Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Oui, Fyve,
C'est bien dans le panneau de config des fichiers de circonstances que je ne vois pas AppleTalk, TCP/IP et Accès distant ?
Le problème n'est pas de les lancer, ce que j'arrive à faire de l'extérieur, mais de mémoriser leurs réglages dans le TdB "Réglages de mobilité" (pour configurer le fichier de circonstances) pour les avoir préréglés au démarrage.
Je te précise que j'ai deux versions équivalentes du 9.0.4 dans 2 partitions du même DD.
A+
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-24 15:54 ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Non, ce n'est pas dû à la présence de plusieurs OS. Sur mon DD, j'ai OS 9.21 (celui que j'utilise souvent) et OS 9.1 qui cohabitent sur la même partition, plus un OS X.1 et aussi un OS 9.2.1 pour Classic. Et je n'ai, semble t-il pas, ce problème.
C'est bien dans le panneau de config des fichiers de circonstances que tu ne vois pas AppleTalk, TCP/IP et Accès distant ?
Moi j'ai un bug parfois, ils sont présents mais je ne peux pas les lancer depuis le panneau de config des fichiers de circonstances. Je dois alors les lancer à la mano.
A+ |
|
|
 |

|
|
|
Re, Fyve,
J'ai corrigé mon post précédent.
Je n'arrive pas à récupérer les modules "Accès distant" et "AppleTalk et TCP/IP" dans le TdB "Réglages de mobilité". (Fichiers de circonstances en d'autres termes).
J'ai pourtant bien tous les modules (y compris les modules "Accès distant" et "AppleTalk et TCP/IP") dans le dossier "Modules réglages de mobilité" du dossier Extensions du Système 9.0.4 ouvert. Mais ils n'apparaissent pas dans la fenêtre de réglages du fichier de circonstances à modifier, alors que tous les autres apparaissent.
Est-ce parce que j'ai deux systèmes installés sur 2 partitions de mon seul DD ? Mystère!
Merci
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut,
Cette erreur apparait à l'improviste, pas sur une extension en particulier, c'est le plus chi&"$ ! Le principal, c'est d'en sortir !
Qu'entends tu par les modules de mobilité ? Certains n'apparaissent que dans certaines situations comme l'utilisation d'un pbook sur batterie, la connexion d'un deuxième écran, etc. Pourrais tu préciser ce que tu veux ?
A+ |
|
|
 |

|
|
|
Merci de ta contribution Fyve,
En fait, mon problème est arrivé lorsque j'ai mis à jour QuickTime et installé d'autres logiciels QuickTime par le TdB "Réglages QuickTime" sur le Net alors que j'avais Extension Overload 5.5.1 FR, ainsi que Norton Personal Firewall et Norton Antivirus activés. => freeze.
J'ai réussi à m'en sortir et à ne plus avoir cette bombe au démarrage en sortant du dossier Extensions du Système 9.0.4 les nombreuses extensions USB, entre autres, dont je n'ai pas l'utilité. (Ça démarrait bien avant, mais plus maintenant…)
J'ai redémarré sans rien débrancher comme avant. Pas de problèmes.
Extinction / Redémarrage. Pas de problèmes.
J'ai remis petit à petit les nouvelles extensions QuickTime téléchargées.
Extinction / Redémarrage. Pas de problèmes.
J'ai enfin reconstruit le bureau.
Extinction / Redémarrage. Pas de problèmes. Je reste donc en 9.0.4!
Je pense être tiré d'affaire. Donc, plus de problèmes de noeud 509 !
J'ai gardé au chaud la mise à jour en 9.1 au cas où.
Voilà, c'était juste pour vous tenir au courant. Merci encore de vos posts.
NOUVELLE QUESTION:
Quelqu'un sait-il comment récupérer les modules de mobilité dans le TdB "Réglages de mobilité" ?
J'ai pourtant bien tous les modules dans le dossier "Modules réglages de mobilité" du dossier Extensions du système ouvert. Mais je n'arrive pas à récupérer Accès distant et AppleTalk et TCP/IP dans le TdB "Réglages de mobilité" ! C'est fort contrariant et je pèse mes mots. J'ai essayé par l'article Importer du menu Fichier dans le TdB "Réglages de mobilité", mais ça ne fonctionne pas.
Est-ce parce que j'ai deux systèmes installés sur 2 partitions de mon seul DD ? Mystère!
Merci d'avance pour vos lumières.
A+
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-24 14:38 ] |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
|
|
Salut,
Ah, la bonne vielle erreur de la "table des fichiers/table adresse incorrecte", c'est une sacrée emmerdeurse (désolé pour le terme). Je l'ai eu souvent, et elle est due à une problème de traduction de l'OS9.x. Elle n'apparait pas dans les autres langues. Apple l'a bien répertorié dans sa TIL, mais aucune réparation n'existe et n'existera jamais vu que l'OS 9. est en fin de vie.
Aussi, je te conseille d'aller sur le site de l'ami Gilles (http://www.basecomac.net), et plus précisément à l'adresse suivante : http://www.basecomac.net/aBaseCO2/Systeme/Tabledadresse/tabledradesse.html
En espérant que tu puisses résoudre ton problème.
A+ |
|
|
 |

|
|
|
Merci à E.T. et au Docteur pour vos réponses rapides.
Je testerai demain les solutions que vous me proposez.
Sachez tout de même que l'excellent Macdepanne (nouvelle adresse = http://www.macdepanne.fr.fm/), a répertorié cette erreur de "Table du système de fichiers incorrecte " sous 9.0.4 , et m'a conseillé de passer au 9.1 FR avec un lien intégré nickel.
Précision de Macdepanne :
L'erreur de "table du système de fichiers incorrecte" est un problème très complexe qui ne touche que les versions francophones de Mac OS 9.x. Les solutions sont très aléatoires et dépendent du matériel connecté (modèle du Mac, périphériques USB), la façon dont ils sont connectés (imprimante sur le port USB 1 du clavier, hub USB, etc...) et des versions des logiciels installés (Mac OS 9.x, Firmware, pilote du disque dur, pilote EPSON, Macintosh Runtime for Java, Internet Explorer, Outlook Express, Office 98, l'extension SerialShimLib, etc...).
Les conseils de MacDépanne:
Depuis le 09 janvier 2001, Mac OS 9.1 est disponible sur les serveurs d'Apple. Après une série de tests, il s'est avéré que cette nouvelle version du Système corrige "quasiment" tous les problèmes de "Table du système de fichiers incorrecte".
Si votre connexion Internet vous le permet, je vous recommande de télécharger les 95 Mo de la mise à jour et de l'installer. Il vous permettra de réduire le risque d'être confronté à ce problème, et vous offrira en prime une stabilitée accrue.
Je suis donc en train de télécharger les 95 Mo d'update. (± 28' en ADSL, à 60 Ko/sec,
que du bonheur ! )
J'essaierai de bidouiller tout ça demain. Il se fait tard.
Merci encore de votre bienveillante diligence.
A++
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-23 00:16 ] |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
> Lookkoul
Je vous propose d'essayer de redemarrer sur la partition malade , usb débranché, extensions désactivées , puis de redemarrer , enfin , une fois stablilisé sous finder, de mettre les periphériques usb ; d'attendre quelques minutes; enfin d'éteindre le mac .
sinon =
http://big.chez.com/macdepanne/
|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Pour commencer, as-tu essayé DiskWarrior?
En ce qui concerne la détection des blocs défectueux (nouveaux blocs par rapport à la table d'allocation d'usine), je me sers (sous OS 8.6) de FormatterOne Pro qui peut effectuer des tests non destructifs (il n'est pas le seul à le faire). Les numéros de blocs où sont situées les erreur soft ou hard nouvellement détectées peuvent être ajoutés à la table et ces blocs ne seront plus utilisés si cette table n'est pas réinitialisée. Seuls les fichiers qui utilisaient ces blocs sont perdus.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|