Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apple Expo 2002, et alors ? Vos réactions !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 19:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Vu qu'il y a échange standard sans rien demander en plus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de prix (pour info, on peut acheter aux US à ce tarif, prix rendu France). Il y a bien eu un gros problème de fabrication dans l'histoire.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Sep-02 20:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour celle achetée sur le G4.
Par contre, je me pose une question, est-ce un problème de fabrication, ou un problème de stockage, je n’ai jamais vu vendre une barrette dans un papier bulle, mais plutôt dans un sachet spécifique.
Enfin, mon problème est autre, puisque malgré ma demande, et ce qu’il y a sur Mac facture, ce n’est pas la bonne
Enfin, je n’ai jamais eu de problème avec ce revendeur, j’espère que cela va durer.
Pour en revenir au sujet, je suis passé plusieurs fois devant le stand pour pouvoir discuter avec Anthony et Lionel, mais il y avait vraiment trop de monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 21:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est idiot de manipuler des barrettes mémoire sans qu'elles soient emballées dans un sachet antistatique, c'est le signe d'une incompétence totale.
Si on n'a pas de ces feuilles plastiques conductrices, on peut utiliser du papier alu.
Les déplacements de gens sur la moquette synthétique de l'exposition est un véritable danger pour les circuits électroniques non protégés.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Sep-02 21:52:54    Sujet du message: Répondre en citant

Exact E.T
de même pour installer une barrette dans un mac il est préférable de s'isoler de celle ci en enfilant un gant de style chirurgien ou mappa fin.
ça évitera quelques mauvaises surprises.

LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est de se mettre à la masse, pour certains c'est naturel.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
davidml
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:19:57    Sujet du message: Répondre en citant

LAMBERT Bertrand a écrit:
Le mieux c'est de se mettre à la masse, pour certains c'est naturel.

C’est pour cela que celle de mon G4 fonctionne très bien, sans aucune protection
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 22:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis, surtout pas de gants isolants! Il faut au contraire se mettre au même potentiel que le châssis. Le mieux est de prendre à la main l'emballage conducteur contenant les circuits et de toucher de la main le châssis de l'appareil.
Nous utilisons généralement un bracelet conducteur relié au châssis pas un fil de cuivre pendant toute manip sensible. Le port de blouses en coton ou en lin est recommandé pour travailler en atelier électronique. Un tapis de sol conducteur ainsi qu'un plan de travail conducteur sont également conseillés. Pour les chaussures, préférer des semelles en cuir à des semelles isolantes, le cuir humidifié par la transpiration est conducteur.
Avec tout ça, on est vraiment à la masse et on peut claquer en toute tranquillité les composants avec le fer à souder!
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
Tiens il n'y a pas eu de gribouille aujourd'hui !!!
la grenouille aurait elle servie de petit dej au gros chat , Très drôle ironique
y sont voraces quand même ces félins, avec nous gribouille au pire tu aurais été cul-de-jatte, on mange que les pattes, mais la grosse bête à t elle tout gobé ? slurp !!!

Griiiibouiiiiiiiiilllllllle Pleur très fort

Pas d'inquiétude "Mac Régis", "Gribouille92" n'est pas mort ! Il n'a pas non plus changé de crèmerie, il est juste aller revoir sa Normandie, la région des Pomme Noire ! Au programme : tarte aux pommes et cidre, sans blague ! Entre Apple Expo et les week-end Normands, je ne m'en sort plus avec les Pomme Noire !!! Jaguar a donc dormi tout le week-end et m'a fait la fête lorsque je suis rentré ce soir ! Depuis il ronronne à nouveau, en faisant quelques refus de relève de courriers. Je ne sais ce qu'il se passe, je donne ma langue au chat !!!! Il faut bien qu'il me montre qu'il n'est pas content d'être resté seul durand 2 jours !!! . Le principal étant qu'il n'a pas fait de dégats en mon absence !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 500 ème post pour dire à E.T. qu'il a raison.
Dans les systèmes de bonne fabrication, il y a un bouton pression et une pochette dans laquelle il y a un cordon et un bracelet qui permettent de se mettre effectivement au même potentiel que la machine.

C'est vrai aussi que si ton fer à souder et le circuit imprimé ne sont pas lui aussi reliés à la masse, c'est comme si tu pi... dans un violon.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
Il avait des pb avec son matou sur son nouveau DD espérons, pour lui, qu'il a pas tout planté

Problème réglé puisque j'ai débranché l'objet du délit (nappe + 2ème DD esclave).
Non, non, je n'ai rien planté, je me suis juste aperçu du problème de 2 DD interne dans un G3 B&B, sous Jaguar ! Mon silence correspond juste un à p'tit week-end à la mer, en Normandie, rien de grave !
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma moitié, nous avons remplacé le cidre par une bouteille de champagne (elle a des envies, bizarre...)
Nous trinquons à ce 500 ème et à jaguar qu'elle devra bientôt dompter. Logo MacOS X

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:25:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ma moitié, nous avons remplacé le cidre par une bouteille de champagne (elle a des envies, bizarre...)

N'y aurait-il pas un prochain heureux événement dans la famille ?!
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai déjà trois gros châtons à la maison, ça nous suffit amplement.

J'ai eu peur, il n'y aurait plus de place pour les macs et tout le reste.

Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai déjà trois gros châtons à la maison, ça nous suffit amplement.

Ah oui, Jaguar a fait des p'tits ?!!!
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-02 23:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai acheté un pack famille pour équiper les 3 Ibooks et le tibook, et peut être le powermac.

Mais je ne parlait pas de ces châtons là, c'était de ceux qui vont à l'école et aux universtés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

Sauter vers: