Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 13:42:27 Sujet du message: comment savoir si mon STH est cassé? |
|
|
bonjour à tout le monde,
pardon d'insister mais je suis en panne quoi que je tente.
y a t'il un moyen de controler si mon STH ou STP, selon le moment, est responsable de mes ennuis, une sorte de test en d'autres mots.
merci bôkou :  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
G4 500MHz 256Mo OS X 10.2 - Titanium 500MHz 384Mo OS X 10.2
Base AirPort (1 sortie Eth.) et un raton-laveur! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-02 15:18:16 Sujet du message: |
|
|
Si tout s'allume normalement, un premier test est d'accéder à la page html du modem par un navigateur (voir le dossier passage PPTP en PPPoE du site par exemple). Si l'accès est normal, toute la section gestion du modem est opérationnelle. Ensuite si les deux diodes de droite sont allumées et fixes, le modem devrait être OK. Si la diode "line sync" clignote, on ne peut pas aller plus loin car la communication n'est pas établie avec le modem distant. Si la diode est fixe, essayer de se connecter à adsl@ adsl ou à netissimo@netissimo, ce sont deux liaisons qui ne font pas appel au serveur du FAI.  |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 15:22:25 Sujet du message: |
|
|
merci ET pour votre célérité
je m'empresse de tester comme vous me le conseillez et je reviens vous dire ce qu'il en est
merci again et a+  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 16:10:59 Sujet du message: |
|
|
me revoilu,
donc, tout s'allume normalement et j'accéde à la page html du modem sans problème.
les deux diodes de droite sont allumées et fixes.
en revanche je n'arrive pas à me connecter à adsl@adsl pas plus qu'à netissimo@netissimo.
que dois je faire maintenant en dehors de changer de religion ?
merci encore et toujours  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-02 18:49:58 Sujet du message: |
|
|
Pour le test avant activation du compte ou en cas de doute sur la connexion avec le serveur, avec les led fixes, essayer comme login : adsl@adsl et mot de passe : adsl ou bien login : netissimo@netissimo, mot de passe : netissimo (à la place du login et du mot de passe de connexion FAI). Une page doit en principe apparaître sur le navigateur.
Après l'essai, ne pas oublier de rentrer à nouveau son login et son mot de passe. Plusieurs demandes d'aide correspondant exactement à ta situation ont trouvé leur solution en vérifiant bien les logins et mots de passe fournis par le FAI.
Pour les nouveaux abonnés, bien souvent c'était le compte FAI qui n'était pas encore ouvert. L'avantage des tests adsl@adsl ou netissimo@netissimo, c'est qu'ils sont valables dès que les deux diodes vertes sont fixes.
Jusqu'à plus ample informé, le changement de religion n'a aucune influence pour aboutir à un miracle en ADSL… même si le 1013 est un bon numéro.  |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 19:31:02 Sujet du message: |
|
|
merci encore pour les indications, mais au risque de passer pour un indigent cérébral, ou dois-je entrer ces infos login et pass sachant que je suis en STP donc pas de Remote Access.
si ça se trouve je dis une grosse connerie mais j'ai le cerveau en vrac après avoir lu et relu tous les dossiers et posts.
merci _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 21:30:35 Sujet du message: |
|
|
merci encore,
j'y vais de ce pas et je croise les doigts.
cela dit, que se passe t'il si ma connexion est bonne après le test de connexion ?
a+ si tu n'es pas épuisé par mes questions basiques  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Juin-02 21:52:23 Sujet du message: |
|
|
C'est tout simple, il faudra voir avec le FAI pourquoi ça ne marche pas. Les tests indiqués permettent de vérifier le bon fonctionnement de la partie ADSL de l'abonnement mais pas la reconnaissance par le serveur du FAI.
Pour déterminer si le problème vient du serveur, il faudrait tester avec le login et le mot de passe d'un autre abonnement, même d'un autre FAI (à l'exclusion de 9 OnLine).  |
|
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 27-Juin-02 22:39:31 Sujet du message: |
|
|
Hello rahan
Je saisis la balle au bond , dans la série: je cite mes sources!
Elle est bien de Gustave Parking, ta citation: "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."? (Recherche succinte Google)
Merci de le rajouter dans ta signature!
Tu seras raccord avec l'esprit et les us de ces forums.
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer
Dernière édition par LookooL le 28-Juin-02 00:18:31; édité 1 fois |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 27-Juin-02 23:05:40 Sujet du message: |
|
|
cher Lookkool
tu as bien fait de saisir la balle au bond dans la série : je rend à César ce qui n'appartient pas à Gustave Parking pour lequel, au demeurant, j'ai beaucoup d'admiration.
cette citation est en effet de Groucho Marx lui même, et tu as bien fait de me rappeller à l'ordre pour ce manque de tact de ma part.
d'entrecôte, et pour répondre à E.T., adsl@adsl ou netissimo@netissimo, après avoir bien suivi tes conseils, il ne se passe rien sauf les 3 leds de gauche qui clignottent.
ce qui est curieux c'est que je suis actuellement sur adsl avec un modem USB "raie manta" et connecté sur mon login/pass et ça fonctionne (j'ai dit une connerie, là ?)
qu'en penser?
merci once more et à +  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |

|
Posté le: 28-Juin-02 00:23:40 Sujet du message: |
|
|
Merci rahan de ta précision.
Une dernière chose, peux-tu mettre ta config sur 2 lignes maxi pour ne pas avoir une signature de 10 lignes qui encombre un peu l'usage des forums?
A+  _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
Albert Schweitzer |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 28-Juin-02 00:35:44 Sujet du message: rep |
|
|
voilà qui est fait.......Monseigneur
bon, c'est pas tout çà, mais chui toujours en panne  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |

|
Posté le: 28-Juin-02 01:06:48 Sujet du message: |
|
|
Merci Messire…
Bonne nuit.
Albert Schweitzer |
|
|
 |
rahan Membre habitué

|
Posté le: 28-Juin-02 01:15:15 Sujet du message: |
|
|
bonne nuit itou  _________________ "Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Groucho Marx
|
|
 |
|