Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaudy-Trégor Membre
Inscrit le: 06 Mai 2004 Messages: 17 Localisation: Trélévern, Côtes-d'Armor
|
Posté le: 8-Mai-04 11:36:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, en regardant donc cette page, je sais que mon accès ADSL se basera sur Nettisimo 2. Pas de surprise là-dessus.
Donc, pour 47 € / mois, ma ligne est connectée à l'ADSL.
Mais, je n'ai toujours pas de fournisseur d'accès. Je me trompe ?
Pour le FTP, merci pour ces calculs, je ne m'étais pas imaginer ça comme ça. En règle général, je ne pense pas que l'on ait besoin d'échanger des fichiers > à 20 Mo. Mais, au cas où celà arriverait, je suis prévenu ! |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 8-Mai-04 15:15:55 Sujet du message: |
|
|
Jaudy-Trégor a écrit: | ...je sais que mon accès ADSL se basera sur Nettisimo 2. Pas de surprise là-dessus. |
Compte tenu des utilisations envisagées, où se situe l'avantage par rapport à un eXtense 1024 fidélité à 40 euros par mois TTC, ADSL+accès internet compris ? Les engagements de continuité de service ? Du vent !
Citation: | je ne pense pas que l'on ait besoin d'échanger des fichiers > à 20 Mo...! |
Je pouvais pas le deviner... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
Jaudy-Trégor Membre
|
Posté le: 9-Mai-04 11:24:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Compte tenu des utilisations envisagées, où se situe l'avantage par rapport à un eXtense 1024 fidélité à 40 euros par mois TTC, ADSL+accès internet compris ? |
Je pose la question.
40 € / mois comparés aux 120 actuel pour Oléane. Je ne devrais pas hésiter longtemps.
En ce cas, offre pro ou pas ?
Citation: | Les engagements de continuité de service ? Du vent ! |
Ha bon ? Comment celà ?
Je pense avoir besoin d'ume IP fixe. Or, chez Wanadoo, seules les offres Pro le proposent. Et on passe à 60 € / mois.
Autres chose, sur ma plaque ADSL, comment savoir quels opérateurs sont disponibles ? |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 9-Mai-04 13:42:14 Sujet du message: |
|
|
Tous les opérateurs qui font du groupé sont disponibles (offre autre que dégroupé, en fait, tous les grands).
Jusqu'à maintenant, je ne connais (et c'est pour l'avoir personnellement vécu) que 9télécom qui refuse pour "ne pas pouvoir garantir une prestation de qualité". La réponse a été obtenu sur le site, donc on est tout de suite fixé ! (quand une offre parrait intéressante, rien n'interdit de commencer l'inscription sans aller jusqu'au bout)
Quant au vent de la continuité de service : quand on voit que des particuliers ont pu resté sans aDSL pendant plusieurs semaines (pas avec wanadoo) !
Sincèrememnt, je pense qu'il y a une différence entre la prestation pro et grand publique, mais il est évident qu'on ne peut jamais personnellement tester : soit ça marche et grand publique c'est moins chère, soit on a un problème et même pro c'est trop long ! Mais aurait-ce marché aussi bien en grand publique, aurait-ce été résolue aussi vite en grand publique ?
Petit détail : il y a un débit total à se partagé sur une plaque, maintenant FT a pris ses précautions, donc le problème est moins flagrant, mais quand tout le monde est connecté le débit peut être diminuer. En pro, il est garantie. Il y a 2 ans, un responssable FT reconnaissait que quand il y avait un problème et bien tant pis, mais ils déconnectaient des particuliers pour garantir les pro (je n'ai plus la source exacte).
Quant aux bonnes raisons de ne pas souscrire eXtense 1024 fidélité : 128 kb de monté (ça n'est pas clairement dit, mais il n'y a aucune offre grand publique 256 et dans les offres pro, l'upload n'est pas toujours indiqué pour les offres à 128, mais elle l'est pour les offres à 256) et lié à wanadoo pendant 24 mois ! Vu comment les offres évoluent en ce moment, il est préférable de pouvoir changer dans les mois qui viennent (même si ce n'est que pour exercer une pression sur son fournisseur pour qu'il s'aligne)
En conclusion : Cégétel et les autres qui ont des offres pro, vont surement proposer du 1024/256 en groupé. Il n'est donc pas urgent de se presser ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Jaudy-Trégor Membre
|
Posté le: 9-Mai-04 21:06:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un responssable FT reconnaissait que quand il y avait un problème et bien tant pis, mais ils déconnectaient des particuliers pour garantir les pro |
Exact ! C'est ce que m'a dit le commercial de FT le mois dernier. Les pros sont prioritaires si le débit baisse trop et qu'ils doivent déconnecter pour assurer un débit minimum.
Je crois donc comprendre que, normalement, Cegetel devrait proposer une offre 1024/256 d'ici peu.
Bon, mais il faut que je fasse avancer cette histoire cette semaine, moi. Je vous tiens au courant. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 9-Mai-04 21:53:12 Sujet du message: |
|
|
Jaudy-Trégor a écrit: | Exact ! C'est ce que m'a dit le commercial de FT le mois dernier. Les pros sont prioritaires si le débit baisse trop et qu'ils doivent déconnecter pour assurer un débit minimum. |
Les promesses de commerciaux n'engagent que ceux qui sont déjà près à les croire
Lit ou relit le chapitre de l'offre Netissimo consacré à la continuité de service. Les gens sérieux s'engagent vraiment, c'est-à-dire qu'ils prévoient des pénalités s'ils ne respectent pas les débits garantis ou les délais de remise en route en cas de panne. Sinon, quel est ton recours ? Dénoncer le contrat ? Attaquer FT en dommages et intérêts ? Te priver d'accès pendant des jours, voir plus ? Allons... Avec ce genre de contrat, en cas de problème, on n'a que ses yeux pour pleurer. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|
Posté le: 24-Mai-04 17:06:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le temps de relire les offres Wanadoo, Cégétel et 9télécom.
En résumé, les offres pro :
Elles sont équivalentes en terme de garantie.
- Seul 9télécom ne précise pas que les débits ne sont pas garanties.
- Seul, Wanadoo promet 1 mois gratuit en cas de problème non prévu et de leur responsabilité.
- Wanadoo limite les idemnitées possibles à 6 mois d'abonnement alors que les autres limitent à 3 mois.
- Tous se dédouannent de tout engagement, en particulier, considèrent qu'en l'état de la technique, ils n'ont qu'une obligation de moyen. Ce qui est faut bien sur. Les professions ayant une obligation de moyen sont réglementées et, à ma connaissance, les FAI n'en font pas partie (en font partie les médecins, avocats ... profession agissant avec le facteur humain) !
Par contre, je ne sais si la chose est facilement opposable entre professionnel au tribunal (elle est sans problème entre un particulier contre un professionnel).
En conclusion, il n'y a pas de grandes différences entre les offres pro et les offres grand publique. Garanties et prix sont du même ordre.
Chez Wanadoo, seul les offres pro autorisent un débit montant de 256 et une IP fixe.
Chez Cégétel, il n'y a aucune différence dans la zone groupé entre l'offre pro et grand publique, sauf pas d'offre avec le téléphone illimité pour les pro.
Chez 9télécom, les prix TTC grand publique sont les tarifs HT pro ! Les offres sont par ailleur globalement identiques, sauf les modems en location pour le grand publique, en vente pour les pro. _________________ CLM
|
|
 |
Jaudy-Trégor Membre
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-04 12:57:08 Sujet du message: |
|
|
Vous avez dit plus haut que seuls les abonnement PRO ont une IP fixe= c'est faux.
J'ai une IP fixe avec un abonnement normal.
Il suffit de payer un peu plus ... |
|
|
 |
|
Posté le: 1-Juin-04 13:39:55 Sujet du message: |
|
|
Quel abonnement Fred ?
Les offres ont évolué, maintenant, l'Ip fix n'ai plus proposé que dans les offres pro, qui sont en fait des offres à caractérisques techniques différentes des offres grand-publique (elles n'ont de pro que le nom !).
Oui, pour le 2048, mais toujours que 256 en monté.
Il ne faut pas être trop moins du central pour ça ! _________________ CLM
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-04 18:30:20 Sujet du message: |
|
|
non= 512 on peut avoir l'ip fixe en option
chez wanamou
17,94 euros de plus que l'abonnement en cours
ttc
par mois
se fait en ligne
même sur un extense ordinaire |
|
|
 |
|
|
|
 |
Jaudy-Trégor Membre
|
Posté le: 2-Juin-04 15:22:47 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Ca va m'aider dans les prochains jours. Vous savez comment ça se passe chez Cégétel ou Neuf Télécom ? |
|
|
 |
Jaudy-Trégor Membre
|
Posté le: 11-Juin-04 12:00:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, ben j'ai commencé à faire le tour des FAI pour savoir lequel pouvait me donner l'ADSL et lequel avait la meilleure offre sachant que je souhaite disposer de la ligne montant la plus importante possible.
Free : pas possible car on nous sommes une collectivité locale qui paie par mandat administratif et Free n'acepte que les prélèvements bancaires.
-> exit, donc.
9 telecom : pas disponible
Cegetel : le plus intéressant pour l'instant. A priori (faudra vraiment vérifier cette info), ils me font une offre pour du 2048 / 256 à 29,90 €. Cool, non ? Faudra que je vérifie qu'on puisse payer par mandat...
Je vais appeler Wanadoo... |
|
|
 |
|
Posté le: 11-Juin-04 18:15:38 Sujet du message: |
|
|
Ayant aussi fait un peu le tour chez cégétel :
Je ne connais pas cette offre, mais le tarif ressemble aux offres dégroupées 2048 à 34,90€TTC ! Il est même possible d'avoir du 4096 à ce tarif maintenant (bienque les offres ne soient pas encore actualisées) !
Les info que j'ai eu :
Il existe des offres pro turboDSL en groupé avec débit garantie à partir de 320€HT/mois (1216/320)
Il existe des offres pro non garantie en 1024/256 groupé à partir de 99€HT/mois
Ces solutions doivent être proposables aux collectivités locales. _________________ CLM
|
|
 |
|