Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GROS PLANTAGE... aidez-moi !!!! Merci !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Avr-04 10:54:15    Sujet du message: Répondre en citant

Acheter un nouveau disque ?
Après pour l'Apple Center, si ils sont bien, va leur demander conseil, ça mord pas.

jathénaï¨s, enfin, moi , ce que j'en dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Avr-04 11:02:06    Sujet du message: Répondre en citant

L'été dernier, suite à un Kernel Panic, je me suis retrouvé dans une situation comparable : rien de rien à faire OS X ne voulait plus démarrer, le disque était considéré comme mort ou à peu près.

Après plusieurs jours de bataille acharnée, j'ai finalement réussi à tout récupérer sous Mac OS 9 !!! Déjà il m'a fallu réussir à démarrer correctement sous OS 9 - ce qui ne fut pas simple, car le plus souvent les CD de Norton, etc arrivaient bien à démarrer, mais pas à voir de disque du tout (j'ai deux disques durs). J'ai mis un bon moment à comprendre que, apparemment, une fois Mac OS X (à l'époque 10.2. installé, on ne peut plus démarrer sous OS 9 qu'avec une version adaptée à Classic. Mais là, bonne nouvelle, mon disque "mort" était "monté", même s'il restait inacessible.

Avec Disk Warrior, j'ai pu d'abord recopier tout le contenu du disque mort sur mon disque de secours. Puis, j'ai lancé la réparation du disque, toujours avec Disk Warrior (je passe sur les essais avec Norton qui n'ont pas donné de résultat probant). A mon grand étonnement, tout s'est bien passé et j'ai pu démarrer sur le disque restauré, tout était en bon état.

Comme quoi, OS X reste, à mon avis, perfectible dans sa gestion des volumes et il ne faut pas trop vite baisser les bras. Je ne peux pas te donner de recette miracle, car il te faudrait un deuxième disque pour essayer "ma méthode" ( ce n'en est évidemment pas une), sans que je puisse dire si ça suffirait à donner un résultat probant. Surtout si ton disque dur est vraiment mort. Mais disons que c'est une piste...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: