Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

imac et airport un probleme...
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-03 01:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où je suis très fort, ce n'est marqué nulle part. L'aide Airport dit de faire un truc compliqué, que je n'ai pas réussi à faire, alors j'ai essayé ça à tout hasard en me disant que le bon Dieu ou Matrix y pourvoiera.

gaspou, a quand même progressé en technique en 10 mois de lecture assidue de MacADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 01:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
le bon Dieu ou Matrix y pourvoiera.

Je suis touché.

Matrix, va rougir
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-03 10:53:00    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo Gaspou!!!!
Partages tu une imprimante?

Le vendeur de l'Apple center m'a dit que ça marchait avec n'importe quelle imprimante USB mais notre cher doc qu'il fallait une compatible et je crois que c'est lui qui a raison....
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-03 16:29:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je partage une imprimante; j'ai une Epson Stylus Color 740 USB, qui doit être compatible, puisque ça marche. J'ai eu quelques soucis résolus après le passage en 10.3.2. Quand ça marche, il suffit de brancher l'imprimante sur port USB de la borne, et chez les Mac, il y a un choix "rendez-vous" dans la boite de dialogue "imprimer" pour choisir une imprimante.

Mon seul regret dans tout ça est d'avoir acheté la borne à 298€ pour avoir la possibilité de brancher une antenne, mais en fait le signal est beaucoup plus fort que celui d'une carte airport utlisée en émetteur avec soft routing. Je n'ai donc besoin ni d'une antenne, ni (et surtout pas) d'un modem 56K. Mais quand on aime, et que ça marche, on ne compte pas.

gaspou, a quand même rogné 50€ sur les cadeaux à Mme gaspou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Déc-03 18:06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ton imprimante gaspou est dans la liste des imprimantes officiellement compatibles présentée ici.

Mon imprimante (Canon S520) y est aussi.

Si une imprimante n'est pas dans cette liste, cela ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas avec Airport, mais qu'Apple ne garantit pas le bon fonctionnement avec cette imprimante.

Matrix, conseils normands
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-03 22:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'y est pas mais en la laissant branchée sur le Imac, j'arrive qd meme à imprimer depuis le Pbook.
Le partage de fichier fonctionne aussi (j'ai mis un peu de temps à comprendre mais maintenant ça y est).
Un dernier probleme : avec rendez vous, la personne sur le imac apparait ds la fenetre rendez vous du PBook mais pas l'inverse et l'envoi de message est impossible. Par ichat (et aim) tt fonctionne.
Qu'ai-je oublié de faire?
merci d'avance Gaspou.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Déc-03 23:00:41    Sujet du message: Répondre en citant

je peux prendre mon joker ? je ne connais de rendez-vous que la procédure pour imprimer (c'est à dire que je sais qu'elle existe). Quant à iChat et AIM, ce n'est plus de mon âge ...

Peut-être un port du firewall à ouvrir ?

gaspou, sait à peine ce qu'est un firewall
`Philippe
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Déc-03 23:11:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave mon Gaspou....tu m'as deja bien aidé. Sans toi j'aurais eu ma femme sur le dos pendant des jours à dire: "comment encore sur ton ordinateur......" et mes enfants à raler de ne pouvoir aller sur le net parce que leur père est sur mac adsl....
Pour rendez vous, c'est juste que qd t'envoies un message aux enfants en tchat, ils te répondent plus vite...on arrete pas le progres!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: