Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wanadoo moins cher ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ehran
Membre

MessagePosté le: 26-Mai-03 15:44:04    Sujet du message: Nouvelles offres ??? Répondre en citant

Pour avoir été au tel avec kkun de chez wanadoo a qui je disais que j allais partir et je demandais si les prix allaient baisser, la personne m a dit texto "c'est pas prévu pour l instant" !!!

De plus, si les prix wanadoo baissent c est que netissimo baisse ... du coup free baissera aussi !! Non ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mai-03 19:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, il faudra bien que ça baisse un jour ou l'autre
entre netissimo, wanadoo, extense et la ligne adsl, je m'y perd complètement

concernant la baisse de tarif, je suis moi aussi plus que sceptique

1. wanadoo est leader sur le marché et même très largement: baisser ces tarifs serait une erreur marketing: dans un cas similaire, la politique serait plus d'améliorer les services, les performances...
c'est déjà fait avec des opérations 1024 pendant 2 mois

2. wanadoo est loin d'être à la traîne: beaucoup de FAI appliquent le même prix, soit 45 euros (la poste, aol, tiscali...)

3. il risque d'y avoir une confusion au niveau de la communication: actuellement wanadoo communique surtout sur son image et essaye d'instaurer wanadoo comme une marque de FT (ce genre de démarche est très longue)
sans compter qu'il va bien falloir faire de la pub pour le nouveau pack wifi!

4. l'ouverture à la concurrence et notamment en local avec le dégroupage des lignes ne fait plus gagner autant d'argent à FT (et leur situation boursière n'est pas au top, orange n'y est pas étranger), dès lors pour conserver ses marges...
alors si baisse de tarif, il faut faire plus de volumes mais leurs parts de marché sont déjà trop fortes pour une politique de conquête
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Mai-03 14:48:41    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
Comment fait-on pour lancer une pétition, afin de faire cesser ces rumeurs : baisse, pas baisse ...

Dans cette situation, le meilleur acte pétitionnaire est encore la signature du contrat d'un concurrent. Tant que les clients Wanadoo ralent, tétanisés sur place, ça fait bien rigoler FT.

Je comprends qu'on soit globalement satisfait et qu'on n'ait pas envie de trop de casser la tête là-dessus (les sujets sérieux ne manquent pas). Je comprends moins qu'on soit exaspéré et qu'on ne fasse pas jouer la concurrence...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Mai-03 21:51:25    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Je comprends qu'on soit globalement satisfait et qu'on n'ait pas envie de trop de casser la tête là-dessus (les sujets sérieux ne manquent pas). Je comprends moins qu'on soit exaspéré et qu'on ne fasse pas jouer la concurrence...

pour ma part, je le redis: je ne crois que très peu à cette rumeur

en ce qui concerne l'adsl, c'est pour moi un outil professionnel et je ne peux pas me permettre d'être le bec dans l'eau parce que le dépannage qui dure plusieurs semaines en RTC, non merci
alors?
_ attendre une plombe que ma ligne soit dégroupée pour passer ailleurs?
_ payer une taxe de sortie (je pense à free): si ça ne s'appelle pas un engagement ça...
_ être la corde au cou pendant 1 an? tiens ça me rappelle le tél portable!
_ et le modem? pas d'USB, pas de remise à la place (seul free offrait 2 mois en contrepartie lors de son lancement si tu possèdais déjà ton modem)

changer de crèmerie, c'est une décision impliquante et un choix qui n'est pas anodin car si on se trompe, ce n'est pas: j'abandonne, je me fais rembourser et je teste ailleurs mais plutôt je raque, je raque encore (auprès de la hotline) et je fossilise durant les 11 mois et demi que je dois encore attendre...
@+
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-03 00:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
attendre une plombe que ma ligne soit dégroupée pour passer ailleurs?
_ payer une taxe de sortie (je pense à free): si ça ne s'appelle pas un engagement ça...
_ être la corde au cou pendant 1 an? tiens ça me rappelle le tél portable!
_ et le modem? pas d'USB, pas de remise à la place (seul free offrait 2 mois en contrepartie lors de son lancement si tu possèdais déjà ton modem)

Le procédé qui consiste à décrire la concurrence comme la réunion des défauts de chaque concurrent individuel s'appelle l'amalgame. Et c'est pas beau

Sans oublier que Wanadoo n'a pas de leçon à recevoir en matière de hotline nulle, de relation commerciale lamentable ou d'offre inadaptée... J'ai testé les trois, merci.

Quant à la description apocalyptique du passage d'un opérateur à l'autre, j'ai basculé de FT à 9online en une demi-journée... Plié, rangé !

ibabar a écrit:
changer de cremerie... je raque, je raque encore...

Et comment appelles-tu "payer plus cher pour la moitié ou le quart du débit" ? Raquer n'est alors plus un risque mais une réalité, mensuellement éprouvée. Je crains fort que s'y résigner ne soit pas absolument "anodin".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-03 08:07:44    Sujet du message: Répondre en citant

bleck a écrit:
Sans oublier que Wanadoo n'a pas de leçon à recevoir en matière de hotline nulle, de relation commerciale lamentable ou d'offre inadaptée... J'ai testé les trois, merci

sauf que quand tu es chez un FAI qui marche bien, la hotline tu t'en fous...

bleck a écrit:
Quant à la description apocalyptique du passage d'un opérateur à l'autre, j'ai basculé de FT à 9online en une demi-journée... Plié, rangé !

je veux bien croire que ça se passe bien pour certains mais ce n'est pas toujours le cas...
la durée d'un dégroupage est plutôt évaluée généralement à une quinzaine de jours en moyenne d'après les usagers
sans compter un paramètre que tu négliges: tout le monde n'habite pas à Paris
@+
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-03 15:24:21    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:

sauf que quand tu es chez un FAI qui marche bien, la hotline tu t'en fous...

le problème c'est aussi que :

* les modems ADSL ne sont pas fiables a 100%, ni même tres standardisés.
* les pilotes ADSL ( sur PC , et sur Mac ) ne sont pas fiables à 100% , il n'y a qu'a voir la longue liste des versions de pilotes Sagem, TMM etc..
L'USB a été choisi.. pour cause de couts moindre, et rajoute une couche de problemes.
* Les installations des particuliers sont parfois pas trop correctes sans que leur proprio le sache d'ailleurs.
* Les filtres ADSL peuvent cramer .

Et cite moi un FAI qui marche bien , meme Nerim a des problèmes
Quand au beta test de la Freebox qui dure depuis Septembre 2002, on rigole aussi des fois .))

Et que le client qui ne maitrise pas la technique, ou en a peur, va appeller la hotline (dans certains cas cités plus haut, ca peut etre cruel pour lui).
Les quelles hotlines n'ont pas de visibilité sur le poste du client, et ne peuvent pas toujours avoir toutes les infos nécessaires à un bon diagnostic des problèmes du dit client.
Si tout le monde avait VNC d'installé , ca serait tellement pratique :-/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-03 21:28:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai switché sur mac, je me suis procuré un modem ethernet (merci les conseils des usagers de ce forum pour le tuyau )
aujourd'hui, je me demande encore, après test des 2 connectiques comment des gens peuvent utiliser un modem USB...
@+
RVA
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Mai-03 22:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
quand j'ai switché sur mac, je me suis procuré un modem ethernet (merci les conseils des usagers de ce forum pour le tuyau )
aujourd'hui, je me demande encore, après test des 2 connectiques comment des gens peuvent utiliser un modem USB...
@+

Tout simplement par ce qu'on ne voit ici ou là que ceux pour qui ca ne marche pas .. comme il faut.
Ceux pour qui cela fonctionne du premier coup , meme sur Mac OS/X sont légion... silencieuse.

Si je pouvais faire des stats et les publier ici , je ne me génerai pas , mais ca doit avoisiner les 95% de No problemo en USB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
FT
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mai-03 07:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

RVA a écrit:
Ceux pour qui cela fonctionne du premier coup , meme sur Mac OS/X sont légion... silencieuse.

Si je pouvais faire des stats et les publier ici , je ne me génerai pas , mais ca doit avoisiner les 95% de No problemo en USB

Remarque pleine de bon sens et quand MacADSL vient au secours des autres on doit atteindre 99%
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Mai-03 12:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que certains disent depuis des années sur MacADSL…
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: