Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-02 19:54:26 Sujet du message: |
|
|
Vu qu'il y a échange standard sans rien demander en plus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de prix (pour info, on peut acheter aux US à ce tarif, prix rendu France). Il y a bien eu un gros problème de fabrication dans l'histoire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 15-Sep-02 20:03:26 Sujet du message: |
|
|
Aucun problème pour celle achetée sur le G4.
Par contre, je me pose une question, est-ce un problème de fabrication, ou un problème de stockage, je n’ai jamais vu vendre une barrette dans un papier bulle, mais plutôt dans un sachet spécifique.
Enfin, mon problème est autre, puisque malgré ma demande, et ce qu’il y a sur Mac facture, ce n’est pas la bonne
Enfin, je n’ai jamais eu de problème avec ce revendeur, j’espère que cela va durer.
Pour en revenir au sujet, je suis passé plusieurs fois devant le stand pour pouvoir discuter avec Anthony et Lionel, mais il y avait vraiment trop de monde.  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-02 21:21:48 Sujet du message: |
|
|
C'est idiot de manipuler des barrettes mémoire sans qu'elles soient emballées dans un sachet antistatique, c'est le signe d'une incompétence totale.
Si on n'a pas de ces feuilles plastiques conductrices, on peut utiliser du papier alu.
Les déplacements de gens sur la moquette synthétique de l'exposition est un véritable danger pour les circuits électroniques non protégés.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Sep-02 21:52:54 Sujet du message: |
|
|
Exact E.T
de même pour installer une barrette dans un mac il est préférable de s'isoler de celle ci en enfilant un gant de style chirurgien ou mappa fin.
ça évitera quelques mauvaises surprises.
 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Sep-02 22:05:46 Sujet du message: |
|
|
Le mieux c'est de se mettre à la masse, pour certains c'est naturel.  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
davidml Connaisseur

|
Posté le: 15-Sep-02 22:19:57 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Le mieux c'est de se mettre à la masse, pour certains c'est naturel.  |
C’est pour cela que celle de mon G4 fonctionne très bien, sans aucune protection  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-02 22:46:18 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis, surtout pas de gants isolants! Il faut au contraire se mettre au même potentiel que le châssis. Le mieux est de prendre à la main l'emballage conducteur contenant les circuits et de toucher de la main le châssis de l'appareil.
Nous utilisons généralement un bracelet conducteur relié au châssis pas un fil de cuivre pendant toute manip sensible. Le port de blouses en coton ou en lin est recommandé pour travailler en atelier électronique. Un tapis de sol conducteur ainsi qu'un plan de travail conducteur sont également conseillés. Pour les chaussures, préférer des semelles en cuir à des semelles isolantes, le cuir humidifié par la transpiration est conducteur.
Avec tout ça, on est vraiment à la masse et on peut claquer en toute tranquillité les composants avec le fer à souder!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-02 23:10:41 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | Tiens il n'y a pas eu de gribouille aujourd'hui !!!
la grenouille aurait elle servie de petit dej au gros chat ,
y sont voraces quand même ces félins, avec nous gribouille au pire tu aurais été cul-de-jatte, on mange que les pattes, mais la grosse bête à t elle tout gobé ? slurp !!!
Griiiibouiiiiiiiiilllllllle  |
Pas d'inquiétude "Mac Régis", "Gribouille92" n'est pas mort ! Il n'a pas non plus changé de crèmerie, il est juste aller revoir sa Normandie, la région des ! Au programme : tarte aux pommes et cidre, sans blague ! Entre Apple Expo et les week-end Normands, je ne m'en sort plus avec les !!! Jaguar a donc dormi tout le week-end et m'a fait la fête lorsque je suis rentré ce soir ! Depuis il ronronne à nouveau, en faisant quelques refus de relève de courriers. Je ne sais ce qu'il se passe, je donne ma langue au chat !!!! Il faut bien qu'il me montre qu'il n'est pas content d'être resté seul durand 2 jours !!! . Le principal étant qu'il n'a pas fait de dégats en mon absence !  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Sep-02 23:12:16 Sujet du message: |
|
|
Mon 500 ème post pour dire à E.T. qu'il a raison.
Dans les systèmes de bonne fabrication, il y a un bouton pression et une pochette dans laquelle il y a un cordon et un bracelet qui permettent de se mettre effectivement au même potentiel que la machine.
C'est vrai aussi que si ton fer à souder et le circuit imprimé ne sont pas lui aussi reliés à la masse, c'est comme si tu pi... dans un violon.
 _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
|
Posté le: 15-Sep-02 23:16:24 Sujet du message: |
|
|
Chriss a écrit: | Il avait des pb avec son matou sur son nouveau DD espérons, pour lui, qu'il a pas tout planté  |
Problème réglé puisque j'ai débranché l'objet du délit (nappe + 2ème DD esclave).
Non, non, je n'ai rien planté, je me suis juste aperçu du problème de 2 DD interne dans un G3 B&B, sous Jaguar ! Mon silence correspond juste un à p'tit week-end à la mer, en Normandie, rien de grave !  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Sep-02 23:19:04 Sujet du message: |
|
|
Avec ma moitié, nous avons remplacé le cidre par une bouteille de champagne (elle a des envies, bizarre...)
Nous trinquons à ce 500 ème et à jaguar qu'elle devra bientôt dompter.  _________________ Cordialement
|
|
 |
|
Posté le: 15-Sep-02 23:25:19 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Avec ma moitié, nous avons remplacé le cidre par une bouteille de champagne (elle a des envies, bizarre...) |
N'y aurait-il pas un prochain heureux événement dans la famille ?!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Sep-02 23:30:30 Sujet du message: |
|
|
Non, j'ai déjà trois gros châtons à la maison, ça nous suffit amplement.
J'ai eu peur, il n'y aurait plus de place pour les macs et tout le reste.  _________________ Cordialement
|
|
 |
|
Posté le: 15-Sep-02 23:38:28 Sujet du message: |
|
|
LAMBERT Bertrand a écrit: | Non, j'ai déjà trois gros châtons à la maison, ça nous suffit amplement.
|
Ah oui, Jaguar a fait des p'tits ?!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: 15-Sep-02 23:50:44 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai acheté un pack famille pour équiper les 3 Ibooks et le tibook, et peut être le powermac.
Mais je ne parlait pas de ces châtons là, c'était de ceux qui vont à l'école et aux universtés. _________________ Cordialement
|
|
 |
|