Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un nouveau site : le cours de français
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Sep-02 21:55:55    Sujet du message: Un nouveau site : le cours de français Répondre en citant

Cela fait quelques mois que je ne suis plus venu à votre rencontre... tellement de travail et surtout la création d'un site que je suis heureux de vous annoncer...
C'est un bébé qui doit encore grandir
Rien à voir avec l'adsl pour une fois !

Il s'intitule le cours de français (frandidac).
Il offre une série d’articles didactiques à la fois théoriques et pratiques et ce dans le cadre du cours de français et de la littérature.

Toujours utile pour ceux qui veulent perfectionner leur français : passez le tuyau à vos copains et copines... si cela peut les aider ! Notamment la dissertation expliquée en 5 étapes !
Lire le mode d'emploi du site !
Vous pouvez même me poser des questions dans mon forum auxquelles je répondrai dans la mesure de mes moyens !

http://www.webzinemaker.com/frandidac

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-02 22:30:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant un fils qui passe les EAF (Epreuve Anticipée de Français pour ceux qui ne connaissent pas), je lui donne cette adresse, heureuse idée qui pourra l'aider dans ses recherches.

Merci

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 4-Sep-02 23:18:43    Sujet du message: Très bonne idée Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis très intéressé par votre démarche.
Je suis un fidèle de la langue française (pour ne pas dire un passionné) depuis toujours.
Votre site est une très bonne idée. Je vais le visiter de fond en comble.

Allez les fanatiques du 0 et du 1.
Maintenant, plus d'excuses pour écrire des messages au langage suspect.

Bon courage pour l'entretien de ce site, vous avez tous mes encouragements.

À bientôt,

iNils

P.S.:
Pour montrer que je ne suis pas chauvin, je souligne le fait qu'il faut aussi s'intéresser à une autre langue, au moins une. Il y a de multiple raisons à cela, mais cette démarche permet non seulement d'ouvrir son esprit mais aussi de prendre conscience des richesses et des qualités de notre langue.
En ce qui me concerne, c'est l'anglais.

( TOULOUSE )
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 5-Sep-02 00:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne initiative ce site

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 06:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée ! Félicitations, vifs encouragements et bonne continuation ! Bravo ! Un site à promouvoir ; qu'on se le dise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 09:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent pour combler nos lacunes
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 09:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nos clavardages vont s'en ressentir !
EL LOCO
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Sep-02 11:18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gribouille92 a écrit:
Nos clavardages vont s'en ressentir !

Avec ce site, plus moyen de se retourner en mettant la cause sur le "clavardage"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 19:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on ne pouvait parler maintenant que ce site existe que d'utilisateurs CONNECTÉS avec une CONNEXION , le travail de jipi aura déjà rempli une petite partie de sa tâche.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Si l'on ne pouvait parler maintenant que ce site existe que d'utilisateurs CONNECTÉS avec une CONNEXION , le travail de jipi aura déjà rempli une petite partie de sa tâche.

Fouille aïe, aïe ! qu'est-ce qui t'arrive "LAMBERT Bertrand" ? Je ne comprends pas tout ! Explique et développe un peu !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas ! C'est une réaction épidermique violente à certaines fautes d'orthographe.

Surtout "connection" à la place de "connexion", ça me hérisse.

Cela fait plus d'un an que je traîne sur ce site, et j'en profite pour exprimer ma colère.

Merci de m'avoir permis de m'exprimer et de crier ma colère.

Merci de ne pas me reprocher mes fautes d'orthographe.....

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Vas-y, défoule-toi, si cela peut te faire du bien ! Mais attention de ne pas crier trop fort afin que l'on puisse continuer à s'entendre sur "MACADSL" !!!!
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Sep-02 20:29:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends fort bien ... je suis le premier à pester quand il faut déchiffrer la pseudo-écriture phonétique de certains sur les forums (assez peu sur Pancarte MacADSL il faut le reconnaitre)

Par contre, nul n'est à l'abri d'une faute (de frappe ou autre) dans l'excitation qui est la notre lorsque nous cherchons à aider notre prochain

Je dois d'ailleurs avouer que je fais (faisais) régulièrement la faute entre connexion (des mecs qui ...) et connection honte à moi !!!
jipi
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Sep-02 22:19:31    Sujet du message: Effort fourni en français ! Répondre en citant

Je suis dans l'ensemble très étonné de la qualité du français utilisé chez macadsl ! Ce qui n'est pas le cas dans tous les forums ! J'ai souvent l'impression que de nombreux membres font de gros efforts pour écrire correctement ! Continuons comme cela afin de ne pas transformer le forum en un «chat» comme cela se passe très souvent !!!

http://www.webzinemaker.com/frandidac
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-02 00:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je te suis dans ton contentemment, c'est une des raisons qui font que je suis encore présent sur ce site.
Que nos jeunes écoliers économisent leurs forfaits SMS et accélèrent leurs conversations sur le "chat" avec un style phonétique, ça se conçoit.
Nous devons quand même prendre le temps d'écrire le plus correctement possible sur nos claviers suffisament grands pour y poser nos gros doigts.
Pour ce qui est des fautes de français et d'orthographe, il faut être un peu tolérant.
J'ai toujours été nul en français quand j'étais jeune, maintenant je me surveille, mais j'en laisse échapper.

Je m'amuse aussi sur les sites en anglais à appliquer le même comportement et c'est aussi une source de satisfaction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: