Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modem SpeedTouch Home bloqué sur diode orange... :-(
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JYF
Membre

MessagePosté le: 28-Fév-03 23:16:12    Sujet du message: Modem SpeedTouch Home bloqué sur diode orange... :-( Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici une galère qui me frappe depuis hier et que je crois bien ne pas avoir vue traitée sur ce vaste site. (Si le problème est déjà traité, n'hésitez pas à m'engueuler et à me rediriger vers la page adéquate... Merci ! )

Donc voilà : je surfais paisiblement hier soir (modem Alcatel SpeedTouch Home [jamais modifié ni bidouillé] sur le port Ethernet de mon iMac à tête plate) et j'ai été déconnecté brutalement, le modem restant bloqué avec la première diode (à partir de la droite) qui reste orange.

Depuis, quand j'essaie de rallumer le modem, cette première diode à droite clignote en rouge pendant une dizaine de secondes, puis se rebloque en orange. Aucune autre diode ne s'allume.

D'où vient donc la galère ? Problème de mon FAI ADSL ? Ou bien grillage de modem ? Ou bien autre ? Y a-t-il une issue ?

Merci d'avance pour toute aide ! (J'ai dû me remettre au RTC pour poster ceci, j'ai l'impression d'une sévère régression... )

--
JYF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Mar-03 00:56:19    Sujet du message: Répondre en citant

ah .... il a comme un malaise ...
avez vous tenté un reset ?
attention, après reset il se retrouve en pppt , il faut le remettre en pppoe selon le magnifique topo de Anthony .. !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Mar-03 01:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

oups, cela semble être le même problème auquel je suis confronté depuis hier. Modem bloqué. Voi mon post pas très loin...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Mar-03 15:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un modem STH jamais modifié, la partie peut être plus simple. Le bouton de reset à l'arrière est actif et en suivant les instructions du service manual, il doit être possible de remettre le modem en configuration usine. La Led jaune en permanence indique que le firmware ne se charge pas complètement, l'idéal serait de passer sur le firmware de secours. Le reset devrait permettre cette manip.
Si la diode d'alimentation reste au rouge, en laissant le modem allumé et branché jusqu'à la prochaine déconnexion de la ligne par FT, le modem sera reconnu comme en dérangement et un nouveau firmware devrait être chargé automatiquement si la plaque est Alcatel. En cas de réussite, le modem se retrouve configuré, soit en PPPoE s'il est relativement récent, soit en PPTP pour les modems les plus anciens. Un petit tour par le http://10.0.0.138/ donnera alors l'état de la situation.
En principe l'opération de recharge automatique du firmware s'effectue au plus tard dans les 48 heures.
Sinon, pour les plus techniques, des solutions ont été décrites sur le forum de www.forpage.com/ .
Mais comme l'a fait remarquer Fyve, assurez-vous pour commencer que votre ligne est parfaitement opérationnelle (1013).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYF
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 01:02:45    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Avec un modem STH jamais modifié, la partie peut être plus simple. Le bouton de reset à l'arrière est actif et en suivant les instructions du service manual, il doit être possible de remettre le modem en configuration usine. La Led jaune en permanence indique que le firmware ne se charge pas complètement, l'idéal serait de passer sur le firmware de secours. Le reset devrait permettre cette manip.

Reset hardware essayé plusieurs fois depuis mon premier message, sans succès.

E.T. a écrit:
Si la diode d'alimentation reste au rouge, en laissant le modem allumé et branché jusqu'à la prochaine déconnexion de la ligne par FT, le modem sera reconnu comme en dérangement et un nouveau firmware devrait être chargé automatiquement si la plaque est Alcatel. En cas de réussite, le modem se retrouve configuré, soit en PPPoE s'il est relativement récent, soit en PPTP pour les modems les plus anciens. Un petit tour par le http://10.0.0.138/ donnera alors l'état de la situation.

Laissé également tourner le modem pendant 36 heures, mais la LED "PWR" est toujours au rouge fixe. Snif...

E.T. a écrit:
Mais comme l'a fait remarquer Fyve, assurez-vous pour commencer que votre ligne est parfaitement opérationnelle (1013).

Hélas, ma ligne est bien opérationnelle selon FT...

Je précise également qu'aucun ping n'est perçu par le modem, alors que je prends bien garde à passer mon iMac en IP 10.0.0.1...

Enfin bref, je sens que je vais renoncer à l'ADSL. Adieu, tous. On se retrouvera peut-être sur www.macrtc.com, qui sait ?

