Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NaquiN Nouveau membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour aux mac users
j'utilise depuis longtemps un macintosh classic muni du systeme 7.0.1 et malheuresement il risque bientot de tomber en rade après de nombreuses années de bons et loyaux services...J'aurai voulu savoir s'il m'était possible d'acheter un imac me permettant de transferer tout le travail fait du mac classic sur celui ci et si oui en utilisant quel systeme d'exploitation? (8,9,7?) Dans le pire des cas, est ce qu'il m'est permis de partitionner un dd d'imac pour mettre mac os 7 et mac os 10 (ou meme linux en plus)?
merci... |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
Sur un iMac c'est MacOS 8.5 ou 9 pour certains, et rien en dessous...
Pour le transfert bien sur que c'est possible.. Par disquette,Internet... etc.... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Attention aux logiciels et à leur mise à jour, chaque nouvelle version d'OS en a laissé un certain nombre sur le carreau. Les fichiers par contre ne posent pas de problèmes. Ne pas oublier que les icônes générées à partir du 8.5 ne sont pas compatibles avec les systèmes antérieurs. Pour transférer des données entre ces Mac qui n'ont pas de connectique semblable, tu peux utiliser le modem RTC externe de ton Classic et le modem interne de l'iMac en les reliant par un câble RJ11 tout en prenant la précaution de brancher une pile 9 volts sur cette ligne (simulation de ligne téléphonique).
NB : pour insérer la disquette dans l'iMac il faut un marteau et un burin. :wink:
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-10 14:39 ] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
C'est quoi cette histoire de câble téléphonique ? Ca marche ? C'est quoi le schéma ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pour simuler une ligne téléphonique, il faut les fils et une source de courant. Si on relie 2 modems seulement par un câble (RJ11/RJ11 par exemple), la liaison ne fonctionne pas. Si on branche en série une source de courant (une pile 4,5 Volts suffit normalement), les modems détectent une ligne active et on peut alors établir une communication. Ce qu'il faut c'est établir un courant correspondant aux normes de la téléphonie (quelques mA). Il faut couper un des fils du câble RJ11 et monter la pile en série, mesurer si possible le courant et vérifier qu'il se situe autour de 5 mA. Il me semble qu'il faille mettre un condensateur de 2 microfarads aux bornes de la pile pour améliorer la bande passante. Ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé ce type de montage qui marchait très bien avec les téléphones, ça doit encore être bon.
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Oki, je sais pas si j'essarai un jour mais ça peut être intéressant
Et ensuite comment on fait au niveau logiciel ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Le fait d'avoir la boucle de courant établie, c'est comme après la prise de ligne après détection d'appel, le modem appelé doit répondre aux signaux lancés par le modem appelant. Il y a quantité de logiciels qui doivent pouvoir fonctionner. Un logiciel comme Global Transfer devrait faire l'affaire.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Ah ouais je le connais global transfer, je l'ai déjà utilisé à la préhistoire  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Si quelqu'un a la version PC de Global Transfer, je suis preneur, elle est introuvable depuis des années, elle permet le transfert direct entre PC et Mac.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Non je n'ai pas ça, tu sais pourquoi d'ailleurs  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Dommage, c'était une version de démo non upgradable qui rendait quelques petits services malgré ses limitations. (Voilà ce q'en disait Global Village : « The Global Transfer disk comes with the full version plus a Lite edition that you are encouraged to give away to those lacking Comm software (such as Zmodem…» ).:wink:
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-08-10 22:02 ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
J'ai eu ce soft entre les mains (la version PC que tu recherches E.T.). Le problème est que j'ai mis de l'ordre il y a peu de temps chez moi et beaucoup de chose sont partis à la poubelle (dont pas mal de vieilles disquettes qui ne me servent plus à rien).
Si je retrouve, je te fais signe. Mais aucune garantie, vraiment aucune.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Merci pour ton offre…Si par hasard tu le retrouve!  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
De faux espoirs malheureusement. Car j'ai plus rien ici sur Paris. Peut être encore chez mes parents, mais là faudra patienter que je fasses les 10 000 bornes qui me ramèneront chez moi... pour des vacances au soleil en décembre. Je regarderais, promis.
A+ |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Merci.  |
|
|