Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
G Membre
|
Posté le: 3-Mar-03 21:54:40 Sujet du message: Freeadsl et Airport celà marche, oui monsieur!!!! |
|
|
Explication d'une install qui marche:
- moden/routeur Peabird: régler sur PPPoE, ayant les identifiants, serveur DHCP activé.
- borne airport: régler sur port Ethernet: obtention adresse IP unique.
- les mac : là réside peut-être l'astuce:
Réglage par airport, réglage manuel (deux powerbooks se connectent de façon aléatoire) donc adresses IP fixes, type 10.0.1.x, routeur IP borne soit: 10.0.1.1 .
Et surtout remplir les champs DNS et domaine par les renseignements fournis par Free, pour chaque Mac.
Que Free et Apple :
vous répondent qu'y a pas probl's,
c'est normal puisqu' no prolèmo to ta roulo!!!!!
Perso, je pense que le problème vient plus des revendeurs Apple qui sont agents Wanadoo pour qui Free ne marche pas. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mar-03 22:21:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo !
Vous avez les dns de free pour ceux qui en auraient besoin svp ? merci
 |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 3-Mar-03 22:49:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, quelle est le type de borne employé? |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Pétrus Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mar-03 00:30:37 Sujet du message: I-Mac, ADSL, Airport et Free.fr |
|
|
J'ai le même problème: pas de connexion possible avec ma borne Airport Extreme sur l'ADSL avec un modem-routeur Cortex.
Je voudrai comprendre les réglages de G. Détaillez les moi SVP, je suis un béotien.
Merci
Pétrus. |
|
|
 |
MacJL Membre

|
Posté le: 15-Mar-03 14:27:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur le sujet, et je dois dire que chez moi aussi ça marche airport+freeadsl. Avec une borne Snow et un modem Ethernet ECI, ou un D-Link 300G. L'authentification se fait par la borne.
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 15-Mar-03 14:51:10 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien faire la différence entre la borne "Extreme" qui ne fonctionne pas avec certains F.A.I. (Free, Nerim, etc), et les autres bornes, graphite et snow, qui, elles, ne pose pas de difficultés.
Je confirme, j'affirme, je suis catégorique, la borne Airport Extreme ne fonctionne pas avec tous les F.A.i. |
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 15-Mar-03 14:53:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien faire la différence entre la borne "Extreme" qui ne fonctionne pas avec certains F.A.I. (Free, Nerim, etc), et les autres bornes, graphite et snow, qui, elles, ne posent pas de difficulté.
Je confirme, j'affirme, je suis catégorique, la borne Airport Extreme ne fonctionne pas avec tous les F.A.i. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Mar-03 16:10:38 Sujet du message: |
|
|
Renaud 1 a écrit: | Il faut bien faire la différence entre la borne "Extreme" qui ne fonctionne pas avec certains F.A.I. (Free, Nerim, etc), et les autres bornes, graphite et snow, qui, elles, ne posent pas de difficulté.
Euh, la borne extreme a fonctionner chez moi pendant une dizaine de minutes, avant que je ne la débranche... Le reboot s'est mal passé et elle a cassé , mais pas de la faute de FreeADSL. Ah, j'utilise une FreeBox.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Eloloflo Nouveau membre
|
Posté le: 15-Mar-03 22:15:23 Sujet du message: Même problème |
|
|
Je viens de m'acheter 1 borne airport extreme sans modem , j'utilise un modem ECI Focus , un Imac G4, et Free haut débit Sans la borne pas de problème mais avec RIEN !!!!!!! Faut avouer qu'Apple se fait discret sur la Doc .Serions-nous maso d'aimer Apple? |
|
|
 |
G Membre
|
Posté le: 16-Mar-03 19:42:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, rapidement je répond à certaines de vos questions.
Type de borne une snow, d'ici peu j'aurai une extreme à installer donc je verais bien si free n'est pas compatible avec!!!!!
Mais comme déjà dit, je pense que l'incompatibilité ( ou plutôt l'incompétence) viens des pseudo préstataires de services, vendeurs qui distribue Apple. et Wanadoo exclusivement.
Pour l'histoire notre acnaqueur de service nous garantissait haut et fort que, même avec une snow, free ne fonctionnait pas. Le contraire est prouvé !!!
Sinon je vous ferai bien un tutoriel si vous m'indiquer un logiciel freeware pour faire des capture d'écran.
Pour les DNS vous les avez sur les documents transmis par Free avec vos identifiants.
Pour conclure, Apple possède de bonnes idées, de jolis produits, mais leur réseau de distribution est INCOMPETENT Je pense que ces prestataires croyent que si l'on choisit Apple,c'est qu'on veut se la péter ( de tunes).
Et enfin, chouette des postes au marketing Apple France devrait se libérer d'ici peu!!!!!
Un ancien de l'Amiga, passé du côté obscur, qui vit la lumière dans OS X... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 16-Mar-03 19:53:46 Sujet du message: |
|
|
G a écrit: | Pour l'histoire notre acnaqueur de service nous garantissait haut et fort que, même avec une snow, free ne fonctionnait pas. Le contraire est prouvé !!!
|
Chez moi elle a fonctionné une dizaine de minutes (la borne Xtreme) avant que son reboot ne la bloque... Mais j'en ai une autre de remplacement qui arrive sous peu et je serais heureux !
G a écrit: | Sinon je vous ferai bien un tutoriel si vous m'indiquer un logiciel freeware pour faire des capture d'écran. |
Ben, OSX tout simplement... Bon, c'est pas un freeware, mais vu que tu l'as déja payé. Alors, c'est :
Pomme-maj-3 : tout l'écran
Pomme-Maj-4 : Avec la souris on peut choisir ce que l'on veut capturer
Pomme-Maj-4-Espace : l'élément (fenêtre, menu, etc.) sur lequel on clique.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 16-Mar-03 20:55:50 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas de quelle application vous parlez pour la capture d'écran, la mienne, qui est fournie avec X.2.4 est accessible depuis utilitaire, elle se nomme tout simplement capture (version précédente GRAB). Les racourcis clavier sont Maj pomme A pour une sélection, pomme Z pour tout l'écran, et Maj pomme Z pour tout l'écran avec retardateur.
Ma borne extreme ne fonctionne toujours pas avec Free, voilà déjà presque deux mois que je suis dessus, je n'ai plus un cheveu.
Courage! Courage! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 17-Mar-03 19:50:16 Sujet du message: |
|
|
Soit une FreeBox avec IP Fixe, une borne Airport eXtreme et un Titanium plus un PC...
Tout fonctionne parfaitement.
Un petit tutorial est en préparation.
A+ _________________
|
|
 |
G Membre
|
Posté le: 18-Mar-03 00:00:58 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi de mon ignorance sur les fonctions d'OS X, mais je ne le pratique que depuis un petit mois, alors pomme+chose moi pas avoir assimilé ( .
Fyve ton PC tu l'as relié avec une carte wifi?
Si oui laquelle, windaub version?
Merci |
|
|
 |
|