Avant de partir, si toutefois quelqu'un avait une idée... je serais preneur.

Cordialement

--
JYF
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 01:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Renoncer à l'ADSL ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 02:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut tenter le ping of life ou le ping to default. Dans 99% des cas on récupère le modem. J'ai eu le mien dans un état pire... Et il refonctionne désormais, même si pour cause de passage à FreeBox, je n'en ai plus besoin...

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
JYF
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 13:52:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Faut tenter le ping of life ou le ping to default. Dans 99% des cas on récupère le modem. J'ai eu le mien dans un état pire...

As-tu pu faire ces pings même avec la LED "PWR" au rouge fixe ?
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Mar-03 14:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tout a échoué, il faut passer par le "God cable", c'est à dire se brancher sur un connecteur interne en RS232. Il y a toutes les infos utiles sur www.forpage.com .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JYF
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 18:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Si tout a échoué, il faut passer par le "God cable", c'est à dire se brancher sur un connecteur interne en RS232. Il y a toutes les infos utiles sur www.forpage.com .

Merci pour cette info. Le problème est que ce forum spécial "God mode" sur www.forpage.com me semble effectivement réservé aux demi-dieux... En d'autres termes, je suis loin d'avoir les compétences techniques pour faire tout ça correctement.

Je sens donc que ce SpeedTouch Home va finir concassé sous les quatre pneus de ma Fiat Punto, à titre d'amicale revanche et de purge de bile ; et que dorénavant je planterai tout les soirs des clous dans un logo Alcatel en marmonnant des malédictions vaudou.

Parce que bon, faut pas déconner. Ce modem a à peine un an et demi d'âge (garantie expirée, donc), je ne l'ai jamais bidouillé, et il se met en rade comme ça ?... Pffff. Il semble en plus que je ne sois pas le seul à connaître ce genre de galère : on trouve des témoignages similaires sur divers forums.

Que me conseillez-vous comme modem Ethernet de remplacement, autre qu'Alcatel ? En existe-t-il des moins chers et/ou plus fiables, pleinement compatibles avec OS X et avec les plaques ADSL Alcatel ? Peut-on trouver des prix intéressants sur le Net ? Ou peut-on trouver les mêmes Alcatel STH mais avec des garanties de deux ans au moins ?

Merci pour toute réponse.

--
JYF (accablé et découragé)
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 18:50:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne jette pas ton modem, je le reprends moi...

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 20:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

JYF a écrit:
Fyve a écrit:
Faut tenter le ping of life ou le ping to default. Dans 99% des cas on récupère le modem. J'ai eu le mien dans un état pire...

As-tu pu faire ces pings même avec la LED "PWR" au rouge fixe ?

Oui... Et le modem refonctionne parfaitement. Sauf que j'en ai plus besoin maintenant !

Acheter sur l'AppleStore
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 9-Mar-03 20:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:

Moi aussi et dans la demi heure, il fonctionnera !!
A+

Acheter sur l'AppleStore
JYF
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 23:18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Oui... Et le modem refonctionne parfaitement. Sauf que j'en ai plus besoin maintenant !

Bon. Tout espoir n'est donc pas perdu. Dommage, je commençais à me faire à l'idée, assez agréable il faut le reconnaître, d'enchaîner une succession de marches arrière/marches avant avec ma bagnole sur ce p*tain de modem.

J'essaierai de refaire ces pings dans la semaine... et détaillerai ici ma procédure, pour que vous puissiez m'engueuler si j'ai fait un faux pas (ce que j'espère très fort)...

--
JYF
JYF
Membre

MessagePosté le: 9-Mar-03 23:23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Anthony a écrit:

Moi aussi et dans la demi heure, il fonctionnera !!

Par ailleurs, et indépendamment de mes re-tentatives à venir de pinger mon modem jusqu'au sang, quelqu'un m'informe que la garantie sur ces modems Alcatel STH-là serait de deux ans. Aaaaaah ?...

Sachant que j'ai acheté le mien dans mon agence FT au moment de souscrire un abonnement ADSL, et sachant que la facture FT qui m'a été remise ce jour-là ne comporte aucune mention de garantie (pas plus que la boîte du modem ne comporte de carte de garantie Alcatel), que puis-je en déduire ?
1) Cette rumeur des deux ans de garantie est fausse, ma garantie est bel et bien expirée.
2) Tout ça est très juste, je peux me ruer dès demain matin dans mon agence FT pour exiger un remplacement du bestiau.

Tout renseignement est bienvenu... Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: