Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PaulMorand Connaisseur

Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 263 Localisation: En transit
|
Posté le: 10-Juil-04 12:06:00 Sujet du message: |
|
|
question à Anthony : troll, ça veut dire taupe ?
Je trouve très désagréable cet esprit d'amalgame, du genre critique FT wanadoo = dénigrement systématique du service public.
Je ne sache pas qu'ici on ait dénigré systématiquement Laposte, par exemple. Au contraire, ce sont les bonnes appréciations sur leur service d'email qui m'ont incité à ouvrir un compte de courrier chez eux !
J'ai comme bien des inscrits de ce forum, fait un passage chez FT. Et peu apprécié qu'il ait fallu attendre plusieurs mois sans grande raison valable pour avoir le droit de postuler à une ligne netissimo contrairement aux usagers windows.
Il se trouve que contrairement à d'autres administrations publiques, FT a (avait ?) le don d'éroder le capital sympathie de ses usagers. De diverses manières.
-en cultivant l'ambiguïté wanadoo c'est et ce n'est pas FT (comprendre c'est quand ça arrange, ce n'est plus quand on est attaqué).
-en en rajoutant dans la politique du marché à tout prix, autrement dit en passant trop de pouvoirs à des commerciaux ne connaissant pas ce qu'ils vendent et s'en foutant au détriment des vrais techniciens
Ce sont des pratiques qu'on ne pardonne que quand les prix suivent
Eh puis ça ne marche pas ad vitam les pratiques douteuses. Les clients n'aiment pas être pris pour des pommes, c'est le cas de le dire.
exemple -personnel et assez récent - je reçois un appel tél d'un commercial FT : Monsieur, blablabla, nous avons vu que votre facture a beaucoup baissé, blablabla, nouveaux tarifs très intéressants, blablabla,
Moi : normal je suis dégroupé.
Glop ! Ah oui, peut-on savoir chez qui
Moi : ça me regarde, mais je ne vois pas d'inconvénient à vous le dire : c'est Free. et j'ai en plus une ligne gratuite.
Reglop. Ah ouiiiii, bien sûr, mais savez-vous que free cache une chose à ses abonnés, c'est que les gens qui vous appellent, ils paient beaucoup plus cher, vous savez bien que les numéros 08 c'est surtaxé.
Moi : ah oui, comme la hotline wanadoo, par exemple.
Rereglop. oui;;;; Nous avons nous des forfaits très très intéressants.
Là j'ai abrégé en disant que les O87 c'était à peu près l'équivalent d'un numéro azur et donc pas vraiment surtaxé pour un appel venant de province et que c'était grave de diffamer qu'il me semblait bien que FT avait été condamné pour pratiques semblables, etc, etc.
Du coup très pressé d'abréger, surtout que j'ai ajouté que mon forfait téléphone illimité actuel, chez UVtel coûtait pareil et même moins cher, je crois que chez eux pour seulement soirs et weekends ! _________________ Unix is user friendly, it's just selective when choosing friends...
Dernière édition par PaulMorand le 10-Juil-04 12:20:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 15-Juil-04 09:47:01 Sujet du message: |
|
|
jmkdb a écrit: | En terme de connexion pure, pour moi, il n'y a pas photo. Bien sûr question tarif... il y a moins cher. Mais pour moi, le confort d'utilisation n'a pas de prix... |
Et bien, ayant quitté Wanadoo (abonnement 512) pour Free (catastrophique) puis pour Nerim (bon, mais bien plus cher que Wanadoo) puis pour Tiscali (escrocs), je suis revenu avec Wanadoo en 1024/128 puis maintenant en 2048/128. Depuis que je suis en 2048, les déconnexions sont extrèmement fréquentes (en 512 elles étaient inexistantes) ; la vitesse de téléchargement des gros fichiers est conforme mais l’affichage des pages est lent (guère mieux que du RTC). La ligne a été vérifiée et mesurée par France Télécom, elle est excellente. Le modem est un BeWAN Ethernet PCI st pouvant aller jusqu’à 8Mbps en réception et 1Mbps en émission. Wanadoo me dit que c’est le modem (validé par France Télécom) qui est incompatible avec leur offre 2048.
Y-a-t-il des expériences similaires ?
Dernière édition par Joël Pierre le 16-Juil-04 08:41:38; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Juil-04 20:50:26 Sujet du message: |
|
|
le bewan comme la plupart des modems accepte :
• 8 Mbps en réception
• 1 Mbps en émission
par contre il se peut tout a fait que tu sois limite sur la ligne (db) pour recevoir correctement le 2048, ce qui expliquerait les deconnexions.
Il faudrait connaitre le taux d'affaiblissement  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 15-Juil-04 21:32:20 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | le bewan comme la plupart des modems accepte :
• 8 Mbps en réception
• 1 Mbps en émission
par contre il se peut tout a fait que tu sois limite sur la ligne (db) pour recevoir correctement le 2048, ce qui expliquerait les deconnexions.
Il faudrait connaitre le taux d'affaiblissement  |
Je le sais et comme ayant râlé auprès de Wanadoo à cause des déconnexions excessivement nombreuses (plusieurs pendant la rédaction de ce message), il m‘ont demandé de faire vérifier la ligne par France Télécom qui a procédé à des mesures qui se sont révélées excellentes (je suis à la moitié de la distance limite du central pour le 2048).
Chiffres : descendant/montant
Capacité d’occupation (%) : 34/22
Marge de bruit (db) : 28/31
Atténuation : 31,5/21
Énergie sortante (dBm) : 19/12
Pas d’erreurs, pas de défauts.
Pings aux alentours de 70
PING forum.macadsl.com (212.43.222.200): 56 data bytes
--- forum.macadsl.com ping statistics ---
10 packets transmitted, 10 packets received, 0% packet loss
round-trip min/avg/max = 60.718/66.086/70.957 ms
Mesures camlgrenouille :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=204925&type=ping&day=2004-07-15&month=2004-07-01
Dernière édition par Joël Pierre le 16-Juil-04 08:42:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 15-Juil-04 23:21:12 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas il te reste juste a essayer avec un autre modem pour voir ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 19-Juil-04 20:29:23 Sujet du message: |
|
|
Coup de téléphone au 1014 samedi 17/07/2004 pour un abonnement 2048 chez Wanadoo, on me dit raccordement vendredi ou samedi de la semaine prochaine. Ce soir donc le lundi 19/07/2004 ma synchro de CI clignote puis se fixe, je regarde sur le Netgear "authentification failed" quoi ? Wanadoo m'aurait déjà raccordé ? la personne m'ayant donné les identifiants au téléphone samedi, j'essaye et ça fonctionne.
Je dis bravo 48 heures pour être connecté  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
courcheval Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-04 11:33:50 Sujet du message: Wanadoo/FT : l enfer existe, je l ai vécu |
|
|
Edité.
Dernière édition par courcheval le 15-Aoû-04 20:31:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Joël Pierre Membre
|
Posté le: 15-Aoû-04 13:14:43 Sujet du message: |
|
|
Pour faire suite à cette expérience malheureuse avec le 2048 de Wanadoo ; après un mois de déconnexions intempestives, et de mails inutiles à l’assistance technique (ils renvoient en guise de réponse des copiés/collés de leur F.A.Q.) j’obtiens le conseil de retourner en 1024 et de demander le remboursement des communications téléphoniques à l’assistance technique (il faut fournir comme justificatif une copie de la facture France Télécom avec les numéros complets au Service Client Wanadoo - BP 578- 75726 PARIS CEDEX 15). Ce que j’ai fait.
Je suis maintenant en 1024 sans déconnexions depuis début août.
En résumé en 2048, la ligne était excellente (mesures France Télécom et de celles mon modem BeWAN PCI conformes - marge de bruit 34/31dB - aucunes pertes de synchro), le service technique de BeWAN m’a affirmé que le modem PCI est compatible avec le 2048 (il peut aller jusqu’à 8Mbps) mais Wanadoo affirme que le modem n’est pas compatible et que de leur coté tout est OK.
Pendant le mois de juillet, j’ai effectué des relevés de connexions (download/upload/pings) avec le logiciel calmgrenouille et les graphes publiés sur www.grenouille.com montre des connexions stables, proches du maximum et sans accidents. Hormis des déconnexions extrèmement fréquentes (plusieurs par heures), les téléchargements se faisaient toujours à bonne vitesse (250ko/s).
S’ils veulent fournir de la TV sur l’ADSL, il faudra qu’ils fassent de gros efforts pour fournir des connexions stables. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 15-Aoû-04 13:22:52 Sujet du message: |
|
|
ce qui est étonnant c'est que FT affirme que les paramètres pour acceder au 2048 sont les mêmes que le 1024. _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 10-Sep-04 23:23:48; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Aoû-04 16:47:35 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'il y en a pas. vu que c'est juste un changement de paramètrage du débit (pour simplifier).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
courcheval Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-04 20:30:52 Sujet du message: |
|
|
Edité |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-04 16:08:17 Sujet du message: Re: Wanadoo 2048 |
|
|
jmkdb a écrit: | Et pour terminer... j'attends encore un interlocuteur de Free qui devait me rappeler... alors que mon interlocuteur professionnel chez Wanadoo est aux petits soins... | Cela ne m'étonne pas ! Free n'a jamais caché qu'ils visaient une clientèle grand public ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Sep-04 14:40:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, ceci dit, je suis toujours en 512 ...
Il y a une vraie grosse difference en 2048 ?
Bref, ça vaut le coup, ou la différence n'est pas vraiment aussi notable que la difference de prix ???  |
|
|
 |
|