Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La télé sur mon ordinateur ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 01:47:05    Sujet du message: La télé sur mon ordinateur ? Répondre en citant

Bonsoir à ceux qui veillent. Voilà, j'ai free comme opérateur, pour l'instant tout va bien, quoique... Je n'ai pas de poste de télé, je voudrais la regarder sur mon ordi (un mac G4 power PC), j'ai suivi la procédure :

Sous Mac OS X, ouvrez l'Utilitaire de Réseau (Dossier Applications puis Dossier Utilitaires), sélectionnez l'onglet "Ping" et tapez mafreebox.freebox.fr "

Vous êtes sur Mac ?
Cliquez ici pour démarrer le téléchargement du dossier en format . dmg (11 Mo)

Sur votre ordinateur, lancez l'application nommée « VLC Freeplayer »
(ou vlc-fbx si vous êtes sur Mac OS X ou Linux). Ceci a pour effet d'exécuter VLC media player configuré spécialement pour le Freeplayer.

Sauf que pour moi, ça ne lance rien du tout. J'ai beau cliquer l'icone vlc-fbx, rien de rien, l'application ne s'ouvre pas. (j'ai essayé sur plusieurs ordi (portable et maison) j'ai téléchargé VLC plusieurs fois et rien.

Faut-il une carte vidéo dans l'ordi ? Comment je fais pour que ça marche ?

Merci pour les réponses !
[color=red][/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-07 02:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue,

Pour commencer, je vais déplacer ton sujet dans la section des logiciels "box", ce sera plus efficace.
Ensuite, je t'encourage à y lire les sujets déjà existant, je serais surprise que tu n'y trouves aucune piste pour résoudre ton problème.

Enfin, si ça peut te rassurer, si tu as quelque chose qui s'affiche sur ton écran, c'est que ton ordinateur possède une carte video, en voilà une bonne nouvelle, non ?

Ah, au passage, si tu trouves la solution, n'hésite pas à le signaler, ça fera toujours plaisir à ceux qui l'auront mise, et si ce n'est pas le cas, dis nous en un peu plus sur ta configuration pour que l'on puisse t'aider : quelle version d'OS X, le modèle de ton mac, quel numéro de version de vlc, la configuration de la freebox (routeur ? pas routeur ?), et la façon dont tu t'y connecte (ethernet ou airport quoi que je penche pour la première solution).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-07 10:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

La description que tu donnes correspond à l'installation de FreePlayer, qui permet d'afficher sur l'écran du téléviseur un film joué sur l'ordinateur. Ce qui ne correspond donc pas du tout à ce que tu cherches.

Une des solutions pour voir les chaînes de télé sur l'ordinateur est la fonction multiposte proposée par Free. C'est un peu plus limité (pas de Canal+, certaines options ne sont pas disponibles,...) mais c'est très simple à mettre en oeuvre. Et, comme tu pourras le voir en regardant un peu sur le forum, c'est un sujet qui a déjà fait l'objet de nombreux fils, et tout particulièrement celui-ci...

Une autre solution, plus complexe et surtout plus coûteuse, consiste à utiliser la sortie péritel/vidéo de la Freebox et de la raccorder sur un boîtier d'acquisition vidéo (voir chez Elgato ou Miglia). Du coup, l'écran de l'ordinateur devient un véritable écan de télé (mais pour un prix équivalent à celui d'un petit téléviseur).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-07 12:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Free Multiposte - Fonctionnement, réglages ...
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 13:56:53    Sujet du message: Visionner la télé sur mon Mac Répondre en citant

Bonjour à vous,

Prenons les choses une à une. Comme me l'a proposé jathenais, je vous expose ma configuration : Power Mac G4 version 2.0, 733 MHz, vitesse du bus 133MHz, taille cache niveau 2, 256K, taille cache niveau 3, 1MB. Je suis allé sur le forum "box". Je ne vois parler que de "multiposte". Bernard Rey me dit :
La description que tu donnes correspond à l'installation de FreePlayer, qui permet d'afficher sur l'écran du téléviseur un film joué sur l'ordinateur. Ce qui ne correspond donc pas du tout à ce que tu cherches.

Pourtant la description que j'ai faite dans mon premier message est bien la procédure de multiposte (http://adsl.free.fr/tv/multiposte)

Bernard Rey me dit que la procédure est simple, je n'ai en effet pas rencontré de problème de compréhension, mais comme je l'ai dit dans mon premier message après avoir chargé vlc-fbx, j'ai beau cliquer et recliquer sur l'icone de vlc-fbx, rien ne s'ouvre. Je ne peux donc paramétrer comme il est indiqué sur la page "multiposte", soit :

1. Lancez le logiciel VLC Media player, fraîchement installé.

2. Comme indiqué sur la capture , cliquez dans le menu sur "Fichier" puis "Ouvrir un fichier (Avancé)"

3. Une fenêtre "Ouvrir" apparaît. Copier l'url suivante : "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u" et coller la comme montré dans la capture ci-dessous. Une fois ceci fait, cliquez sur "OK".

4. Une fenêtre "liste de lecture" apparaît (capture ci-dessous), listant les chaînes Freebox TV. Choisissez la chaîne que vous voulez regarder dans la liste de lecture et double-cliquez dessus

5. Une fenêtre " VLC Media player " s'ouvre, donnant accès à la diffusion du canal choisi.

6. Comme précisé précédemment, vous pouvez regarder sur votre ordinateur 2 chaînes en simultané, indépendamment de l'activation ou non du service dé télévision Freebox, ou des chaînes regardées sur votre TV.

Pour la 2ème solution de Bernard Rey (boîtier d'acquisition vidéo) mes finances sont dans le rouge.

La solution pour régler mon problème viendra-t-elle lorsque VLC s'ouvrira ? Pourquoi VLC pour Mac ne s'ouvre pas ?

Merci de vos lumières!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-07 14:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle version de VLC as tu exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-07 14:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre VLC et VLC-FBX, l'un servant à recevoir le multiposte sur son mac et l'autre à utiliser le freeplayer, à savoir envoi de ses fichiers multimédia de son mac vers la télé.

Tu devrais lire le sujet que j'ai mentionné plus haut, ou il est expliqué comment installer le multiposte et comment le régler. Je sais qu'il y a pas mal de page à lire mais tu devrais très vite trouver ce qui ne va pas chez toi.

Et autre petite chose pour le message que tu as écris pour ta configuration tu l'as écris dans un nouveau sujet que tu peux effacer.
Concierge

MessagePosté le: 6-Mai-07 15:50:58    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Quelle version de VLC as tu exactement ?
C'est ici qu'il faut donner la réponse
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 15:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

VLC 1.0
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 16:15:26    Sujet du message: Répondre en citant

chère jathenais, manifestement, ça n'est pas un problème de version VLC, j'en ai chargé une autre que 1.0 (0.8.6b) et c'est idem, l'application ne s'ouvre pas. C'est comme si quelque chose manquait pour que VLC s'ouvre.
L'informatique c'est utile, mais c'est trop pas facile ...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-07 16:55:53    Sujet du message: Re: Visionner la télé sur mon Mac Répondre en citant

bertie a écrit:
Pourtant la description que j'ai faite dans mon premier message est bien la procédure de multiposte (http://adsl.free.fr/tv/multiposte)

Pas exactement. Disons qu'il semble y avoir un peu de confusion entre les deux...

- Tu as rebooté la Freebox après avoir "validé les nouvelles conditions de vente" ?

- Tu as fait le test du "Ping" de la freebox ?

- Une fois téléchargé "vlc-0.8.5-freehd.dmg" depuis le site, tu l'as bien "monté" d'un double-cklic, ce qui produit une image disque nommée "vlc-0.8.5-freehd" sur le bureau ?

- Ce disque virtuel, est-ce que tu en as bien copié le contenu dans un dossier à placer dans le dossier "Applications" de ton disque dur ?

- As-tu ensuite lancé cette version de VLC (une 0.8.5 en l'occurrence) ?

- Et c'est là que ça coince ? Tu as tenté de réparer les autorisations et de redémarrer ?

Comme l'a indiqué LL, dans le dossier téléchargé précédemment, il n'y a pas de "vlc-fbx" (qui existe par contre dans le cas du FreePlayer). Je crains que tu n'aies un peu confondu deux versions de VLC dans la bagarre.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 17:07:19    Sujet du message: Quel vlc ? Répondre en citant

Tout comme tu as dit j'ai fait. Sauf : réparer les autorisations et de redémarrer. Je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour VLC ou VLC-fbx, je ne sais plus. Il me semble, j'en suis même quasiment certain, il disent que pour mac c'est vlc-fbx qu'il faut cliquer et pas vlc.

J'ai téléchargé à partir de la page de chez free. Me suis-je trompé de version vlc à charger, quelle est la bonne adresse pour télécharger. ce que j'ai téléchargé était pourtant sur la page multiposte...
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 17:16:42    Sujet du message: vlc et vlc-fbx Répondre en citant

la version que j'ai chargé est vlc-fbx 1.0, et vlc 0.8.4
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Mai-07 17:17:21    Sujet du message: Re: Quel vlc ? Répondre en citant

bertie a écrit:
Tout comme tu as dit j'ai fait. Sauf : réparer les autorisations et de redémarrer. Je ne sais pas ce que ça veut dire.

C'est une manip d'entretien courant de Mac OS X, à faire quand les choses ne semblent pas se passer normalement. Ça se fait avec l'outil "Utilitaire de disques" qui se trouve dans "/Applications/Utilitaires". Une fois lancé, sélectionner le disque de démarrage sur la gauche puis, dans l'onglet SOS, cliquer sur "Réparer les autorisations". Il existe des outils qui permettent de faire ce genre de choses (et d'autres encore) comme par exemple ToolsX ou Onyx

bertie a écrit:
Pour VLC ou VLC-fbx, je ne sais plus. Il me semble, j'en suis même quasiment certain, il disent que pour mac c'est vlc-fbx qu'il faut cliquer et pas vlc.

Comme indiqué plus haut, il ne disent pas qu'il faut cliquer sur vlc-fbx pour la bonne raison qu'il n'y a pas de fichier de ce nom dans le dossier téléchargé. Donc il a bien dû y avoir quelques mélanges entre les deux...

bertie a écrit:
J'ai téléchargé à partir de la page de chez free. Me suis-je trompé de version vlc à charger, quelle est la bonne adresse pour télécharger. ce que j'ai téléchargé était pourtant sur la page multiposte...

Pour télécharger la version PPC, c'est par ici (tu avais bien chargé la version pour Mac "PowerPC", au fait ?)
Reprends point par point ce qui est sur la page multiposte. Réponds aux questions de mon message précédent.

FAQ Office Macintosh
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Mai-07 17:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info réparer dans utilitaire, je serai moins idiot ce soir. Pour VLC-fbx, il existe bien une application qui se charge dans le pack VLC. En fait il y a vlc et vlc-fbx 1.0 , il y a deux icones distincts. J'ai fait la procédure envoie ping et autre des dizaines de fois, j'ai lu et relu autant de fois. Ça coince au moment d'ouvrir Vlc. Ça s'ouvre pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: