| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 24-Juin-04 13:46:05 Sujet du message: |
|
|
Que ce soit pour le formater ou pour recuperer les donnees, tu n'as rien a perdre dans cette operation. Par contre, n'oublies pas de configurer tes cavaliers.
Mais ce qui m'inquiete quand meme, c'est le fait que tu peux pas demarrer sur le CD d'instal...
Bon courage, Wip. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
PaulMorand Connaisseur

Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 24-Juin-04 13:52:29 Sujet du message: |
|
|
| En cas d'urgence Superduper est plus rapide que CCC, mais pas gratos (pas bien cher non plus). Je l'ai acheté après l'avoir testé et ne le regrette pas. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 24-Juin-04 14:04:03 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles du front :
passe le DD dans mon G5, mis le system à la poubelle, remis le DD dans l'autre G5 er démarrage sur le CD.
Y'a plus qu'à réinstaller mais bon pas grave
Faudrait quand même qu'un jour je sache ce qui s'est passé pour avoir Darwin à l'écran  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-04 14:27:48 Sujet du message: |
|
|
| krountch a écrit: | des nouvelles du front :
passe le DD dans mon G5, mis le system à la poubelle, remis le DD dans l'autre G5 er démarrage sur le CD.
Y'a plus qu'à réinstaller mais bon pas grave
Faudrait quand même qu'un jour je sache ce qui s'est passé pour avoir Darwin à l'écran  |
Cool, c'est un excellent re-debut
J'espere que ton G5 ne va pas te re-faire ca souvent
@+ _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 14:43:25 Sujet du message: |
|
|
Visiblement la panne EDF a certainement causé un défaut d'écriture à la fermeture d'où l'atterrissage sur Darwin... va quand même falloir que je prenne des cours d'informatique... c'est plus un métier
encore merci à tous  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Juin-04 15:45:41 Sujet du message: |
|
|
Attention, Krountch, tu devrais vérifier si la chose ne se reproduit pas à chaque coupure de courant. Dangereux, de travailler comme ça...
Une idée en passant: vérifier qui est ROOT?
Enfin, un tuyau pour G4 733 (autres aussi, peut-être):
Ordi en veille, coupure EDF.
Impossible rallumer. Le bouton d'allumage s'éclaire quand on appuie, s'éteint aussitôt l'appui relâché. Ordi reste éteint. Solution: appareil sous tension, ouvrir, appuyer bouton (réinitialisation?) sur carte, à côté pile.
Rallumer, tout redémarre OK. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 15:51:51 Sujet du message: |
|
|
| Tonton Jean a écrit: | Attention, Krountch, tu devrais vérifier si la chose ne se reproduit pas à chaque coupure de courant. Dangereux, de travailler comme ça...
Une idée en passant: vérifier qui est ROOT? |
je ne sais pas, je vais regarder _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 15:55:54 Sujet du message: |
|
|
me croyais malin mais où trouver ROOT ?  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Juin-04 15:59:52 Sujet du message: |
|
|
va creuser dans ton jardin !
gaspou, drôle de rigolo, ne sait pas non plus |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 16:01:44 Sujet du message: |
|
|
| gaspou a écrit: | va creuser dans ton jardin !
gaspou, drôle de rigolo, ne sait pas non plus |
va donc à la litté, t'as gagné  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juin-04 16:13:29 Sujet du message: |
|
|
Messieurs, la petite leçon du jour.
Amusez-vous bien
jathénaïs, donneuse de leçons _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 16:15:00 Sujet du message: |
|
|
| jathenais a écrit: | | jathénaïs, donneuse de leçons |
merci M'dame
Krountch receveur de leçons  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 24-Juin-04 16:18:15 Sujet du message: |
|
|
En fait la question est mal formulée : ce n'est pas "qui est root ?", mais "qui est l'administrateur de la machine ?" (en fait le propriétaire). Normalement le propriétaire, et donc administrateur, peut rebooter sans problème.
La réponse à la première question "qui est root ?" est facile : c'est root !
L'autre solution pour rebooter tu pouvais tapermais il t'aurait demandé (Darwin) le mot de passe de root !!! d'où la première question.
En fait, c'est dommage que tu ais réussi (et surtout que je ne soit pas passé plutôt sur le forum ), il aurait été intéressant que tu essais d'éteindre le Mac et de le reallumer en appuyant sur "C".
Avais-tu essayé en appuyant sur option (alt) au démarrage pour avoir tous les disques système en ligne (et donc ton CD). Normalement cette fonctionnalité est gérée par le firmware. Si elle n'était plus opérationnelle, c'est que ton firmeware est altéré et qu'il faudrait peut-être le mettre à jour. Dans ce cas, aussi, des pannes continuront à se produire et il vaudra mieux téléphone à la SAV pour la mise à jour (tu peux la faire toi même, mais si ça ne marche pas, c'est mieux que ça soit la SAV qui plante !).
Que faisait le Mac quand la coupure c'est produite ? Visiblement tu as effectivement vérolé un fichier important de MacOSX. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 24-Juin-04 16:22:11 Sujet du message: |
|
|
| Claude Le Mestric a écrit: | En fait, c'est dommage que tu ais réussi (et surtout que je ne soit pas passé plutôt sur le forum ), il aurait été intéressant que tu essais d'éteindre le Mac et de le reallumer en appuyant sur "C". |
Ca, il l'avait essaye  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |

|
Posté le: 24-Juin-04 16:28:14 Sujet du message: |
|
|
Oh la la...
que de trucs ! alors je copiais un dossier police dans le disque dur au moment de la panne EDF
Je n'ai pas utilisé la touche Alt ne sachant pas
Actuellement tout est reconfiguré et il fonctionne, peut-être faudrait-il faire un test ? mais lequel ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
 |
|