Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL la poste pas compatible mac ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

les offres des FAI jamais assez claires ?
si, tout à fait transparentes !
30%
 30%  [ 3 ]
non, devient comme les offres de téléphonie
70%
 70%  [ 7 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-04 15:25:39    Sujet du message: Répondre en citant

mikamou a écrit:

(il faut juste telecharger Enternet 300 pour se connecter
http://www.hifocus.net/download/detail.php?id=78&n=1081364240

"Client pppoe pour MacOS 9.0" ça me fait une belle jambe ! n'existe pas pour mac os X ? Ou alors je n'ai pas compris le principe de l'éthernet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 16:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

T'en a pas besoin ça marche tout seul avec OSX (paramètrage en PPPoE ou PPPoA selon que tu utilises le modem en "bridge" ou en router, ne t'inquiète pas ça peut parraître compliqué, mais c'est l'histoire de quelques clics !!!).

Ce soft permet l'utilisation aussi avec OS9, c'est tout.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mai-04 16:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc : pour vérifier si tu as un engagement avec l'achat du modem (mais d'après mes sources, il n'y en avait auccun), ils sont très suseptibles à Wanadoo/FT quand tu leur parles d'autres fournisseurs. Donc évite de laisser supposer que tu pourrais partir ailleur !

Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Mai-04 18:09:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci. Je vais voir. ça me parait pas compliqué le paramétrage. Le conseiller client à la poste n'a pas voulu me dire si ce modem éthernet était compatible puisque de toutes façons "ça ne marche pas pour mac !!!" le c$*ù% , mais il ne doit pas avoir le droit d'affirmer ça. Il ne savait pas si l'offre la poste était compatible avec le speedtouch usb, puisque le modem est à un euro pourquoi se poser des questions ? Et enfin, il ne savait pas me dire quel était le protocole d'accès au réseau (c'est ça je crois) PPPoE ou PPPoA... "ça ne marche que sur PC"

Autre chose, le modem de FT est bien à 30 € sans engagement mais 9telecom ne peut pas affirmer qu'il sera compatible avec son réseau.

et au fait, est-il compatible avec la borne airport extreme ?

Merci pour tous ces éclairages.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mai-04 11:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

À ma connaissance, aucun problème avec la borne airport. Attention, cependant, cette borne a des fonctions de router, le 510 aussi. Il faut donc mettre le 510 en pont (dont PPPoA) pour que ça fonctionne et veiller que le router (la borne) soit dans la même plage d'adresse que le modem (10.0.0.0), ou modifier la plage du modem pour qu'elle soit la même que le modem (on doit pouvoir le mettre ne DHCP sur le lan — je n'ai pas personnellement expériementé, mais l'option est là —, comme ça on ne se pose pas de question).

leur modem usb c'est le "truc 800", là où il passe, le ST510 doit passer sans problème (en tout cas, si il passe pas, je te rachète ton ST à 30€ ).

Pour la question bête des 45 m : l'attraction terrestre a une action assez négligable sur les ondes électromagnétiques ! Par contre, le béton, la pierre et l'acier (et autre métaux plutôt lourds) ont une influence certaine !

Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Mai-04 20:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse. Tu parles de la connexion à la poste avec le "truc 800" ? Il faut que je me décide assez vite. Dois-je risquer à votre avis de m'engager pour 12 mois ? Puis-je ensuite me rétracter (genre au bout de 7 jours ?) même si "j'étais prévenu" de la non compatibilité ! Mais ça me paraît tellement simple ! Ils connaissent pas les macs ! Quand on voit à quel point le mec de l'assistance était obtus dès qu'il s'agissait de mac !! et ne savait rien pour l'éthernet ! Pomme Noire De toutes façons pour être tranquille si je prends une borne airport un jour ou pour ne pas avoir à installer de pilotes, je pourrais prendre le modem que tu me conseilles si chaudement ! à 30€ (mais il va falloir aller vite si tu le veux, je traverse à Très Grande Vitesse la Bretagne d'Est en Ouest vendredi et samedi... il faut pouvoir m'attraper au vol !

PS : je ne reçois pas les mails de notification de réponse : il me semble qu'il sont bloqués par le serveur de wanadoo, anti-spam !!! Peut-on y remédier ? J'ai déjà signalé que ce n'était pas des spams, pour le même sujet... avis aux modérateurs.
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mai-04 00:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ces services antispam et antivirus sont une plaie ! Personnellement, j'ai bien pris soin de ne jamais les activés ou de les désactiver quand ils étaient activés sur tous les service que j'utilise ! (mais je suis assez con, dès que c'est automatique et que je ne contrôle pas, j'élimine, d'ailleur si quelqu'un sais comment reprogrammer la clim. automatique des citroën évasions avant-dernière génération )

Oui le "truc 800" c'est le sagem 800, mais je ne me souvenais plus du nom !

Au vol : tu passes en avion ? Comme passagé ou membre d'équipage ? J'ai un oncle qui travaille au radar de Brest, je pourrai lui dire de te faire un petit coucou

Macoupc
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Mai-04 00:08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ça marche à nouveau, j'ai reçu un mail de notification de réponse... pas mal quand même le filtre de yahoo. J'en recevais 15 par jour, mais c'est vrai que j'ai traîné mon adresse mail vraiment partout (enfin, là où la morale l'autorise)

Des idées pour cette fameuse connexion à internet de la poste ? Télé2, 9online, free c'est l'arnaque... enfin en tous les cas je le redis -mais je n'ai pas eu d'avis tranché- le forfait de la poste serait idéal si pas de problème de compatibilité !!! (enfin selon les dires de la poste !)

J'en ai ras le bol de wanadoo ! n'envoie pas vers les boîtes hotmail... mais surtout, vous avez essayé d'aller sur le site et de vous identifier pour consulter vos mails ? chez moi ça ne marche pas avec IE 5.2, Navigator mozilla, Safari 1... avec quoi voulez-vous que j'aille sur internet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: