Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
As tu MSN si oui Une version "copie" (Amsn Yahoo messenger...) ou à tu l'originale |
Non je n'utilise pas MSn |
|
71% |
[ 10 ] |
Oui une version "Copie" |
|
28% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 14 |
|
Auteur |
Message |
cathy travers Membre hyperactif

|
Posté le: 22-Juin-05 08:43:27 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | il faut s'en servir si on ne veut pas le perdre |
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Juin-05 10:18:15 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Ti est un vieux con, c'est avéré, mais si tu t'adresses à lui, dis-lui: "Ti, tu es un vieux con, mais tu es beau". Trop de "t" nuisent aux atours de l'amour. |
Ah, tu me rassures, mon bon Gaspou. J'ai eu peur un instant, je croyais ne plus l'être.  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Juin-05 11:59:25 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | gaspou a écrit: | ou on demande paron. | paron ?
Gaspou va donc nous faire son hugdom et nous donner la définition du jour  |
Mais bien sûr: le "paron" est un petit insecte carnivore découvert par les moines-soldats de l'armée de Francisco Pizzaro, le fameux "conquistador" du Pérou. Ces moines pratiquaient l'auto-flagellation quotidienne pour se punir de leurs péchés du jour (incluant la joyeuse décapitation des indigènes); cependant leurs marches forcées à travers la jungle équatoriale les ont forcés à abandonner petit à petit tout matériel non indispensable à la conquète. Le "flagrum", qui était l'outil de flagellation de ces moines, a dû ainsi être abandonné. C'est alors que les moines ont découvert le paron, minuscule insecte qui inflige de profondes blessures avec ses pinces buccales acérées. Minuscule dit évidemment très léger, et les moines ont eu vite fait de confectionner une petite cage pour emmener avec eux le paron. Chaque soir, le paron passait de main en main et chaque moine se faisait cruellement pincer pour expier ses péchés. Ils demandaient donc le paron pour procéder à ce rituel d'expiation; le glissement sémantique n'a pas tardé: il est devenu usuel de demander le paron, puis de "demander paron" quand on avait commis quelque chose de mal. Ce n'est qu'à la fin du XVIe siècle, suite à une erreur d'un moine copiste, que le mot "paron" est devenu "pardon".
Voilà. Je croyais que tout le monde connaissait l'étymologie de "pardon".
L'épopée des moines-soldats est également à l'origine de l'expression "c'est pas le Pérou", mais c'est une autre histoire ...
Oncle Gaspou _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Juin-05 13:15:08 Sujet du message: |
|
|
non, le paron est devenu le paon !!!!
tu t'es trompé je crois  _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Juin-05 14:17:45 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Voilà. Je croyais que tout le monde connaissait l'étymologie de "pardon".
L'épopée des moines-soldats est également à l'origine de l'expression "c'est pas le Pérou", mais c'est une autre histoire ... |
Moi qui croyais avoir raté la chronique d'Alain Rey ce matin sur Inter. Merci Gaspou pour la séance de rattrapage... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 22-Juin-05 16:26:57 Sujet du message: |
|
|
Décidément cette jeune fille alimente les conversations  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Coco-Mademoiselle Connaisseur

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 390 Localisation: Devant son Bescherelle
|
Posté le: 25-Juin-05 20:58:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé un truc ilarant pour tout es vieux ou pas con ou pas du forum !!!!!!!!
C'est un test de débiliter :
[url]
http://www.nrjantilles.com/arf.asp
Bon ba moi j'ai rigoler alors....
[/url] _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
Coco L'incorrigible Orthographeuse  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Juin-05 21:12:05 Sujet du message: |
|
|
tu va nous le mettre dans tous les thread ?  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25-Juin-05 21:20:10 Sujet du message: |
|
|
ba j'ai peur de poster un sujet car après on va me dire c'est déjà fait !!
Alors je l'ai poster dans 2 de mes sujet et dans un autre si gaspou ou un autre modérateur me le supprime je ne lui en voudrais pas et comprendrais mais ne t'énerve pas !! _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Juin-05 23:01:06 Sujet du message: |
|
|
si la miss coco pouvait faire attention.
certes tu es jeune et donc tu as toutes les excuses de la terre pour mettre le bazar, écrire mal, etc. mais fais quand même attention à ton orthographe. c'est déplorable ce niveau
pour en finir, beaucoup de choses sont tolérées dans cette partie du forum (et je suis le premier à mettre des imbécillités) mais il ne s'agit pas non plus d'une cours de récréation. ce sera tout.
fyve, d'humeur noire ! _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 29-Juin-05 15:33:47 Sujet du message: |
|
|
je dois être trop vieux pour comprendre ou le machin ne me fait pas rire... bon comme Fyve, humeur très morose  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Juin-05 15:47:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu hier une chanson de Gainsbourg que j'avais oublié et qui, je trouve, s'applique bien à Coco Mademoiselle... Ca s'appelle "en relisant ta lettre".
Citation: | En relisant ta lettre je m'aperçois que l'orthographe et toi, ça fait deux
C'est toi que j'aime
Ne prend qu'un M
Par-dessus tout
Ne me dis point
Il en manque un
Que tu t'en fous
Je t'en supplie
Point sur le i
Fais-moi confiance
Je suis l'esclave
Sans accent grave
Des apparences
C'est ridicule
C majuscule
C'était si bien
Tout ça m'affecte
Ça c'est correct
Au plus haut point
Si tu renonces
Comme ça s'prononce
À m'écouter
Avec la vie
Comme ça s'écrit
J'en finirai
Pour me garder
Ne prends qu'un D
Tant de rancune
T'as pas de cœur
Y a pas d'erreur
Là y'en a une
J'en mourrirai
N'est pas français
N'comprends-tu pas ?
Ça s'ra ta faute
Ça s'ra ta faute
Là y'en a pas
Moi j'te signale
Que gardénal
Ne prend pas d'E
Mais n'en prend qu'un
Cachet au moins
N'en prend pas deux
Ça t'calmera
Et tu verras
Tout r'tombe à l'eau
L'cafard, les pleurs
les peines de cœur
O E dans l'O |
_________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Juil-05 12:31:53 Sujet du message: |
|
|
Très fin ti !!
Je m'excuse de ma longue absence mais j'ai eu quelque problème familiaux donc j'ai pas trop le moral
Je vais essyer d'être plus presente _________________ Moi un Ipod mini Rose
Un Imac G4
Une LiveBox rose fluo
Le parfum KenZo FloWer !
|
|
 |
|