Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

réseau PC/Mac
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

pas très original le coup de l'orthographe vous contournez le sujet ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Rellik a écrit:

ça me fait toujours plaisir de voir ke vs avez du tps pour tailler les gens mais pas pour répondre a leur kestion

On a répondu trois fois à ta question, sans t'insulter, contrairement à ce que tu as fait. Maintenant, si tu as toujours un problème, explique-le clairement et on essaiera de t'aider. Si tu ne comprends pas que chaque forum a son étiquette et sa culture, ce n'est pas grave, mais dans ce cas, pose ta question en français, sobrement, en étant poli, et tu auras ta réponse. Contrairement à ce que tu penses, ça se passe également comme ça dans la vraie vie, et les retrours de bâton y sont autrement plus douloureux.

On progresse, il ne reste plus qu'à ne pas se faire trahir par les sauts de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très original ? Malheureusement, c'est probable. Désolée, je ne suis pas Champollion. Je me permettrais simplement une remarque : quand je me trouve mal reçue et/ou mal considérée quelque part, plutôt que de polémiquer et être insolente, pour ne pas dire plus, je vais généralement voir ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

hey ouais pas très original parce que si vs voulez j'vous écrit des romans avec des figures de style mais bon j'crois pas ke sa soit le but de ce forum et j'pense que si je me tapais tous vos msg j'pourrai relever des fautes mais bon ...
et pis je lache pas le morceau paske vous auriez pu répondre direct plutôt ke me prendre pour 1 blaireau et me renvoyé a un dossier ou y'a pas la réponse mais nan vous m'avez provoqué donc je répond, normal.
Au passage j'suis pas complétement débile et j'ai essayé le login et le mdp ke le propriétaire du mac utilise pour ouvrir ça session et il se trouve que ça marche pas d'où le message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:49:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonne lecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 01:53:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:

Au passage j'suis pas complétement débile et j'ai essayé le login et le mdp ke le propriétaire du mac utilise pour ouvrir ça session et il se trouve que ça marche pas d'où le message

Bien. J'imagine qu'il fallait qu'on le devine. Désolé. En passant, le forum est peuplé de gens pas nécessairement débiles, mais pas forcément aussi au fait de la manipulation des ordinateurs que toi, et on ne sait jamais quel est le niveau d'expertise de ceux qui postent.

Maintenant, j'ai peur de te vexer si je te pose une question que tu vas trouver élémentaire, et tu risques de penser que je te prends pour un débile. Donc pour éviter ça, explique nous ta configuration (quels OS sur PC et Mac, par exemple), ce que tu as essayé de faire (par exemple, as-tu essayer l'inverse, de voir le PC avec le Mac ?), et on va trouver sans s'énerver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 02:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais pas la pour m'énerver a la base et je c très bien ke je me comporte comme 1 gros ******* mais bordel de @ç&=/@ je me demande simplement pourkoi sur ce type de forum on renvoie toujours les gens sur autre chose plutot ke de répondre simplement à la kestion ...
pour la config c XP et mac os 10.2 y me semble
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 04:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:

Cela, difficile de la savoir puisque ça n'as jamais été indiqué, nulle part ! A part être devin...

Si c'est l'OS est Jaguar, il faut que le user ait les droits d'ouvertures dans windows... Comme indiqué sur cette photo, issue des dossiers :

A noter que sous Panther, cette option n'existe plus et que cela ne soit donc plus nécessaire. Sous Panther il faut être en 10.3.2 avec la maj de sécurité pour qu'on récupère enfin un Samba stable...

Ensuite, il faut que avoir autorisé le partage windows :

Mais tout cela est dit dans les dossiers, ce qui est compliqué à lire. Au fait, tu verras très vite que l'accès au Mac est limité, mais que l'on peut étendre à quasiment tous les répertoires. Là aussi l'explication est donnée dans des dossiers (droits Unix et Sharepoint)...

Reste deux points importants... :
1- On reste poli et les insultes à l'égard des membres sont interdites. Ce sera le seul avertissement. Ledit post a été effacé.
2- Un forum est un centre d'aide ou chacun doit appliquer l'adage "aide toi et le ciel t'aidera". Ce qui veut dire que certes, on peut poser des questions, mais faudrait prendre la peine de faire quelques recherches entre les nombreux posts et les dossiers.

...Et un point "accessoire" :
- merci d'écrire en français. Le style SMS n'est pas interdit, mais faudra pas s'étonner qu'on ne réponde !

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 04:55:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:
on renvoie toujours les gens sur autre chose plutot ke de répondre simplement à la kestion ...
Parce que l'endroit ou je t'ai renvoyé contenait toutes les réponses ! Y compris celle que tu poseras après avoir réussi à te connecter ! Et que cela prend trop de temps à réexpliquer quelque chose qui est détaillé ailleurs.

Toi comprendre cela ?

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 08:42:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rellik a écrit:
j'étais pas la pour m'énerver a la base et je c très bien ke je me comporte comme 1 gros ******* mais bordel de @ç&=/@ je me demande simplement pourkoi sur ce type de forum on renvoie toujours les gens sur autre chose plutot ke de répondre simplement à la kestion ...
pour la config c XP et mac os 10.2 y me semble

Parceque, comme vous pouvez le constater, dans le monde MAC, on a quelques principes < differents >
1) on écrit en français, ce qui a quelques avantages = le style SMS fait qu'on passe plus de temps à essayer de déchiffrer ce que l'oligophrène de service à craché , d'une part , d'autre part toute recherche ultérieure est impossible sur les mots cléfs ...
2) on est courtois, et quand un modo s'énerve, on s'excuse de déranger, car c'est probablement la 200 ème fois qu'on lui pose la même question béotienne.
3) les dossiers sont toujours extrêment bien faits, et dans quasi 100% des cas , si ça ne marche pas, c'est que VOUS avec sauté une étape ou mal suivi quelque chose. Relisez les messages ... vous constaterez que le plus souvent une étape a été négligée ou mal faite.

Maintenant, si notre forum vous déplaît parceque nous sommes pédants et désagréables, vous savez ce qu'il vous reste à faire

Quand vous aurez un problème, expliquez clarement TOUT ce que vous avez tenté, et vous trouverez 24h sur 24 quelqu'un pour vous aider et vous soutenir.

nb) un de nos amis est parti sur la pointe des pieds, ci dessous le lien pour soutenir sa famille et ses proches =
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=62503
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:32:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'v définitivement abandonner tant pis j'aurai pas accès aux fichiers du mac j'pense ke j'm'en remettrai...
Voila désolé d'avoir pourri votre joli forum et ravi d'avoir 1 peu animé votre soirée
PS : pour l'orthograf j'vois pas pk se faire #%£$ vu ke ce sujet est tout piné j'vois pas ce ke les gens qui veulent faire des recherches pourront y trouvé pis recherché des mots genre que" et "vais" et autre sa vaut le coup ^^
Citation:
Quand vous aurez un problème, expliquez clarement TOUT ce que vous avez tenté, et vous trouverez 24h sur 24 quelqu'un pour vous aider et vous soutenir.

I'm shoking t'as écris clarement !!!
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:37:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si tu abandonnes sans nous dire pourquoi, nous aussi.

gaspou, respect à Fyve pour sa patience et sa disponibilité, et tristesse pour qui ne sait pas l'apprécier
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:42:37    Sujet du message: Répondre en citant

j'abandonne pk tout ce que vous m'avez dis ce trouve ds le dossier et il se trouve que ce dossier (je le répète un 10ième fois vu que sa a pas l'air clair) je l'ai utilisié pour faire le réseau ...
j'voulais juste le truc genre (je dis sous windows désolé) panneau de configuration/comptes utilisateur
j'ai peut être pas été assez clair mais j'pensais que ct évident...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:48:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, et les mots pour le dire viennent aisement ...
ce dossier
ce dossier
ce dossier
ce dossier
Ca peut pas faire de mal.
Ca remplira un week end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Rellik
Membre

MessagePosté le: 7-Fév-04 13:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

vs voulez ma mort ou koi???
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: