Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] partage d'adsl entre 2 macs
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Oct-03 14:02:15    Sujet du message: Re: oups Répondre en citant

blha a écrit:
apres avoir relu le dossier de fyve, je me suis appercu de mon immense erreur, je n'avais pas mis la bonne adresse IP a mon G4

Vérifie si il n'y a pas d'autres erreurs...

Conseil de Fyve

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Oct-03 16:48:36    Sujet du message: Re: oups Répondre en citant

blha a écrit:

excusez cette erreur et aidez moi!!
a++

mais, on ne fait que ça ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Oct-03 19:39:11    Sujet du message: … je ne vois pas d'autres erreurs!! Répondre en citant

Merci fyve pour tes beaux dossiers, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas
Mon ordi client est configuré comme tu dis avec un adresse IP de
192.168.0.2, masque : 255.255.255.0 ,routeur: 192.168.0.1
l'ordi client a pour IP 192.168.0.1, pas de masque , dans TCP/IP j'ai coché via le serveur PPP
les DNS sont bons…
Le seul truc qui pourrait planter c'est ce qu'il faut mettre dans le tableau de bord remote acces sur l'ordi client…
Faut il mettre les memes données (login, pass…) que celles de l'ordi passerelle??
Et au fait la config d'Ipnetrouteur est exactement la meme que celle que tu indiques dans le dossier
Si tu vois quelque chose qui est faux dans ce que je dis, signale le moi!!
Bon bha je vais vous laisser et aller voir si en modifiant certains trucs ca pourrait marcher
++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Oct-03 17:39:27    Sujet du message: oui mais je voudrais une derniere precision Répondre en citant

Bon alors pour finir je voudrais savoir si pour etablir la connexion il faut juste faire les choses suivantes:
-allumer les deux ordis
-connecter l'ordi passerelle a internet puis ouvrir IPnetrouteur dessus
-sur l'ordi passerelle, ouvrir internet explorer et ca marche??

y'aurait pas une manip a faire sur lordi client avant d'ouvrir une page web pour savoir si ca marche??
repondez moi svp parceque je vois vraiment pas ou ca peut "coincer"
a++
blha
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 20-Oct-03 17:48:20    Sujet du message: Re: … je ne vois pas d'autres erreurs!! Répondre en citant

blha a écrit:
Mon ordi client est configuré comme tu dis avec un adresse IP de 192.168.0.2, masque : 255.255.255.0 ,routeur: 192.168.0.1
l'ordi client a pour IP 192.168.0.1, pas de masque , dans TCP/IP j'ai coché via le serveur PPP

Y'a un truc qui me gêne dans tres @IP.... l'ordi client a quel adresse 192.168.0.1 ou 0.2 ? Quelle @IP a l'ordinateur qui établie la connexion ?

blha a écrit:
Bon alors pour finir je voudrais savoir si pour etablir la connexion il faut juste faire les choses suivantes:
-allumer les deux ordis
-connecter l'ordi passerelle a internet puis ouvrir IPnetrouteur dessus
-sur l'ordi passerelle, ouvrir internet explorer et ca marche??

Quand je le faisais à l'époque, oui, y'avait que cela. Les fois que j'ai utilisé cette méthode, tout était bon. Mais je reconnais qu'à l'époque, j'utilisais qu'occasionnellement OS9 (et depuis, jamais).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:00:25    Sujet du message: oups Répondre en citant

Citation:
les DNS sont bons…

je me suis un peu planté en disant ca je voulais dire ordi passerelle

Citation:
Quelle @IP a l'ordinateur qui établie la connexion ?

il a pour @IP 192.168.0.1
celui qui est censé profiter de la connexion a une @IP de 192.168.0.2,
@routeur 192.168.0.1, masque 255.255.255.0

je comprends tjrs pas, ca vient peut etre de Ipnetrouteur mais ma confiq est identique a celle du dosier
donc si vous avez une idée hesitez pas ++
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Oct-03 18:45:54    Sujet du message: … ya un pb la Répondre en citant

Je viens de realiser un truc la c'est que IPnetrouteur c'est payant (89€ c pas rien quand meme)
donc pour ce prix la (enfin un peu plus) je ferai mieux de trouver un modem adsl/routeur parceque ca pourra marcher si un troisieme ordi vient se rajouter aux deux premiers… non??
@++
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Oct-03 21:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effacé les propos qui n'ont pas lieu d'être sur ce forum, et je te prie de ne pas réhitérer ce genre de demandes.
Ensuite, la solution routeur pour un modem USB coûte environ 250 EUR.... alors qu'un modem/routeur ethernet vaut environ 100 EUR. Le choix est rapide... le mieux est d'investir dans une solution hardware.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Oct-03 21:48:03    Sujet du message: et lancien modem j'en fais quoi? Répondre en citant

je fais quoi de l'ancien modem?? je le renvoie a CI? ou je le garde jusqu'a ce que je change de FAI?
et j'ai une autre question: en changeant pour un modem/routeur, je n'aurais plus rien a configurer, juste a brancher?:p
a ++

P.S excuse moi de mes propos deplacés…
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 20-Oct-03 21:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

A qui appartient-il? Au FAI? Dans ce cas, il faut le garder jusqu'à ce que tu changes de FAI, et leur renvoyer au moment de la résiliation, sauf s'il y a location, auquel cas tu ferais mieux de le renvoyer directement pour arrêter de payer pour un article que tu n'utilises pas.
Pour le modem/routeur, les infos de connexion se mettent directement dans le modem, pas besoin de driver, et c'est le modem/routeur qui s'occupe d'établir la connexion, de la réétablir juste après une coupure, et de distribuer la connexion sur tous les postes, sans que l'un d'eux doive rester allumé pour que les autres aient accès à internet. Bref, c'est le pied.

Dirindal, prêtre de l'ethernet

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-03 09:59:41    Sujet du message: Re: … je ne vois pas d'autres erreurs!! Répondre en citant

blha a écrit:
Merci fyve pour tes beaux dossiers, mais je ne comprends pas ce qui ne marche pas
Mon ordi client est configuré comme tu dis avec un adresse IP de
192.168.0.2, masque : 255.255.255.0 ,routeur: 192.168.0.1
les DNS sont bons…
(...)++

J'arrive en cours de route, mais pour avoir fait ce genre de connexion auparavant, l'ordi client ne doit pas avoir comme IP l'ip du routeur.

le client : ip 192.168.0.3 / routeur 192.168.0.1 / masque 255.255.255.0

le serveur : ip 192.168.0.1 / routeur 192.168.0.1/ masque 255.255.255.0

Apple talk > activer ethernet.

Remplir du côté client les DNS pour être sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-03 10:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que je ne suis pas du tout parti sur l'idée que tu utilisais IPNetRouter en mode démo. Désolé.

A+

Acheter sur l'AppleStore
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Oct-03 17:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces reponse, je vais maintenant m'occuper a trouver un modem/routeur ADSL sur les forums de macadsl
Pancarte MacADSL Rebondis Humour
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: