Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean Guigné Membre
Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 13 Localisation: Conflans 78700
|
Posté le: 3-Mar-05 19:58:44 Sujet du message: Netgear DM602 et Club-internet. |
|
|
Bonjour,
Je suis chez Club-internet (512/128) et en ayant plus qu'assez de l'ECI USB, j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner avec le Netgear DM602 en ethernet et sous OS 9.2.1.
Dans TCP/IP, j'affiche donc: connexion Ethernet; config. via serveur DHCP; les autres rubriques (IP, masque de sous-réseau, adresse du routeur et adresse des serveurs de noms de domaine) ne pouvant pas être renseignées car étant définies par le serveur de Club-internet (IP dynamique).
Après enregistrement et redémarrage, j'ouvre TCP/IP pour contrôler la bonne exécution des instructions...et les 4 rubriques, précédemment non renseignées, le sont désormais, sans que j'y aie rien fait:
- IP:192.168.0.2
- masque: 255.255.255.0
- adresse routeur:192.168.0.1
- adresse serveur de noms: 192.168.0.1
J'ouvre apple remote access et constate que bien sûr rien n'a changé:
- nom: login@clubadsl1
- mon mot de passe
- n°: 8,35
Les tentatives de connexion échouent et j'ai l'annonce:" une erreur inopinée est survenue au niveau des ressources Open Transport. La mémoire est insuffisante, ou la sélection du port dans le tableau de bord Modem est incorrecte".
J'ai recommencé 3 ou 4 fois la manip., sans succès évidemment...
Quelqu'un peut-il me dire la (ou les) grosse(s) bêtise(s) que j'ai pu faire?
Un grand merci par avance! _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
- Powermac G3 / 233Mhz / OS 9.2.1 / 64Mo / DD 4Go / Graveur CD TEAC R55S / ZIP 100Mo |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 3-Mar-05 22:12:00 Sujet du message: Re: Netgear DM602 et Club-internet. |
|
|
Jean Guigné a écrit: | - adresse serveur de noms: 192.168.0.1 |
Bonsoir,
Il doit y avoir moyen de mettre les DNS de ton fourniseur d'acces, un peu comme ceci, non :
 _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 3-Mar-05 23:15:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C'est mon problème...
Impossible de renseigner l'adresse "serveur de noms"; on m'indique:"via le serveur".
Pour CI, c'est: 194.117.200.10 et 194.117.200.15
En PPP, aucun pb., mais dès que je passe en DHCP, tout fout le camp!
Par ailleurs, toute la partie droite de la fenêtre, sauf "domaines de recherche", pour laquelle j'ai mis "club-internet.fr" est vide.
Par parenthèse, c'est uniquement la fonction "modem" que je cherche à rendre opérationnelle; pour le routeur, on en reparlera quand je serai grand!
Merci à toi Xanork.
JG _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
- Powermac G3 / 233Mhz / OS 9.2.1 / 64Mo / DD 4Go / Graveur CD TEAC R55S / ZIP 100Mo |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 4-Mar-05 00:10:36 Sujet du message: |
|
|
Hello,
le DM602 est un modem ADSL, donc les identifiants doivent se trouver sur le Netgear et non sur le mac.
Le mac doit juste se trouver en DHCP.
1. Sélectionnez Tableaux de
bord>TCP/IP dans le menu Apple.
2. Si cette option n'est pas déjà activée,
sélectionnez Ethernet dans le
menu de Connexion.
3. Sélectionnez Via DHCP dans le menu
de Configuration.
4. Cliquez sur la case de fermeture.
5. Cliquez sur Enregistrer.
6. Redémarrez votre ordinateur.
il y a un beau manuel  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 4-Mar-05 12:26:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci à notre cher modérateur.
J'ai suivi scrupuleusement les indications préconisées dans le "beau manuel" dont la version papier m'a été fournie avec le modem (c'est ce j'explique - très mal sans doute - dans le 2e § de mon 1er post).
C'est précisément après redémarrage du Mac que les identifiants du modem refont surface, ce qui pourrait vouloir dire que le DM602 est incompatible avec Club-internet (leur adresse IP est dynamique et assignée par le serveur).
En admettant que je réussisse à configurer l'ordi. avec le modem, qu'est-ce que je dois faire ensuite?
À votre avis, est-ce que j'y arriverai un jour?
À plus tard, pour la suite de mon aventure.
Merci encore... _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 4-Mar-05 14:54:11 Sujet du message: |
|
|
Remote acces n'a pas a être activé car c'est le netgear qui fourni la connexion, le mac n'a rien a composer juste à recevoir, car là il doit essayer de se connecter par lui même.
il faudrait ne plus avoir de paramêtres dans remote access.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 5-Mar-05 16:13:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je crois avoir examiné le pb. dans tous les sens: rien, mais absolument rien ne fonctionne.
Alors qq. questions:
- que signifie "adresse IP dynamique et assignée par le serveur"?
- pourquoi ne puis-je pas remplir les champs "adresses serveurs de noms" quand je passe de PPP en ethernet/DHCP?
- est-ce que le fait de passer en ethernet désactive "adsl usb" dans le tableau de bord "modem?
- Que veut dire "désactiver Remote access", et comment opérer, et dans ce cas, où dois-je mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe?
Excusez mon ignorance...et une fois de plus merci. _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 8-Mar-05 23:59:05 Sujet du message: |
|
|
Jean Guigné a écrit: | Bonjour,
Je crois avoir examiné le pb. dans tous les sens: rien, mais absolument rien ne fonctionne.
Alors qq. questions:
- que signifie "adresse IP dynamique et assignée par le serveur"?
1 - pourquoi ne puis-je pas remplir les champs "adresses serveurs de noms" quand je passe de PPP en ethernet/DHCP?
2 - est-ce que le fait de passer en ethernet désactive "adsl usb" dans le tableau de bord "modem?
3 - Que veut dire "désactiver Remote access", et comment opérer, et dans ce cas, où dois-je mettre mon nom d'utilisateur et mon mot de passe?
Excusez mon ignorance...et une fois de plus merci. |
1 -IP dynamique ça veut dire que ton adresse internet n'est pas fixe (elle change généralement une fois par jour)
2 - je ne crois pas mais on s'en moque puisque dans TCP/IP tu indique ethernet et non ppp
3 - franchement je pense qu'on a pas à s'occuper de remote access, laisse le comme il est. Le fait de choisir DHCP implique que tu utilise ton modem netgear comme routeur ! cela signifie que c'est lui qui se connecte à internet c'est dans le routeur qu'il faut que tu rentres tes paramètres de connexion. Pour utiliser la fonction modem seule il faut être connecté en PPPOE (ppp over ethernet) ce que mac os 9 ne sait pas faire spontanément il faut donc paramétrer ton modem pour qu'il soit également routeur
bon courage _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
alubook (le même ...) + performa 5300 + freebox wi-fi de l'autre |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 9-Mar-05 12:49:43 Sujet du message: |
|
|
Si remote access est rempli il y a des chance que le mac cherche a se connecter en utilsant les parametres s'y trouvant, il ne va plus savoir comment se connecter à internet.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mar-05 14:38:16 Sujet du message: |
|
|
Essai de mettre les fichiers "preferences TCP/IP", "connexion Remote acces" et "preferences remote acces" a la corbeille.
De cette facon, tu ne seras plus embeter par les anciennes configurations. ensuite tu retourne dans le tableau de bord TCP/IP.
Connexion : Etherner
configuration : via DHCP
Saisr les DNS en dessous
sauvegarder en quitant
et ca devrait rouler  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 11:37:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Le miracle (?) s'est enfin produit! J'ai fait comme c'était indiqué dans vos posts, MacRegis et Xanork, et ça marche.
Tellement bien que je n'ose pas éteidre le Mac de peur que l'enchantement s'évanouisse...
À ce propos, y a t-il un moyen visuel, donc sur l'écran; de vérifier que la connexion se fait bien?
Merci de vos sages conseils.
JG _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 13:33:10 Sujet du message: |
|
|
Re-bonjour.
C'est encore moi; est-ce que je peux sans crainte virer toutes les extensions adsl-usb, PPP driver et Remote seul?
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 10-Mar-05 20:05:59 Sujet du message: |
|
|
Super
disons qu'au lieu de "virer" les extensions, désactive les avant, par la suite si tout continue à bien se passer tu pourras les mettre à la corbeille. _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Jean Guigné Membre
|
Posté le: 10-Mar-05 21:18:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait comme tu as dit Mac Régis.
Pour l'heure, tout baigne...
Merci à vous tous.
JG
Merci également de m'avoir permis d'ajouter mon minuscule caillou à l'appel que tu as ajouté à ta signature. _________________ iMac G3 / 350Mhz / OSX 10.3.8 et 9.2.2 / Ram 384Mo / DD 20Go / Graveur CD Iomega / ZIP 100Mo / ADSL 2Méga Club Internet avec Comtrend CT633
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 10-Mar-05 22:51:06 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que tout fonctionne à merveille  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|