Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free ou Neuf ? (ou autre...!)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 12:24:19    Sujet du message: Free ou Neuf ? (ou autre...!) Répondre en citant

Bonjour,

Orange est mon FAI actuel mais j'aimerais changer car je le trouve trop cher...
J'avoue n'avoir jamais eu de problème du côté internet avec Orange (mise en service rapide, aucune coupure) enfin sauf depuis que j'ai fais la demande pour avoir le tel illimité sans abonnement téléphonique, m'enfin c'est pas le sujet !

En changeant j'ai surtout peur que la mise en service soit longue... j'aimerais pas me retrouver 2 semaines sans le net ! et puis en cas de problème, j'aimerais éviter les SAV injoignable ou incapable de régler le problème.. et à part pour Orange j'ai entendu pas mal d'échos négatifs de ce côté là...
J'ai tout de suite rayé Alice qui est en tête de liste pour les échos négatif.

J'hésite entre Free et Neuf.

Pour Neuf ce qui m'inquiète c'est la qualité du SAV... Et puis j'ai testé ma ligne sur le site, pour l'offre 100% Neuf Box, ils estiment mon débit entre 2 et 5 mégas. Ce qui m'embête car j'aurais aimé avoir le 8 méga. Je n'y connais rien de côté là mais pourquoi je ne pourrais pas avoir plus de 5 méga sachant que je pouvais aller jusqu'à 8 avec Orange ?

Pour Free, ils indiquent un débit jusqu'à 28Mbits, comment puis je savoir réellement le débit que je pourrais avoir ?
Concernant le téléphone illimité sur Free, pourrais-je garder mon numéro en 01 ?
Si j'ai un numéro en 09, les personnes qui m'appellent payent le même tarif que si ils appelaient un 01 ?
La mise en service (envoi de freebox etc..) est- elle rapide ? de ce côté je n'ai pas entendu que du bien, surtout lors de déménagement !

Merci de m'aiguiller dans mon choix !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-07 14:15:59    Sujet du message: Re: Free ou Neuf ? (ou autre...!) Répondre en citant

pomme85 a écrit:
Pour Free, ils indiquent un débit jusqu'à 28Mbits, comment puis je savoir réellement le débit que je pourrais avoir ?

De toutes façons, même le 8Mo, c'est théorique, ça varie en fonction de tas de facteurs (éloignement, qualité de la ligne, etc.)

pomme85 a écrit:
Concernant le téléphone illimité sur Free, pourrais-je garder mon numéro en 01 ?

Oui, il faut demander la portabilité. Chez moi, c'est ce que j'ai, je suis joignable tant avec un numéro en 01 qu'avec un numéro en 09.

pomme85 a écrit:
Si j'ai un numéro en 09, les personnes qui m'appellent payent le même tarif que si ils appelaient un 01 ?

Tarif local depuis un fixe FT, tarif variable selon les opérateurs depuis les box et les portables. De toutes façons, si tu as un numéro en 01, tu as aussi un numéro en 09 qui correspondra à la même ligne et lorsque tu appelleras, c'est celui en 09 qui s'affichera chez ton correspondant.

pomme85 a écrit:
La mise en service (envoi de freebox etc..) est- elle rapide ? de ce côté je n'ai pas entendu que du bien, surtout lors de déménagement !

Là encore, c'est rapide. Mon premier logement en région parisienne, ce fut rapide, un peu moins pour mon premier déménagement (parce qu'il fallait encore un justificatif FT et FT a mis un mois à l'envoyer), et au second déménagement, une fois la ligne installée, FT fut rapide et Free un peu moins (ligne active avant réception de la box).
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:22:00    Sujet du message: Re: Free ou Neuf ? (ou autre...!) Répondre en citant

pomme85 a écrit:
Et puis j'ai testé ma ligne sur le site, pour l'offre 100% Neuf Box, ils estiment mon débit entre 2 et 5 mégas. Ce qui m'embête car j'aurais aimé avoir le 8 méga. Je n'y connais rien de côté là mais pourquoi je ne pourrais pas avoir plus de 5 méga sachant que je pouvais aller jusqu'à 8 avec Orange ?

