| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fab Membre habitué
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Aoû-03 17:26:05 Sujet du message: |
|
|
passez aussi un petit coup de macjanitor  |
|
|
 |
Triskel Membre

Inscrit le: 08 Jan 2003 Messages: 35 Localisation: Cessy (Fr) Genève (Ch) Rennes (BZH)
|
Posté le: 10-Aoû-03 10:52:09 Sujet du message: |
|
|
| dirindal a écrit: | J'ai aussi mon fond en .jpg (une des images d'origine Apple), et j'ai le drapeau dans le menu, qui me propose le clavier français-suisse (QWERTZ) ou le clavier français (AZERTY).... j'ai jamais compris comment l'enlever, mais on s'y habitue...  |
Bonjour tout le monde
Je viens d'acheter un G4 il était déjà paramétré avec le clavier Français alors que j'utilise un clavier Suisse, impossible de virer le drapeau. Effacement des préfs etc... rien n'y a fait.
Même problème au reboot, je l'ai résolu de la façon suivante :
Réinstallation complète, et au moment de choisir le clavier bien cocher seulement celui qui nous convient.
Depuis plus de drapeau  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:44:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait cela aussi, mais ma solution a été de m'habituer à la présence de ce drapeau..... c'est le plus simple et ce n'est pas si gênant...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 12:48:13 Sujet du message: hum... |
|
|
| sauf quand le drapeau en question est américain... |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Aoû-03 13:17:02 Sujet du message: |
|
|
La présence ou non du drapeau dans la barre des menus est bien connue depuis plusieurs OS de musée et n'est pas le fait du hasard.
Sous OS 9, si dans le TdB de Frappe clavier on ne sélectionne qu'un clavier, pas d'icône visible dans la barre des menus.
Si on sélectionne plusieurs claviers dans Frappe clavier, le drapeau correspondant au clavier en service apparaît dans la barre des menus et le changement de frappe clavier peut s'opérer en cliquant sur le drapeau.  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 13:24:37 Sujet du message: et bien non |
|
|
| justement le problème est là : dans l'onglet correspondant sous os x, seul le français est grisé et aucune autre (et j'ai bien vérifié) langue n'est cochée, et pourtant ce fichu drapeau américain revient à chaque reboot, alors qu'à chaque fois, seul le français est coché... |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 13:40:54 Sujet du message: |
|
|
| Je ne ne voudrais pas être insistant mais en réinitialisant les préfs comme dit plus haut.... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 16:02:03 Sujet du message: bon... |
|
|
j'avais également oublié qu'en ouvrant internet explorer (mon navigateur défaut est safari) il me redemandait à chaque fois si je voulais en faire mon navigateur par défaut...
Bon mon problème semble résolu, en fait j'ai téléchargé la maj 2.6 et je l'ai réinstallée. Reboot et depuis tout semble être rentré dans l'ordre, croisons les doigts... J'ai par contre deux petites questions : la première concerne safari : est-il normal qu'il soit plus lent au démarrage et au chargement des pages que IE ?
Et je me suis rendu compte que j'avais deux dossiers "bibliothèque": le premier dans mon dur direct et le deuxième dans utilisateurs. Le deuxième est plus important, mais les deux semblent actifs car quand je regarde les dernières modifs, elles ont lieu quasiment en même temps sur les deux dossiers... Quelqu'un a une idée ? |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Aoû-03 18:12:08 Sujet du message: |
|
|
Si safari est plus lent que IE il faut vider la mémoire cache !safari>vider la mémoire cache...(sinon utilise safari enhancer et désactive la cache )
Pour les deux bibliothèques c'est pas normal tu dois en avoir trois normalement !!! La troisième est dans le dossier système !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 18:39:31 Sujet du message: ^_^ |
|
|
tout à fait, je viens de vérifier !!
Par contre, c'est bizarre maintenant quand je modifie mes icônes (dans les options de présentation, genre taille de l'icône par exemple) et bien la modif "ne tient pas", c'est à dire que dès que je ferme la fenêtre, tout se remet à zéro, quand je la réouvre, les icônes sont de nouveau petites. Bizarrement quand je fais ces modifs sur mon bureau, et bien là elles tiennent... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 21:47:07 Sujet du message: arrrgghhh |
|
|
| J'y crois pas, mon drapeau américain débile est revenu !! Ca me rend dingue !!!! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 11-Aoû-03 00:38:30 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je dis.... le plus simple est de s'y habituer...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-03 01:18:48 Sujet du message: |
|
|
"Dans Gestionnaire NetInfo crée l'utilisateur Root voir ici. Redémarres en tant qu'utilisateur Root et va dans les préférences système, puis internationnal et décoche tous les claviers sauf le français, le tour est joué.. Redémarres et log toi sur ton nom d'user. Si ça marche retourne dans NetInfo pour supprimer l'utilisateur root."
 _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 11-Aoû-03 07:27:27 Sujet du message: merci ! |
|
|
| Merci pour cette info, j'essaye tout ça ce soir, et je vous tiens au courant ! |
|
|
 |
|