Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

créer un serveur carracho sur un G3 en réseau éthernet ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 17:53:55    Sujet du message: créer un serveur carracho sur un G3 en réseau éthernet ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Voilà, nous sommes trois amis dispatchés à Los Angeles, Londres et... au Palais sur Vienne. Les deux premiers disposent chacun d'un portable (ibook ou powerbook) et moi-même, la config décrite ci-dessous dans ma signature.

Nous souhaiterions aujoud'hui nous échanger nos photos numériques et petits films (DV, mpg, ou autres), témoins de nos vies respectives.

Je souhaiterai donc créer un serveur privé Carracho sur mon G3 et le mettre à la disposition de notre petit cercle.

J'ai parfaitement compri comment configurer l'application serveur de Carracho , mais il est actuellement impossible à une machine extérieure (la bécane de mon boulot qui par exemple m'a servi de test) d'accéder au G3 de mon réseau à la maison.

Je crois avoir saisi qu'il s'agissait d'un problème de ports au niveau du modem ethernet... mais bon, rien n'est moins sûr et force m'est d'avouer que je suis dans une impasse Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort

Sans votre aide, il me sera difficile de trouver une solution à mon problème. Merci pour votre aide !
Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur Sisi honarable lecteur ... à ... Pancarte MacADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Corto76
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 17:59:11    Sujet du message: Et le pare-feu ? Répondre en citant

Bonjour gilloo35,

Utilises-tu un fire-wall (ou pare-feu en français dans le texte) du genre NetBarrier ou Norton Personal Firewall ?

Dans ce cas là, il faut ouvrir les ports réseaux adhéquates pour pouvoir accéder à ton serveur Carracho depuis le net.
Maatthieu
Membre habitué

MessagePosté le: 22-Aoû-02 18:04:16    Sujet du message: Répondre en citant

et si je n'ai pas de firewall, comment je fait pour ouvrir les ports ?
kel commande on utilise dans le terminal ?
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 18:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore paramétré de firewall, mais je pensais effectivement réaliser ce genre de chose dans un avenir proche. En fait, à partir du moment où mon "hypothétique" serait fonctionnel...

Si tu as la solution AVEC et SANS... je suis preneur des deux...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 18:52:29    Sujet du message: Répondre en citant

"hypothétique" serveur bien sûr...
(mes doigts ont oublié un mot en passant) désolé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 19:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu est derrière un routeur alors ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 19:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bein ouais... grâce à toi d'ailleurs ( Sisi honarable lecteur ) si je ne me trompe pas !!!
(à moins que tu aies un homonyme sur Macbidouilles)

Bon effectivement, j'avais oublié de préciser que le modem ethernet Speed Touch Home était doté depuis quelques petites semaines de la fonction de routeur

Si je résume : l'Imac de ma copine, le G3, le G4 et le modem/routeur ADSL sont connectés sur un hub 8 ports. Voilà, je crois que tout est dit.

Une solution à me proposer, Anthony ???
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 20:18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait

Je te conseille de lire les dossiers de MacADSL

Plus exactement le dossier 31 je crois :

http://www.Macadsl.com/dossiers/?showid=31

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 20:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, mon post n'a rien à voir avec ton sujet...
Mais c'est sympa de voir qu'en ce coin où le mac n'est pas roi je ne suis pas seul !!!
Nous sommes donc 2 à Limoges (et environs) à etre sur mac... Enfin non, 3 si je compte un autre gars que je connais.
Dis donc, nous avons de quoi monter un AUG avec tous ces membres.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 20:46:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK, OK, OK...
Le dossier donne l'air d'être très complet.
Juste 2 questions, si tu le permets (et si tu es encore à l'écoute)

Voici une petite citation :

Si votre adresse IP externe, qui en fait est attribuée par votre FAI, est statique, vous n'aurez à faire qu'une seule fois cette manip. Sinon il faut la refaire à chaque changement d'IP. Comme c'est lassant, il y a la possibilité de mettre 0 comme adresse IP publique. Mais cette possibilité ne fonctionne pas sur certains modems, en particulier ceux qui sont een fait des Speed Touch Home bidouillés.

Avant de bidouiller quoi que ce soit, je souhaiterais savoir si les SPTH de dernière génération (comme le mien) sont les plus susceptibles (ou les moins) de ne pas répondre favorablement au fait de mettre 0 comme adresse IP publique.

Ma deuxième question : Si j'échange le firmware de mon modem contre un des deux qui sont préconisés dans le dossier, serais-je confronté au fait de devoir tout reparamettrer le modem/routeur... comme je l'ai fait lorsque je l'ai transformé de "HOME" à "PRO"...?
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 20:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Drake Ramore (un autre fan de friends )
Euh... et sinon, c'est quoi un AUG ?
drakeramore
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 20:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, c'est tiré de friends...
Dis donc, cela fait maintenant 2 ans que j'utilise ce pseudo et tu es la première personne à faire le lien !!!
Un AUG = Apple User Group, c'est des sortes de clubs.
Celui que je connaissais le mieux était à Strasbourg quand j'y vivais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 22-Aoû-02 21:06:52    Sujet du message: Répondre en citant

gilloo35 a écrit:

Avant de bidouiller quoi que ce soit, je souhaiterais savoir si les SPTH de dernière génération (comme le mien) sont les plus susceptibles (ou les moins) de ne pas répondre favorablement au fait de mettre 0 comme adresse IP publique.

Ma deuxième question : Si j'échange le firmware de mon modem contre un des deux qui sont préconisés dans le dossier, serais-je confronté au fait de devoir tout reparamettrer le modem/routeur... comme je l'ai fait lorsque je l'ai transformé de "HOME" à "PRO"...?

1 : j'en sais rien

2 : non.

gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 21:10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bein... en ce qui me concerne, je suis arrivé sur MacASL depuis que je me suis abonné à Wanadoo et que j'eu quelques petits problèmes avec mon Speed Touch USB... (j'ai réussi dernièrement à l'échanger contre un Speed Touch Home ethernet sans débourser un sous ... mais en gueulant bien fort au QG de FT près du boulevard Heu... )
gilloo35
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-02 21:13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon message précédent était destiné à DrakeRamore...
Et merci à Anthony... je crois que je vais malgré tout me lancer dans l'aventure du bidouillage informatique (une fois de plus, en espérant que ce ne soit pas une fois de trop)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: