Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

I-MIC ou autre chose
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 14:55:52    Sujet du message: I-MIC ou autre chose Répondre en citant

Salut,

Je voudrais amplifier mon ordinateur avec mon ampli Luxman. J'ai un pote qui m'a prêté Imic qui permet de connecter l'ordi sur un ampli (USB à un bout et - Fiche din ? - à l'autre.) Je crois, sans certitude que Imic est un préampli. Est ce que c'est indispensable ? Je me suis renseigné dans un magasin de connectique (45 euros) Glurps... Quelqu'un connait-il un autre moyen de faire à moindre frais ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Sep-07 15:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton ordi ?
Si il a une sortie audio qui fonctionne, un "bête" câble audio doit pouvoir faire l'affaire. Par contre, tout le son passera, y compris les sons sytème.

Sinon, il existe des produits similaire à l'iMic moins chers.

Et bien entendu la borne Airport Express, mais là, c'est pas exactement moins cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 15:13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Jathenais,
Il va falloir que tu m'apprennes comment je fais pour faire comme vous et avoir ma config visible en bas de page.
G4

Sur Mac Les sorties audio sont apparemment spéciales, j'ai par exemple été obligé d'acheter un casque USB . La din conventionnelle que tu as sur les casques PC, ne marche pas sur Mac.

"Sinon, il existe des produits similaire à l'iMic moins chers. " For example ?

U08 SCHEDA AUDIO USB C-MEDIA MIC SPEAKER

Je ne sais pas si tu sais ce que c'est, je l'ai en photo mais je ne sais pas non plus mettre de pièces jointes. Est-ce qu'il est necessaire que le son soit pré-amplifié avant d'arriver à l'ampli ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Sep-07 15:41:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait que l'iMic était une entrée, pas une sortie

Pour info, il ne s'agit pas de prise din

mais de prises mini-jack (celles utilisées pour les casques de balladeurs)

Les prises din étaient très utilisées pour tout ce qui était audio dans les années 70-début 80, mais elles ne sont quasiment plus utilisées que pour relier les instruments de musique via la norme "MIDI".

Logiquement, un simple câble avec une prise mini-jack d'un côté (branché sur l'ordinateur) et deux prises cinch de l'autre côté (la prise rouge correspond au côté droit, l'autre prise, noire ou blanche, correspond au côté gauche) devrait faire l'affaire.

bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 16:05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaah ! Comment t'es trop forte à mettre des belles photos comme ça !

Cinch ! Bon sang mais c'est bien sûr ! Pas Din, Cinch.

Hors donc, sur le i-mic tu as deux trous mini-jacks, un IN, l'autre OUT. Comme je disais, sur Mac ils ont bidouillé un truc qui fait que le mini-jack est spécifique à Mac. Et comme je le disais tout à l'heure je n'ai, par exemple, pas pu faire marcher sur mon mac, un casque à prise mini-jack(j'ai du acheter un casque USB). C'est la raison pour laquelle j'imagine que la seule solution qu'il me reste est de faire USB d'un côté avec Cinch de l'autre, pour aller sur l'ampli.

Je voudrais bien t'envoyer la photo de ce que j'ai trouvé sur internet, mais je ne sais pas faire. Ça semble le faire (un petit boitier avec usb et de l'autre côté des sorties casque et micro en cinch, le souci c'est que je ne sais pas si ce boitier fait office de pré-ampli et je ne sais pas non plus si c'est important que ce soit pré-amplifié (j'ai cette info par ailleurs, sans savoir si c'est du lard ou du cochon.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Sep-07 16:31:38    Sujet du message: Répondre en citant

bertie a écrit:
Ouaah ! Comment t'es trop forte à mettre des belles photos comme ça !

Tiens, d'habitude, ce sont Jathenaïs et Nico13 qu'on appelle "monsieur", c'est la première fois qu'on me dit que je suis forte

Sinon, ben j'ai cherché les références du boitier dont tu parles, et je n'ai trouvé quasiment que des trucs pour e-bay... donc méfiance

Par contre, tu as des trucs spécifiques chez macway et je crois que les cartes externes "soundblaster" sont compatibles mac (même si ce n'est pas marqué, j'ai lu sur macbidouille que c'était reconnu nativement.
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 16:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon je n'avais même pas vu que j'avais changé d'interlocuteur. C'est sans doute parce que je suis fan de Jathenaïs.
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 16:43:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le boitier dont je parlais, je l'ai effectivement trouvé sur e-bay. DONC... MEFIANCE !
Merci pour l'info Macway, j'y vais voir de ce pas. L'idée de départ c'est : Pas cher et comme il faut une carte externe "sound blaster, ce sera moins de 45 euros ?
15 pouces: Processeur 2,4 GHz Intel, Core i5 Mémoire, 4 Go 1067 MHz DDR3, Disque dur 320 Go, SD card slot, Graphisme NVIDIA GeForce GT 330M 256 MB. Epson stylus photo PX730WD, I-pod 30giga, I-phone 4S 16giga, Freebox Revolution 6
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Sep-07 17:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas d'exemple, mais autrefois, mes sorties audio normales ayant grillées, j'utilisais une sortie USB no name qui fonctionnait ma foi très bien et sans pilote.
Pour le casque, en principe, un "bête" casque de baladeur fait l'affaire, si tu n'as pas besoin de micro. Si tu veux un micro casque, il faut que l'ordi dispose d'une entrée et d'une sortie judicieusement placées (à coté l'une de l'autre quoi).

Enfin, pour te répondre pour la config, il suffit de remplir la case "signature" dans ton profil, tu y mets ce que tu veux, tant que ce ne sont pas des cochonneries
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 22:13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la réponse de TI à propos de Macway, je suis sans doute mal fini, mais je ne trouve pas. Je vais dans cable convertisseur, c'est ça, non ? Ou dans interface audio /midi, c'est mieux ? Là je trouve juste I-mic : 36,90 €, c'est moins cher que dans mon magasin, mais pour ce qui est de sound blaster... ?

Ensuite Jathenaïs tu dis USB no name. Qu'est-ce que c'est ? Je reviens sur l'idée que j'ai dévellopé précédemment. Le mini-jack 3,5 à un bout et à l'autre bout deux cinchs, ça le fait pas. Y'a un type qui m'a parlé de préamplification avec I-mic, se serait ça le truc ? Non ? Donc si c'est ça. Est-qu'il existe autre chose que I-mic, tout aussi efficace et beaucoup moins cher ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Sep-07 23:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

USB non name, c'est une sortie audio USB sans marque particulière. les trucs pas chers que des fois c'est de la daube et des fois ça marche, moi ça marchait. Bien.

Pour le câble, j'utilisais un câble à jack des deux côtés. Et ça le faisait très bien. Sur ma chaîne. Sur mes hauts parleurs aussi.
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-07 23:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie audio USB ? Pardonne moi, je ne suis pas sûr de bien piger. J'ai des sorties usb au cul de mon ordi... Le but du jeu serait donc une usb d'un côté et de l'autre des cinchs et d'oublier I-mic. C'est ça que tu veux dire ?

"j'utilisais un câble à jack des deux côtés" No comprendo... Déjà les sorties de mon ampli c'est comme m'a envoyé Ti. Les prises rouges et blanches, cinch donc.

Pour récapituler. si j'utilise le raccord de la photo 3 de Ti ça marche pas. Il me semble, il me semble dis-je, que je n'ai pas vraiment d'alternative sortir en USB et rentrer en Cinch.

Voilà... Non ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Sep-07 23:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends toujours de savoir ce que tu as comme mac, histoire de voir de quels ports on dispose exactement

et la sortie USB, c'est juste que n'ayant pas de sortie audio en état de fonctionner, j'ai pris un appareil qui se branche en USB et envoie le son là où on le branche, avec le même genre de cable jack.

Au fait, tu as peut-être à choisir la sortie audio dans les prefs système pour qua ça marche ?
bertie
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Sep-07 02:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal regardé très chère, j'ai trouvé comment mettre mes infos en bas de page. J'ai un G4.
pisadoo
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Sep-07 05:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pomme Noire

Dernière édition par pisadoo le 7-Jan-10 10:00:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: