Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eglyn Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 09:36:10 Sujet du message: neufbox et 8.6 avec enternet 300 |
|
|
voila, je viens d'installer enternet 300 pour faire une connexion PPPOE, mais quand je lance enthernet il me di:
"enthernet classic isnot selected in the tcp/ip control panel"
pourtant, lors de l'install, g bien tout coché, enthernet classic aussi
et quand je vais dans les propiriété TCP/IP je n'ai aucun choix, je n'ai que PPP, et aucune barre de defilement pour choisir un autre protocole...
qqun a une solution? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
eglyn Membre
|
Posté le: 23-Fév-05 13:32:58 Sujet du message: |
|
|
ok merci ca marche nikel  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Fév-05 13:34:11 Sujet du message: Re: Extension ADSL OT-PPP |
|
|
génial !!!
mais alors pourquoi s'emmm.. avec enternet ...
merci ET !
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Fév-05 14:17:12 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas faute de l'avoir répété depuis des mois…  |
|
|
 |
limaoscar Membre
|
Posté le: 20-Juin-05 00:07:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour , j'ai des soucis pour me connecter avec la NEUFBOX recue sous Mac 8.51 ; j'ai bien installé les extentions citées ..et changé les tableaux de bord . mais rien ..Relote acess ne se connecte pas
Qqun peut il me donner 1) le n° de tel pour le Neuf à rentrer ds le TdB Remote Access ..ainsi que les serverus DNS pour le Tdb TCP/IP
Merci
PS les filtres a chaque prise de tel de la maison c'est indispensable pour reussir a se connecter ? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Juin-05 19:07:41 Sujet du message: |
|
|
limaoscar a écrit: | Bonjour , j'ai des soucis pour me connecter avec la NEUFBOX recue sous Mac 8.51 |
Quelle version? Trio3C (mise a jour en routeur) ? trio 3D ?
Quelles sont les voyants allumés, eteint, etc.. ?
Zone degroupé ou pas?
USB ou Ethernet ?
limaoscar a écrit: | Qqun peut il me donner 1) le n° de tel pour le Neuf à rentrer ds le TdB Remote Access |
Y'a pas de N° en ADSL
limaoscar a écrit: | ..ainsi que les serverus DNS pour le Tdb TCP/IP |
DNS primaire : 80.118.192.100
DNS secondaire : 80.118.196.36
limaoscar a écrit: | PS les filtres a chaque prise de tel de la maison c'est indispensable pour reussir a se connecter ? |
Oui, si il y a un telephone, un repondeur, un fax, etc de brancher sur la prise _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
limaoscar Membre
|
Posté le: 21-Juin-05 18:32:44 Sujet du message: |
|
|
Le modele , je sais pas ..on vient de le recevoir ; je suis connecté par Ethernet a mon Powermac7300 ; je pense qu'on est pas pas encore degroupé mais je ne garantis pas ..pour le N° de tel ds Remote ACESS , ca a l'air necessaire avec les extensions d'inforoots ( cf le readme); moi j'ai mis 8,35; peut etre c'est pas un N° de tel mais un autre truc : VC/...
Par contre le probleme c''est les voyants allumés : je n'ai que Power et LAN d'allumés ... Il me semble d'apres d'autres posts qu' il doit y en avoir au moins un autre....Je me demande si c'est pas cette histoire de filtre a mettre sur l'autre prise tel. de la maison .... ( ca avait l'air determinant ds un des posts..) |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Juin-05 18:53:58 Sujet du message: |
|
|
limaoscar a écrit: | Le modele , je sais pas ..on vient de le recevoir | C'est marqué dessous. Presque comme le port salut mais comme plus bas, tu parles d'un voyant LAN, tu dois avoir une Trio3C
limaoscar a écrit: | je pense qu'on est pas pas encore degroupé mais je ne garantis pas ... | Qd tu as souscrit, on n'a du t'annoncer un debit? le quel?
limaoscar a écrit: | pour le N° de tel ds Remote ACESS , ca a l'air necessaire avec les extensions d'inforoots ( cf le readme); moi j'ai mis 8,35; peut etre c'est pas un N° de tel mais un autre truc : VC/... | Ok, je savais. 8,35 me semble parfait.
limaoscar a écrit: | Par contre le probleme c''est les voyants allumés : je n'ai que Power et LAN d'allumés ... Il me semble d'apres d'autres posts qu' il doit y en avoir au moins un autre.... | Je confirme, il faut que le voyant 3 (eventuellement le 9, selon ton offre) soit allumé. C'est la synchro ADSL. Sans ca, c'est meme pas la peine de reflechir a la config de l'ordinateur.
limaoscar a écrit: | Je me demande si c'est pas cette histoire de filtre a mettre sur l'autre prise tel. de la maison .... ( ca avait l'air determinant ds un des posts..) | oui, c'est vital. un test tres simple a faire : Débranche absolument tout ce que tu as sur tes prises (telephone, fax, minitel, repondeur, alarme, prise tel du decodeur satelite, etc.....) et branche la neufbox directement sur la prise (via un filtre, of course)
Surtout PAS de rallonge.
derniere chose : Si tu verifie ton activation sur le portail du neuf. Ca donne quoi ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 17-Aoû-05 09:31:35 Sujet du message: Re: Extension ADSL OT-PPP |
|
|
[quote="E.T."]Oublie Enternet 300 et passe par cette méthode gratuite :
http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
[/quote
bonjour
je suis avec un 6100 et mac os 9.1 vers une NEUF BOX et ça ne marche pas... complétement).
La connection ne marche que par l'icone spéciale NEUF BOX mais impossible d'aller sur le net, il ne trouve rien. comme si les DNS n'étaient pas bons et c'est le cas..... tout est vide à part l'IP et le masque de sous réseau.. si je les mets à la main, lors de la reconnetion, ils disparaissent. je n'y comprends plus rien.
j'ai essayé enternet 300 mais j'ai le même message que la personne citée dans ce forum... que faire ? |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Aoû-05 21:26:31 Sujet du message: Re: Extension ADSL OT-PPP |
|
|
pixel44 a écrit: | que faire ? |
Verifier la version de la neuf box. Il est possible que tu ais un routeur entre les mains.
Si c'est le cas, oublit enternet et consor et vive le DHCP  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
lamante Membre

|
Posté le: 28-Sep-05 16:56:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour la fameuuse adresse
http://www.inforoots.org/aide/ip/pppoe.html
n'est plus active, merci de donner un autre lien ou directement la méthode pour ceux qui ont pu la tester
Merci  |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 28-Sep-05 20:09:42 Sujet du message: |
|
|
Reéssaye, ça marche parfaitement chez moi _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 28-Sep-05 21:26:01 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'elle marche _________________
 |
|