'ici qqs temps où c'est définitivement non, étant donné les prix des config 54 mb ?
Au quel cas, les bases et les antennes actuelles en serait-elles capables par simple modif logicielle ?
Merci. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Les futures évolutions de la norme sont déja dans les cartons. Les équipes planchent dessus. C'est exactement comme le reste du matériel, cela évolut avec le temps. Maintenant, à dire combien de temps cette norme va rester en place, c'est difficile (2 ans environ, peut-être).
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
E.T., Airport 2, arrivé hier un peu avant OS X.1.1, est à la norme IEEE 802.11.b, c'est à dire la nouvelle.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Désolé, Airport 2 comme Airport 1 sont à la norme IEEE 802.11b, c'est à dire 14 canaux aux environs de 2,4 GHz, 4 canaux sur le groupe sont homologués en France. La principale modification est le cryptage en 128 bits mais le gabarit reste celui de la 802.11b.
La norme IEEE 802.11a a pour principales caractéristiques la fréquence aux environs de 5 GHz et un débit pouvant atteindre 54 Mbits/s. Je ne sais pas si l'émission dans la bande des 5GHz est déjà homologuée en Europe. Le débit à courte distance est environ 5 fois supérieur à la 802.11b et le document .pdf de cette adresse donne des comparatifs intéressants entre les deux normes.
http://www.atheros.com/AtherosRangeCapacityPaper.pdf
Sony annonce de futurs produits pour la IEEE 802.11g.
Dans mon post antérieur se trouve l'adresse de la IEEE et c'est intéressant d'y faire un tour pour connaître les différentes familles de LAN hertziens.
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-14 19:13 ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Exact E.T., je me suis emmelé les pinceaux. Les vacances deviennent impératives
A+ |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Apparemment, il va falloir attendre un peu pour cette base AirPort 2e génération !
30 jours de délai aux USA. donc en France…
Voir : http://www.applelinks.com/articles/2001/11/20011114173845.shtml
Heureusement on a le beaujolais nouveau pour patienter !
A+
"Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante."
Coluche
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-15 10:38 ] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Oui, mais y aura-t-il assez de Beaujolais pour patienter tout ce temps?
|
 |
Baloo Membre
|
|
|
Farallon vient de sortir sa nouvelle ligne de cartes Skyline PCMCIA ou PCI compatibles airport (pouvant équiper les vieux powerbooks, mac ou meme PC). Cette famille de cartes avec antenne intégrée est basé sur la norme IEEE 802.11a et turbine à ... 108 Mbps (!!) soit 10 fois plus qu'airport aujourd'hui. Ce débit énorme correspond évidemment au maximum théorique, car il diminue par palliers de façon inversement proportionnelle à la distance).
Vivement qu'elle sorte en France, je pourrai monter un réseau sans fil et partager ma connexion ADSL avec mon vieux PB qui va retrouver toute son utilité.
Pour plus d'info, vous pouvez aller voir sur le site http://www.farallon.com et /ou sur Macgénération et/ou sur macplus.net |
|
|
 |
Baloo Membre
|
|
|
Farallon vient de sortir sa nouvelle ligne de cartes Skyline PCMCIA ou PCI compatibles airport (pouvant équiper les vieux powerbooks, mac ou meme PC). Cette famille de cartes avec antenne intégrée est basé sur la norme IEEE 802.11a et turbine à ... 108 Mbps (!!) soit 10 fois plus qu'airport aujourd'hui. Ce débit énorme correspond évidemment au maximum théorique, car il diminue par palliers de façon inversement proportionnelle à la distance).
Vivement qu'elle sorte en France, je pourrai monter un réseau sans fil et partager ma connexion ADSL avec mon vieux PB qui va retrouver toute son utilité.
Pour plus d'info, vous pouvez aller voir sur le site http://www.farallon.com et /ou sur Macgénération et/ou sur macplus.net |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
|
|
Hello,
Vous avez vu cette news de l'AFP/Wanadoo sur 802.11b, rebaptisé "Wi-Fi" :
http://www.wanadoo.fr/afp/med/011116171754.n3gu2t8x.html
Pas un mot sur Apple et AirPort !
Etonnant, non?
A+
"Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l'inflation, il permet quand même l'expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante."
Coluche
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-11-16 22:46 ] |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Vous avez maintenant une idée de la qualité des infos que l'AFP diffuse. Ça s'appelle de la désinformation sélective.  |
|
|
 |
|