Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Fév-04 16:30:26 Sujet du message: |
|
|
drakeramore a écrit: | Mail ne fonctionne pas non plus.
J'ai reparamétré en VCMUX et Mail marche toujours pas.
Le modem récupère bien une IP chez Tiscali, les diodes sont toutes au vert, bref entre le modem et Tiscali, ça a l'air de bien se passer.
Mail et Safari : le refus est instantané.
J'ai pingé, avec succès, l'adresse 66.102.9.104
Ca voudrait dire que ça marche ? | Cela veut dire qu'au niveau 3 (IP), tout baigne et que tu sais sortir de ton LAN.
Citation: | Comment on peut règler le problème de DNS ?
A savoir que je ne saisis rien dans "Serveur DNS" du panneau réseau.
Je n'ai rien saisi non plus dans le modem sous PPP > Routing > Primary DNS et Secondary DNS.
Pourquoi, parce que je n'en ai jamais eu besoin et que je ne saurai même pas quoi saisir... | De trois choses l'une :- Ou tu utilises des adresses IP en dur pour tes bécanes, et tu mets les DNS de ton FAI dans "Pref Systemes > Reseau".
- Ou tu actives le serveur DNS du ST (je crois qu'il l'est en standard) et tu mets juste 10.0.0.138 comme adresse IP du serveur DNS. Le ST se chargera alors de relayer les demandes vers les DNS de ton FAI (qu'il aura appris lors de la montée de la connexion PPP).
- Ou tu configure le ST pour qu'il fasse serveur DHCP, et tu configures tes bécanes pour qu'elles aient des adresses dynamique.
Les deux premières solutions sont tout de même les plus simples ; la première étant relativement immédiate à tester. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 17-Fév-04 16:58:03 Sujet du message: |
|
|
OK, merci, ça marche
Dernière question :
J'ai vu qu'il existait des firmware plus récents que celui de mon modem.
Est-ce que ça vaut le coup d'upgrader le firmware alors que le modem fonctionne ?
Merci |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Fév-04 17:34:08 Sujet du message: |
|
|
Raisonnement de base : ne rien toucher si cela fonctionne....
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Fév-04 23:50:22 Sujet du message: |
|
|
Drakeramore, pour répondre un peu tard à ton premier post, ce n'était pas si dur que ça à trouver. Ici pour le STH et là pour le STP.  |
|
|
 |
drakeramore Connaisseur

|
Posté le: 18-Fév-04 11:02:23 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, il y avait déjà de quoi faire.
J'avais juste pas pensé à faire une recherche avec les termes STH ou STP, j'avais écrit Speed Touch Home en entier
Merci, salut. |
|
|
 |
|