Pour te répondre efficacement, il manque des infos essentielles, les caractéristiques de ligne http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

pomme85 a écrit:

Si le NRA n'est pas saturé, le délai de câblage est de quelques jours, l'envoi de la Freebox se fait actuellement en une huitaine de jours à partir de la date de réception de l'okar de FT (puisque c'est FT ou ses sous traitants qui câblent).
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Code NRA : 77284MEA
Nom NRA : MEAUX
Longueur ligne : 3970 m
Diamètre câble : calibre 6/10 sur 3970 m
Affaiblissement ligne : 42.3 dB
Débit maximal : 2 à 4 Mbit/s

Je trouve étrange que l'estimation de mon débit maximal soit de 4Mbits/s sachant qu'avant j'étais en 8M et que ca fonctionnait très bien...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu étais en abonnement 8 mégas, ou tu as constaté des débits de 8 mégas ?
Vu la distance, j'ai quand même des doutes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

les 2
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais avec quoi tu prenais tes mesures de débits ?
ça sent le speedtest
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 15:57:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'allais sur ce site http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

mais même sans ça, en téléchargeant des fichiers je voyais bien que j'allais jusqu'à 750ko/sec
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:06:17    Sujet du message: Répondre en citant

... et vous payez combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

pomme85 a écrit:
Voici les caractéristiques de ma ligne :

Code NRA : 77284MEA
Nom NRA : MEAUX
Affaiblissement ligne : 42.3 dB

9, au delà de 35 dB a fait le choix de "brider" la connexion et les services "offerts", pas de TV par exemple.

On ne rencontre pas ce problème avec Free où l'on a le maximum que permettent les caractéristiques de sa ligne.

Avec 42 dB, tu peux tabler sur un débit compris entre 4 et 7 Mbit/s, voir le schéma de Divico (les points rouges sont des mesures faites en ADSL2+)

Pour la TV, il faut 3,5 Mbit/s. Pour la TV bas débit, 1,7 Mbit/s. Pour la TV HD, 5 Mbit/s environ, cela varie légèrement selon les chaînes.

pomme85 a écrit:
Je trouve étrange que l'estimation de mon débit maximal soit de 4Mbits/s sachant qu'avant j'étais en 8M et que ca fonctionnait très bien...

Le débit sur Marseille ADSL est sous estimé (le sujet a été récemment évoqué avec christohe), c'est ce que j'ai constaté en pratique.

Reste la question de la saturation du NRA... le Dslam 4 est pas mal rempli, il semble rester encore des places mais méfiance.

http://degroupage.free.fr/connex_dslam.php?dslam=mea77-4&j_deb=05&m_deb=08&a_deb=2007&periode=T

Un nouveau Dslam est en préparation.

http://degroupage.free.fr/liste_dslam.php?nra=mea77

Pour éviter une interruption de connexion dans ce cas précis, ne résilier Orange que lorsque le suivi de commande Free est en étape 4.

Dernière édition par nico13 le 9-Oct-07 16:17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

quoi donc ?
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. J'ai un peu de mal avec le jargon technique ADSL mais bon...

En conclusion, si je prends Free, je peux espérer avoir un débit aux alentours du 8M comme j'avais avant ?
La TV prend sur la bande passante, est-elle obligatoire avec la freebox, il y a possibilité de désactiver le service pour avoir toute sa bande passante ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:34:20    Sujet du message: Répondre en citant

pomme85 a écrit:
En conclusion, si je prends Free, je peux espérer avoir un débit aux alentours du 8M comme j'avais avant ?

Oui.

Quel est ton débit actuel sur http://test-debit.free.fr/ ? télécharge l'image.iso et attends quelques petites min que le débit se stabilise.

pomme85 a écrit:

La TV prend sur la bande passante, est-elle obligatoire avec la freebox, il y a possibilité de désactiver le service pour avoir toute sa bande passante ?

Si tu ne regardes pas la TV via la Freebox, tu récupères toute la bande passante.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avais pas que tort. Ta mesure en Ko correspond à 750x8 = 6000 kbits
soit 6 M (car les mégas sont ici des mégabits, pas des mégaoctets). On se retrouve dans a fourchette du schéma et des indications de Nico13, tout va bien.
pomme85
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-07 16:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

Quel est ton débit actuel sur http://test-debit.free.fr/ ? télécharge l'image.iso et attends quelques petites min que le débit se stabilise.

Là je ne suis plus au 8M mais au 1M car j'ai demandé le tel illimité chez Orange et d'après eux je ne peux plus avoir le 8m enfin bref... donc la je télécharge l'image iso à 126ko/s.

Donc là je peux souscrire à Free, mais je ne résilie pas tout de suite Orange ? à quoi correspond l'étape 4 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: