| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 3-Oct-03 21:40:07 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | Quelle maladiction pour moi !  |
Tu dois pouvoir télécharger DW ici : http://www.softline.fr/produit.asp?Code=DSW _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 3-Oct-03 22:36:12 Sujet du message: |
|
|
Impossible d'intervenir sur le disque puisqu'il refuse de monter.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 3-Oct-03 22:47:27 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais utiliser cette fonction, mais dans norton il y a si ma mémoire est bonne volume recover ou quelque chose comme ça ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 4-Oct-03 11:51:42 Sujet du message: |
|
|
| Mac Régis a écrit: | | je n'ai jamais utiliser cette fonction, mais dans norton il y a si ma mémoire est bonne volume recover ou quelque chose comme ça ! |
C'est vrai ! avec une recherche des disques, etc. quand mon externe SCSI a lâché, j'ai essayé cette fonction, ça n'a rien donné ah la la, mon pôv Grib, qué miséria  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-03 13:34:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, je suis vert ! Normal, pour une grenouille me direz-vous !!!
Je suis d'autant plus en rage qu'il s'agit d'une action (endommagement) de la part d'un bon plaisantin (ça ne m'a pas fait rire !) ; enfin, ça m'apprendra de faire confiance sur le Net. Je ne m'éterniserai pas ici sur la fonction de mon disque dur externe, ce n'est pas le lieu pour cela...
J'ai réussi à faire monter mon disque, grace à l'aide d'une personne (fort aimable ), mais malheureusement, j'ai perdu toutes mes données dessus.
J'ai reformaté mon DD (remise à zéro des bits), et je suis reparti avec un bon disque vierge !
Encore mille mercis à ceux qui m'ont aidé et bien dépanné de cette galère.
Grib'92, la grenouille méfiante et sur ses gardes !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Oct-03 13:54:23 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: |
J'ai réussi à faire monter mon disque, grace à l'aide d'une personne (fort aimable ), mais malheureusement, j'ai perdu toutes mes données dessus.
Grib'92, la grenouille méfiante et sur ses gardes !  |
D'où l'intérêt de sauvegarder son travail et dossiers divers, sur un, voire deux, autres supports ! c'est d'autant plus facile maintenant avec les graveurs de DVD et les capacités de stockage de ces derniers. C'est encore onéreux, mais quand on a un gros pb de DD...!!
M'enfin, si tu as pu récupérer ton DD, c'est toujours ça  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-03 13:58:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, je sais, "Chriss", mais j'attendais d'avoir un graveur DVD pour faire les sauvegardes nécessaires.
Je me suis fait avoir avant de mettre mes données au chaud.
C'est à cause de Steve Job, si mon G5 n'avait pas eu autant de retard ; hi hi hi !!!
J'ai récupéré mon DD, mais les données dessus se sont volatilisées ; pas de chance ! en même temps, c'était sûrement l'objectif de la personne malveillante !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Oct-03 16:07:26 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: |
J'ai récupéré mon DD, mais les données dessus se sont volatilisées ; pas de chance ! en même temps, c'était sûrement l'objectif de la personne malveillante !  |
T'as plus qu'à prendre ton fusil et aller lui demander qu'il te les rende ! peut-être les a t-il récupérées lui il y a plein de malfaisants sur le Web, malheureusement  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 4-Oct-03 20:53:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais moi, lorsque l'on me met un coup de marteau, ça me fait une bosse ! Résultat, je vais être très méfiant et moins cool ! Je vais mettre des verrous. Certains trouveront que je suis grincheux, mais avec un pareil coup, il y a de quoi...
Certes il ne faut pas généraliser, j'espère que le Web comporte une majorité de personnes sympas !  |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 17-Fév-04 15:20:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour et desolé de re-hesumer un si vieux post.. .. mais je me trouve dans la même galere de notre ami grib à l'epoque, avec la PETITE difference que ce n'est pas mon DD externe qui a planté mais plustôt mon dd d'origine interne de mon zibook (un G3 600 avec 640mb ram)...
au demarrage il fait de bruit bizarres (trac.. trac ... trac... ) pour enfin se taire et me donner l'icone clignottante du dossier systeme avec un jolie decor de point d'interrogation....
j'en deduis que l'ordi (ou mieux dit le soft de demarrage) ne voit pas le dd, exactement comme SOS disque, Norton System et aussi la version de Diskwarrior fourni avec Norton en version demo... pas possibkle de le monter = pas possible d'y travailler dessous pour recuperer quoi que ce soit..
cher grib, t'as fait comment pour retrouver ton DD et le reformater?? c'est l'info clef qui manque dans ce post..
ciao et merci!
Davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
|
Posté le: 17-Fév-04 15:28:17 Sujet du message: |
|
|
malheureusement, je n'ai pas pu récupérer les éléments de mon DD externe. J'ai également essayé plusieurs utilitaires, mais en vain...
la solution la plus barbare et radicale a été le reformatage !  |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Fév-04 15:29:36 Sujet du message: |
|
|
bon en recherchant j'ai trouvé encore ce post .. on parle de tech tools.. mais moi je suis sur X.. fyve, comment l'on fait pour monter un disque via le terminal?? est il une mission suicidaire??  _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 17-Fév-04 15:33:01 Sujet du message: |
|
|
| "TechTools pro4" tourne sous X. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Fév-04 15:38:28 Sujet du message: |
|
|
| Gribouille92 a écrit: | la solution la plus barbare et radicale a été le reformatage !  |
et t'as fait comment pour voir le disque? _________________
|
|
|
 |
|
Posté le: 17-Fév-04 15:40:14 Sujet du message: |
|
|
Avec l'utilitaire disque de Mac OS. Mais toutes les données étaient envolées !
J'ai reformaté et c'est tout. |
|
|
 |
|