| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 16:03:26 Sujet du message: |
|
|
Par contre, Doc, tant qu'on est dans un topic qui concenre la santé et que tu es médecin, j'aimerais te poser une question :
Qu'en est-il de ce fameux "virus du Nil" dont les journaux radiodiffusés (je ne regarde pas ceux à la télé) nous bassinaient hier et avant-hier.
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un truc transporté par les oiseaux migrateurs et qui pouvait se transmettre à l'homme et à d'autres espèces par picure de moustiques transportant déjà du sang infecté, qu'on avait récement constaté une infection chez un cheval et un homme en Camargue. J'ai aussi entendu qu'il y a eu pas mal de cas aux Etats Unis.
Bien que n'étant ni camarguais ni cheval, je suis curieux de nature. Peux-tu éclairer ma lanterne (et celle des autres, bien sûr) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
robbieonekenobi Membre habitué

|
Posté le: 12-Oct-03 17:43:33 Sujet du message: |
|
|
Et c'est clair que de nombreux labos vont aller dans cette direction (le vin et ses bénéfices).
Et Ca...lie en est des premiers, je n'y croyait pas jusqu'à ce que je vois sur une revue médicale reconnue que le resveratrol avait une des meilleurs actions anti-radicalaire qui soit.
Bon, le problème par contre, c'est que ce sont des produits extremmement chers...
Alors, moi je dis, vive la nature (à pas cher!)  _________________ Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 17:53:51 Sujet du message: |
|
|
| robbieonekenobi a écrit: | Alors, moi je dis, vive la nature (à pas cher!)  |
Ouais, t'as raison, soignons nous par les plantes : ou , c'est selon les goûts de chacun
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ce post n'a pour but que de mettre une touche humoristique dans un topic ô combien sérieux et ne constitue en rien une apologie de la consomation de substances illicites... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 19:10:54 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: |
Qu'en est-il de ce fameux "virus du Nil" ? |
facile
agatha cristie
hercule poirot
le meurtrier est plusieurs
blast, en coin littérature |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 19:13:49 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: |
le meurtrier est plusieurs |
Tu ne confondrais pas avec le Crime de l'Orient Express ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 19:16:03 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | blast7 a écrit: |
le meurtrier est plusieurs |
Tu ne confondrais pas avec le Crime de l'Orient Express ? |
oui mais c'était intentionnel
blast, fan de jane birkin |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 20:23:06 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | ...Qu'en est-il de ce fameux "virus du Nil" dont les journaux radiodiffusés (je ne regarde pas ceux à la télé) nous bassinaient hier et avant-hier.J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un truc transporté par les oiseaux migrateurs et qui pouvait se transmettre à l'homme et à d'autres espèces par picure de moustiques transportant déjà du sang infecté, qu'on avait récement constaté une infection chez un cheval et un homme en Camargue. J'ai aussi entendu qu'il y a eu pas mal de cas aux Etats Unis. |
Et puis un cheval americain en Camargue, monté par un cow boy ...
Oui, la nature, la forêt primaire, les eaux troubles, génèrent des médicaments inconnus, et des viri ( virus > viri ??? ) redoutable .
Mais aucun n'est arrivé, moi mon colon, c'est celle que j'préfère, au niveau de la grande guerre et de la grande grippe dite espagnole !
La première cause de morbidité ... it is the grippe ... idiot, hein ?
Par contre, faire une émission ou une manchette sur la grippe, ça ne déplace pas les foules ...
Alors que le-virus-du-Nil-qui-tue ..  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 20:34:39 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais, encore un truc sensationel pour faire paniquer les foules, alors qu'il y a bien plus dangereux (dans le sens où ça frappe beaucoup plus de monde) et tout le monde s'en contrefiche... d'où l'intérêt de demander à un homme de l'art.
Merci Doc. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|