Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur ou pas routeur?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 01:39:13    Sujet du message: Routeur ou pas routeur? Répondre en citant

Voila, mon post n'est pas lié à un FAI en France tout simplement car je vis en Chine.

J'ai deux ordi:
PowerMac G4 1,25Ghz OSX.4.8
iBook 1.25Ghz avec wifi. OSX.3.9
Et une connexion internet à 2M/s et deux modems (pas connectes en meme temps bien sur)

Le premier modem est un modem tres simple (ZTE ZXDSL 831 series), il se branche en ethernet sur mon mac (n'importe lequel) sans probleme. Il ne fait pas routeur. Je configure ma connexion dans les preferences reseau de mon mac (id, mot de passe), et puis tout marche tres bien.

Le probleme, c'est que je ne peux pas connecter les deux macs en reseau.

J'ai un deuxieme modem (EchoLife HG520s) que m'a fourni mon FAI chinois, qui d'apres le bouquin fait routeur et wifi (wLAN). Je branche donc ce deuxieme modem sur le PowerMac en ethernet, et je veux configurer le routeur en tapant l'adresse 192.168.1.1 (toujours d'apres le bouquin fourni) mais la, rien du tout! (page not found...) Par contre, aucun probleme pour me connecter a internet! Je parcours certains forums et je vois que parfois l'adresse du routeur peut changer, j'ai essaye plusieurs combinaisons sans succes, j'ai appuye sur le bouton reset du modem (pendant une minute) sans resultat.
Sur l'iBook, j'ai bien un reseau Wifi, je peux m'y connecter sans avoir besoin de mot passe WEP, mais le surf sur internet ne marche pas (j'ai bien une adresse IP), la configuration du routeur ne marche pas non plus.

Donc, avec ce deuxieme modem, je peux me connecter sur internet en ethernet (pas en Wifi), mais pas configurer mon modem, il y a une fonction wifi non utilisable... j'en deduis que je n'ai pas un routeur, mais un simple modem.
(Au dos du modem, il y a plusieurs prises LAN (4) j'ai essaye sur deux prises, internet marche correctement.)
J'ai fait un Ping sur 192.168.1.1 : pas de problemes, reponses rapides (sur les deux modems)

Voila, je sais pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... Je devrais peut-etre changer le modem? Demander a un technicien de venir regler le probleme? (Mac OS en francais+technicien chinois ... oula : probleme)

Merci
MacBook Pro 10.5
http://faguo-zhongguo.over-blog.com
'°-°'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 01:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Quel navigateur utilises-tu pour essayer de te connecter au routeur ? Si c'est Safari, il n'est pas rare qu'il ne passe pas. Firefox devrait faire l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 12:43:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, j'ai essayé avec les trois (firefox, safari 1 et 2)... même réponse (page not found...)

Pire, safari2 me dit que je ne suis pas connecté a internet et que je devrais revoir mes réglages reseau en premier lieu... Donc je tourne en rond...

Merci pour l'aide
MacBook Pro 10.5
'°-°'
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Jan-07 12:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

En utilisant ton modem simple, tu peux partager la connexion internet du PowerMac branché sur le modem avec le iBook soit par airport si tu as une carte airport dans le PowerMac, soit par un cable ethernet (si tu n'as qu'une prise ethernet sur le PowerMac, il te faudra un switch).

Pour essayer quand même d'entrer dans ton modem-routeur EchoLife: as-tu essayé en paramétrant ton mac en IP manuelle du type 192.168.1.x, sous réseau 255.255.255.0, routeur 192.161.1.1 ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 13:02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gaspou voulait bien sûr dire pour le routeur 192.168.1.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Jan-07 13:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sûr

Merci Jathenaïs
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 19:14:09    Sujet du message: Merci beaucoup! Répondre en citant

Merci a tous les deux!
J'ai enfin reussi a atteindre l'interface de configuration de mon routeur (qui est donc bel et bien un routeur...hehe), en desactivant le PPPoE. Je peux ensuite changer toutes les adresses IP.

Mais, car il y a souvent un "mais",
1. l'interface est en chinois, donc, pas moyen de comprendre quoi que ce soit. Je ne suis pas un cador en reseau non-plus mais j'ai miraculeusement reussi a changer le mode de wifi et mettre un mot de passe WEP128 pour restreindre l'acces. La connection au reseau wifi est maintenant configuree et j'accede a ce reseau depuis mon iBook en wifi. Mais je ne peux toujours pas me connecter sur internet de l'iBook...
2. Je ne sais pas quoi changer dans les configurations pour les raisons que j'ai deja decrites, et donc, ca ne change pas grand chose, pour me connecter a internet, je dois remettre l'acces PPPoE en route sur le PowerMac, et donc l'IP est automatique.

Help... Que faudrait-il changer dans les config du routeur?
C'est chinois, mais il y a des termes non traduits, comme WAN, LAN, MAC... etc...
Donc si vous pouviez me decrire tout ca, je serais tres heureux... MERCI
MacBook Pro 10.5
'°-°'
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 19:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une idée conne comme une autre, il existe pas un firmware US ou européen (si tant est que ça le rende pas incompatible, mais moi je ne vois pas trop pourquoi ça le serait pas)
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 19:29:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pense, je suis alle sur le site, j'ai un peu cherche, et puis rien trouve...
Mais je ne crois pas que meme s'il etait en anglais je pourrais reconfigurer tout ca tout seul...
Donc, maintenant que j'arrive a me connecter a mon routeur, que faut-il que je modifie pour que mes deux ordi accedent a internet (en meme temps) et pour qu'ils soient en reseau... (si tout ca est possible)

Merci encore pour la reponse hyper rapide
MacBook Pro 10.5
'°-°'
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 19:37:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes sans doute plus nombreux à avoir assez de notions d'anglais pour mieux te guider, d'où mon idée à deux balles

Parce que là, ça va être coton, savoir si il y a un filtrage par macadress par exemple, ou comment il est configuré par défaut (ici, on a vu des 9box livrées en routeur monoposte par exemple, si c'était le cas pour le tien, on va avoir plus de mal pour savoir où chercher )
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 20:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'etait pas une idee a deux balles!

Car moi yen pas comprendre "filtrage par macadress" "ici, on a vu des 9box livrées en routeur monoposte"...
bon, je cherche sur internet des docs pour qu'on puisse se conprendre...

Apparemment il y a des docs sur mon routeur en espagnol, ca va? (c'est toujours mieux que le chinois :p)
MacBook Pro 10.5
'°-°'
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 20:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouve des images de l'interface de config du routeur en anglais a cette adresse :

http://www.adslzone.net/tutorial-53.1.html

C'est surement pas assez... ou je peux prendre des photos de mon interface en chinois? Je trouve pas de firmware sur le net... ni sur le site officiel...
MacBook Pro 10.5
'°-°'
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 24-Jan-07 20:23:10    Sujet du message: Répondre en citant

fais des captures d'écran.
gahool
Membre

MessagePosté le: 24-Jan-07 20:25:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok...
Je fais ca et je les poste ici...
Merci encore (j'ai dit merci suffisemment? )
MacBook Pro 10.5
'°-°'
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 24-Jan-07 21:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

filtrage par macadress : Le routeur n'autorise à se connecter en Wifi que les ordinateur dont l'adress de la carte réseau (macAdress) aura préalablement été indiquée

routeur monoposte : le routeur distribue une adresse IP, mais une seule à la fois. Et donc connecter deux ordinateurs simultanément est impossible, et pourtant, on est bien en mode routeur. Un truc à la con si tu veux mon humble avis... faut un temps, j'ignore si ça se fait encore, où le 9 envoyait des modems préconfigurés en monoposte.

Pour l'espagnol, ce sera sans doute plus facile, mais ce sera peut-être sans moi, à moins que ce ne soit suffisament explicite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: